Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie réceptionne un sixième sous-marin capable de tirer des missiles de croisière

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    tu vois toi gaid salah ou un autre general algérien dans un bunker manger du pain et de l'eau pour resister a une invasion de l'otan?
    les stratèges de guerres ne sont pas fanes des écrans, et El gaid salah n'est certainement pas un.l'Algérie est depuis longtemps à formé une bonne partie de ces officiers apte pour conduire et géré une guerre.ils ne leur manqué que le matériels.la politique qu'a suivi l'Algérie dans ces dernières annees à permis à l'armée algerien de se procurer d'une grande quantité d'arme sophistiqué de quoi pouvoir planifier une stratégie et la conduire.

    avant l'irak en 2003 on croyait a la propagande des armées arabes, apres qu'on a vu la facon comment l'armée americaine est rentrée à Baghdad on n'y croit plus.
    si tu fais de la guerre d'Irak une référence pour tiré des conclusions sans encadré toutes les circonstances qui ont entouré cette guerre tu va te trompé sur toute les lignes.rien que l'embargo de dix ans qu'a subi l'Irak avant l'envahissement te fera changer d'opinion que cette guerre n'était pas juste un affrontement entre soldats américains et irakien.alors pour la trahison et bien d'autre facteurs ca sera trop long pour en parler.
    si tu as suivi les événements après l'envahissement de Baghdad, tu te souviendra de cette petite ville nommé el falouja,et la bataille héroïque qui reste gravé dans les mémoires que les habitants ont mené contre les guignols ricanique qui étaient en possession d'armes lourd ultra sophistiqué et un soutien aériens hélicoptères et avions bombardaient de ciel.malgré tout ce gigantesque équipement ils ont eu des grands difficulté pour franchir le front des combattent de la ville de falouja qui étaient bcp moins équipé et peut être pas.de quel force terrestres américains nous parle t'on? quel bravoure ont t'ils prouvé sur le terrain pour donner de l'estime a leur guignols qui ont était employé sur le terrain? il n'y a que deux principales éléments qui ont marqué cette guerre les massacres perpétré sur toute une population et les mensonges médiatique c'est tout.
    tu as l'exemple de cette soldate américaine Jessica lunch qui a était blessé et porté disparu puis retrouvé saint et sauf, au lieu qu'ils annonçaient simplement qu'ils ont retrouvé la soldate disparu ils ont préféré investir dans cette affaire pour tourné toute une mise en scène à la hollywoodien pour faire croire que Jessica à était sauvé grâce à une opération de comondos qui l'en libéré,ça a fait un grand buz médiatique le mensonge était planétaire vu que le monde entier suivi le déroulement de cette guerre à travers les chaînes américains que le pentagone à employé pour couvrir la guerre.(accepté al djazera qui etait mieux placé dans l'autre rang ctd du coter de l'armée irakien) mais la vérité était tout autre Jessica était allonger tranquillement sur son lit dans un hôpital civil sans aucune presence de militaires irakiens pour la surveillé au moment où les soldats américains sont arrivé pour la récupéré et ce sont des soldats américains qui avaient dévoilé ce mensonge au monde entier à la fin de la guerre.
    d'ailleurs elle même à préféré rompre le silence et dévoilé ce mensonge et le calvaire qu'elle avait vécu lors de cette guerre dans son livre.voir l'article ci dessous


    de toute facon dans ce monde si tu ne fabrique pas tes propres armes tu ne vaux rien. il suffit d'un petit blocus des ports algériens pour que le pays s'effondre complètement.

    c'est vrai que pour être puissant il faut avoir sa propre industrie militaire mais tant que nous n'avons pas atteint ce stade cela ne veut pas dire qu'on doit croisé les bras est attendre, tant qu'il existe un pays qui a choisit de nos faire part de sa puissante technologie militaire; efficace pour notre sécurité pourquoi s'en privé.


    les milliards jetés dans l'achat de ses armes sert à acheter le soutien, ou le silence, des grandes puissances pas plus
    si des puissants pays militaires comme la Chine et les russes n'ont pas su acheté le silence ou le soutien des autres malgré tout cette puissance militaire qu'ils possèdent, il ne faut pas croire que l'Algérie ou autre pays aurait cette idée dans sa tête.
    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
    Albert Einstein

    Commentaire


    • #17
      La vie volée du soldat Jessica Lynch


      La jeune Américaine de 20 ans dont un commando avait organisé le 1er avril la libération à grand spectacle en Irak raconte son aventure dans un livre sorti cette semaine.



      Un demi-million de dollars, c'est toujours bon à prendre. Jessica Lynch aurait été folle de refuser l'offre de Bogaards & Knopf: c'est la part que l'éditeur new-yorkais a offert à la soldate de 20 ans pour raconter sa brève guerre d'Irak, ses neuf jours de calvaire fin mars dans un hôpital de Nassiriyah, et sa libération désormais – c'est le mot – légendaire. Le livre (IAm a Soldier, too) est sorti cette semaine. En même temps, NBC a diffusé un docudrama (joué par des acteurs) qui raconte la même histoire vue, plutôt, du côté irakien. Jessi, comme disent ses frère et sœur, a été élue par le magazine Glamour comme l'une de ses «femmes de l'année». Elle fait donc aussi la tournée des télévisions. Et elle prend ce qu'on lui donne. Qui pourrait le lui reprocher? Car depuis le début, l'éphémère Jeanne d'Arc de Nassiriyah vit entourée de voleurs, qui ont dérobé son corps et sa vie.

      Donald Rumsfeld est-il le chef de la bande? C'est en tout cas lui qui a commencé. C'était le 1er avril. Le patron du Pentagone n'en menait pas large: les colonnes blindées semblaient enlisées dans le sable irakien, les généraux à la retraite l'accusaient d'avoir sous-estimé les moyens nécessaires pour aller prendre Bagdad. C'était faux, mais les Américains, dans leur salon, venaient à le penser. Il fallait faire quelque chose pour renverser ce courant funeste. Ce fut Jessica Lynch. Le soir même, toutes les TV américaines montraient le film que les services de propagande de l'armée avaient tourné, le jour même, avec le commando envoyé à Nassiriyah pour libérer la soldate, prisonnière maltraitée, héroïne qui s'était battue jusqu'au bout.
      Pendant des jours, toute la presse américaine a gobé cette histoire, et le Washington Post, qui avait été le premier journal à la raconter en détail, s'en mord encore les doigts. En fait, les forces spéciales, quand elles avaient lancé leur opération, savaient que l'armée irakienne avait quitté la ville, et que dans l'hôpital où elle était, Jessica Lynch était entourée de médecins et d'infirmières qui la soignaient. Et la jeune femme, neuf jours auparavant, ne s'était pas battue: son arme était enrayée. Le convoi de soutien dans lequel elle roulait s'était trompé de route: au lieu de contourner Nassiriyah, il y était entré. Encerclée, sous le feu des Irakiens, la colonne faisait demi-tour quand le «humwee» de la soldate a été atteint par une grenade et s'est encastré dans un autre véhicule. Jessica, blessée à la tête, trois membres brisés et broyés, a été emmenée dans un hôpital.




      Des médias crédules

      C'était le 23 mars. Neuf jours après, Mohammed Odeh Rehaief, un avocat dont la femme, infirmière, s'occupait de la jeune Américaine, a conduit les marines à l'hôpital, en les informant que l'armée irakienne n'y était plus. Son témoignage, plus tard, a dévoilé la crédulité des médias américains. Jessica Lynch s'étonne aussi, aujourd'hui, de la mise en scène de sa libération. Mais elle n'en veut pas trop à Donald Rumsfeld: «Si ça a pu remonter le moral de quelques Américains…» Rehaief, l'avocat, n'a ensuite pas perdu de temps. Il a monnayé son renseignement contre un permis de résidence aux Etats-Unis. Et il a écrit un livre qui a servi de base au docudrama de NBC, Saving Private Lynch.

      Dans la version de l'armée, cependant, tout n'était pas faux. Les docteurs irakiens ont soigné la jeune femme et lui ont sans doute sauvé la vie. Mais que s'était-il passé avant? Les médecins qui ont soigné Jessi en Allemagne et aux Etats-Unis affirment qu'elle a été violée, sodomisée. Mais elle ne sait rien de ce qui lui est arrivé entre le moment de l'accident et son réveil à l'hôpital.

      Rentrée aux Etats-Unis, Jessica Lynch est très vite tombée, malgré sa longue hospitalisation, entre les mains des médias. Le premier qui a parlé d'elle dans le New York Times s'appelait Jayson Blair: probablement le plus grand faussaire de l'histoire de la presse américaine. Rick Bragg, celui qui lui a proposé d'écrire pour elle le livre qui vient de paraître, a aussi une drôle de réputation: il a dû quitter le grand quotidien new-yorkais pour avoir trafiqué ses papiers. Plus récemment, l'éditeur pornographe du magazine Hustler, Larry Flint, a reçu de deux anciens camarades militaires de Jessica des photos montrant la jeune femme nue, en scabreuse compagnie. Flint, qui en a pourtant vu d'autres, a refusé, écœuré, de publier ces images.

      Que reste-t-il à Jessica Lynch, à part un paquet d'argent? La volonté de réapprendre à marcher, et quelques rudes leçons. Chacun s'est servi d'elle, à commencer par son gouvernement passé maître dans l'art de falsifier l'information sur la guerre. La soldate, rentrant d'Irak, a été soignée à l'Hôpital Walter Reed, qui accueille les grands blessés des combats. L'autre jour, la chanteuse Cher est allée s'y faire photographier en compagnie de soldats amputés, pour protester contre le silence organisé autour des horreurs d'Irak.
      L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
      Albert Einstein

      Commentaire


      • #18
        Un sous-marin russe de type Kilo devrait arriver à son port d’attache à Oran, dans quelques jours, en provenance de la Baltique. Ce nouvel insubmersible capable de tirer des missiles de croisière porte à six le nombre de sous-marins acquis par Alger auprès de la Russie.

        insubmersible
        adjectif
        Qui ne peut être submergé, coulé.


        Un sous marin insubmersible, belle acquisition!
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #19
          l'anp depuis 15 ans déjà fabrique beaucoup d'armements , chars, navires, munitions, satellites, transports de troupes, blindés , et la maintenance , véhicules légers ... bus/ambulances/4x4/missile/drones , munitions s300 etc. etc.

          Commentaire


          • #20
            Septième plus grand importateur d’armes au monde entre 2013 et 2017 selon l’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (Sipri), l’Algérie entend désormais lancer sa propre industrie militaire.
            Pays dont l’économie est massivement dépendante de la rente des hydrocarbures, l’Algérie tente de diversifier ses sources de revenus depuis le retournement brutal des cours du brut en 2014. Parmi les axes évoqués par les autorités algériennes, l’industrie militaire figure en bonne place.



            Et pour cause, le pays dépense sans compter pour moderniser son armée appelée à préserver la stabilité du pays, menacée par un contexte sécuritaire régional plus que chaotique. Mais l’Algérie est contrainte d’être plus parcimonieuse. En effet, ses réserves de change ne cessent de baisser ces dernières années : en trois ans, le pays a perdu plus de 45 milliards de dollars. Limiter les importations d’équipement en développant la production locale, tel est le nouvel objectif que s’est lancé Alger.
            Canon antichar, véhicule militaire, construction navale : les premiers équipements, réalisées parfois en partenariat avec des constructeurs étrangers reconnus à l’image de l’Allemand Mercedes, commencent à sortir des usines. «L'industrie militaire est une partie intégrante de l'économie nationale», a affirmé au quotidien algérien l’Expression, le général-major Rachid Chouaki, directeur des industries militaires au ministère de la Défense nationale dans un article publié le 14 mars dernier. «Nous comptons créer 40 usines et 30 000 postes d'emploi directs d'ici 2019», a-t-il ajouté. L’objectif à court visé terme par l’Algérie selon le haut responsable militaire algérien : la réalisation d’un taux intégration de 30% dans l’industrie militaire.
            En attendant, le pays importe massivement ses armes, notamment de Russie. En 2017, le gouvernement algérien a consacré, en 2017, environ 10 milliards de dollars (1 118 milliards de dinars) à l'armement, soit près d'un quart de son budget total.

            RT FRANCE

            Commentaire


            • #21
              Selon The National Interest cinq pays sont prêts à acheter le blindé Armata : l’Inde, l’Égypte, la Chine, l’Algérie et les Émirats arabes unis.
              Le char de combat russe Armata ne fait encore que «ses premiers pas», mais l’intérêt pour l’engin est d’ores et déjà énorme dans le monde. Concernant l’Algérie qui entretient depuis longtemps des relations de partenariat avec la Russie dans le domaine militaire et exploite entre autres des chars T-90 et des avions Su-30MKA. La Russie ayant déclaré d’ores et déjà son intention d’exporter en Algérie des avions PAK FA (Su-57), elle ne refusera sans doute pas au pays l’Armata, estime la revue.
              Le T-14 Armata est construit sur une plateforme universelle lourde de nouvelle génération qui permet notamment de fabriquer des chars, des véhicules de combat d’infanterie, des véhicules du génie et des véhicules blindés de transport de troupes. La première génération du char de combat T-14 Armata a été présentée au public pour la première fois en 2015, lors du défilé militaire du 9 mai à Moscou.

              Commentaire


              • #22
                315 chars (T-14 Armata) en négociation

                Commentaire


                • #23
                  Un sous marin insubmersible, belle acquisition!
                  Prochaine étape, un sous-marin à voile.
                  C'est plus écologique !

                  Commentaire


                  • #24
                    l'anp depuis 15 ans déjà fabrique beaucoup d'armements , chars, navires, munitions, satellites, transports de troupes, blindés , et la maintenance , véhicules légers ... bus/ambulances/4x4/missile/drones , munitions s300 etc. etc.
                    Ababababa !!!!

                    Commentaire


                    • #25
                      Ben boulaid peut se permettre de dire tout ce qu'il veut puisque de toute manière personne ne le prend au sérieux.

                      Commentaire


                      • #26
                        Salam,

                        L’Algérie réceptionne un sixième sous-marin capable de tirer des missiles de croisière
                        L’Algérie doit reconstruire sa marine.. et les sous-marins en constituent les pièces principales.

                        Commentaire


                        • #27
                          il ya plus de sous marins en méditerranée que de sardines..
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #28
                            De toute façon ce type de sous-marin diesel-électrique est beaucoup moins efficace que ceux qui fonctionnent à l'énergie nucléaire.
                            Les sous-marins à propulsion diesel-électrique sont obligés de remonter régulièrement vers la surface, au moins en immersion périscopique, pour faire tourner leurs moteurs et, ainsi, recharger les batteries qui les alimentent en plongée. Ces phases sont considérées comme des périodes de grande vulnérabilité, les bâtiments étant plus facilement détectables.

                            Commentaire


                            • #29
                              L'arme la plus efficace est un citoyen patriote, conscient et responsable!... Malheureusement; c'est une arme que les khoroto ne savent pas créer et que les russes ou qui que ce soit d'autres n'exportent pas!
                              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                              Commentaire


                              • #30
                                De toute façon ce type de sous-marin diesel-électrique est beaucoup moins efficace que ceux qui fonctionnent à l'énergie nucléaire.
                                Evidemment .

                                Les sous-marins à propulsion diesel-électrique sont obligés de remonter régulièrement vers la surface, au moins en immersion périscopique
                                ils peuvent passer une dizaine de jours et faire 400 miles en plongée de ce qui se dit..
                                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X