Parce tonton Gaid n'en fait pas partis, des malfrats... il dépose son kalashnikov, et négocie ses bagages... le plus grave, c'est qu'il est tellement doué qu'il est incapable de comprendre qu'il est finis...
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Allons-nous vers un printemps démocratique ou un poisson d’avril démocratique
Réduire
X
-
oui mais c'est entre eux ott
ils peuvent s'organiser comme ils veulent (l'armée) le peuple ne peut pas courir plusieurs lièvres à la fois
et crois moi il est rzine le peuple il va redéfinir et limiter le pouvoirs de son armée après
il n'est pas con le peuple
Commentaire
-
oui ott
javais écrit ça tu n'étais pas là hier
http://www.algerie-dz.com/forums/sho...98&postcount=2
Commentaire
-
faut pas rêver , même si vous faites un copier coller de la constitution suédoise et ses contre pouvoir, au bout d'un court lapse de temps, les veilles habitudes , les intérêts privés la détourneront pour revenir à la situation initiale
une révolution a besoin d'un service après vente. il faut que les citoyens continuent sur la durée à se mobiliser ( à un niveau plus modeste que ces vendredis) pour la construction d'un état de droit car ça ne se fera pas du jour au lendemain
Commentaire
-
Oui on ne peut pas se mettre derrière quelqu'un sans savoir exactement ce qu'il veut.
Le sergent n'avait qu'à donner les noms hier au lieu de menacer de les dénoncer comme un enfant de primaire.
On ne joue pas aux billes. Et puis son comportement est trop "foulli". Ça n'inspire pas la confiance.
Alors que nous sommes tous paranoïaques et qu'il représente l'institution la mieux organisée logiquement.
C'est là que le bât blesse.
Ses intentions sont aussi peu claires que celle(s) du ou des clans en face.
La priorité c'est la restauration de la confiance.
Un "je vous ai compris" et "je propose ça" et "j'ai besoin de votre appui" et "c'est tel calendrier" et "je m'engage à le respecter à la lettre"
On n'a rien de tout ça.“Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.
Commentaire
-
Le meilleur moyen de ne rien faire, et de considérer tout objectif inatteignable...
Il y a des objectifs à notre portée, à condition des les cadencer, de les prioriser, et de les franchir les unes après les autres....Othmane BENZAGHOU
Commentaire
-
Parce tonton Gaid n'en fait pas partis, des malfrats... il dépose son kalashnikov, et négocie ses bagages... le plus grave, c'est qu'il est tellement doué qu'il est incapable de comprendre qu'il est finis...
Et le sergent est entrain de faire amende honorable....! alors que demande le peuple?
Virer les malfaisants qui complotent dans l'ombre et paralysent l'Algérie depuis des décennies, pour assoir enfin sa légitimité ( articles 7, 8...) confisquée depuis des lustres.
Je rêve peut être mais je crois qu'on a une chance finalement avec le sergent.
A condition de maintenir la pression les vendrediJ'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela
Commentaire
-
Il est une partie du problème et en aucun cas une chance... un peu de sérieux, les lettres, le cinquième mandat, les Ennahar et autre FLN... ça ne suffit pas pour comprendre que le tonton n'est pas sortis du parti unique des annee 70... Habes fles années 70...Othmane BENZAGHOU
Commentaire
-
"L'armée doit se mettre à présent au service de la révolution, et nettoyer ses propres écuries..."
Ce n'est pas ce que tu disais sur un autre post?J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela
Commentaire
Commentaire