Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La futilité du débat sur une constitution inutile (contribution)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Plutôt que de la modifier, mieux vaudrait la mettre au musée ..avec l'actuel ripoublik. C'est utopique.. mais l'idéal serait une deuxième Republique, une vrai si possible, avec une nouvelle Constitution digne de ce nom, qui assure la primauté du civile sur le militaire, le respect des urnes, l'alternance, la laïcité, la séparation des pouvoirs.. + le liberalisme et le fédéralisme si possible ..et sans considération ethnique aucune. Republique Algerienne.

Commentaire

Je ne sais pas, Jawzia. Nos mafieux sont capables de tout.
      c'est pour cela que ca prendrait une constitution bien cadenassée.
      et surtout laisser le peuple l'écrire, une haute représentativité du peuple.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

l'idéal serait une deuxième Republique, une vrai si possible,
        Sans le renouvellement du personnel politique par l'implication de cette majorité silencieuse et spectatrice ... on pourra inscrire ce que vous voulez dans la constitution, cela restera un voeu pieux !!

Commentaire

Si tu veux d'une discussion sereine avec moi, commence par éviter ces "grands mots" !
          Je ne demande que ça!
          Mais comment définir un pouvoir unique avec un président malade au pouvoir depuis quatre mandats et envisageant un cinquième???
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Mais comment définir un pouvoir unique avec un président malade au pouvoir depuis quatre mandats et envisageant un cinquième???

un pouvoir constitué d'une junte mafieuse, entourée de chiatas et bnadrias placés dans toutes les institutions qui usent et tripotent les lois avec ruse pour se maintenir et se perpétuer dans le temps, et ceci n'aurait jamais été possible sans la contribution d'un peuple qui se laisse faire, et qui s’endormi et s'est désisté de ses droits.

Commentaire

Chargement...
            X