Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décès de 20 harragas, dont des enfants, dans un naufrage au large d’Oran

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

avant le Haraga était le jeune , seul, qui tente d'autres horizons car rien ne le retient vraiment à part le manque de ses parents, mais il était seul, il savait que ses décisions ne le consernent que lui, car lui seul allait assumer.

maintenant, quand j'ai entendu une vidéo hier, ça m'a déchiré le cœur, pour ces enfants là, haraga, morts dans le froid glacial de la mer, une mort lente , pénible, horrible, la mer avait des dents, oui le froid et la peur déchirent ,

comment un père de famille qui a quand meme l'argent pour payer gros cette façon tres dangereuse prenne cette décision ?, c'était un risque dépassant le 50 % de mort dans l'eau, une route pleine d'incertitude et danger, prend sa femme et son enfant avec lui dans cette décision, et apres quoi ? qu'il ait vu les haraga de la kabylie morts noyés ? qu'il ait vu leurs mamans les pleurant ?

ne me dites surtout pas la situation du pays, si c'était à refaire préférait t'il voir la mort atroce et lente à sa famille ou vivre dans un pays difficilement mais vivre, rire , manger , étudier quand meme ?
    est ce que ça valait la peine de voir sa famille mourir ?

Les seuls que je comprends et qui prennent cette route en famille c'est les gens qui fuient la guerre et la famine, les autres, demandons nous, serions nous des gens qui ne remercions pas le Dieu pour le pain qu'on mange ? pour le soleil qui se leve chaque jour pour nous réchauffer, pourquoi au moment de désespoir on ne regarde pas celui qui est pire que nous, qui vit des situations plus précaires , et pourtant vivent satisfaits et heureux ?
    Dernière modification par Elissar, 22 décembre 2018, 16h39.

Commentaire

De l,avis d un grand sociologue le problème qui frappe le monde musulman est d'ordre sexuelle, les pays où il y'a des femmes qui baignent avec des des bequinets ou il y a de la mixité et la liberte sexuelle, les gens sont t équilibres, vous n'avez qu à regarder d'où viennent les haragas vous allez trouvez qu 'ils viennent de pays frappés de pleins foue par la frustration sexuelle alors laisser vos soeurs se baigner avec des deux pièces et arrêtez vos epocresies vive la liberte .
      Faute de grives , nous mangeons des Merles

Commentaire

.......Même pendant la tragédie nationale le peuple est resté digne , c'est quoi cette folie qui a pris le peuple .....

et les intello qui avaient fuit le bateau Algérie ?

Il ne faut pas se mentir et comparer le phénomène de la Harga avec l’immigration légale ou illégale des années 70 ou 80.

A mon avis la seule différence c'est le mode adopté ....si pas de visas et accès facile à l'avion ...bah c'est AA qui récolterait des sous et non les passeurs...
        De l,avis d un grand sociologue le problème qui frappe le monde musulman est d'ordre sexuelle, les pays où il y'a des femmes qui baignent avec des des bequinets ou il y a de la mixité et la liberte sexuelle

Je n'ai rien contre la harga des libérés ...ciao bello

Commentaire

Cette énième tragédie concernant l'immigration clandestine est un énième exemple qui illustre l'incompétence catastrophique des mafieux du clan Bouteflika. A entendre ces mafieux incompétents et leur valets khobzistes dans de nombreux médias nationaux, l'Algérie se porte très bien et le mafieux zombie Bouteflika est présenté comme un "héros" qui a réalisé des miracles en Algérie. Il y a même des mafieux corrompus du cartel ANP/FLN qui vont jusqu'à dire que l'Algérie n'a rien à envier à la Suède et autres pays européens développés.

Qu'est ce qui peut pousser des Algériens à prendre des risques énormes pour immigrer clandestinement vers une Europe gangrénée par le racisme et le fascisme sur fonds de climat politique extrêmement hostile aux immigrés clandestins qui y sont détestés et rejetés comme la peste par les partis populistes européens? Dans la majorité des cas, c'est la misère et le désespoir qui pousse une personne à choisir cette voie dangereuse et humiliante.

Pendant que des millions d'Algériens vivent dans la pauvreté, les sinistres mafieux du clan Bouteflika gaspillent et détournent massivement l'argent public (budget énorme du MDN et des faux moudjahidines, corruption massive, grande mosquée d'Alger...etc) pendant qu'ils défendent sans honte le maintien d'un zombie totalement inapte au poste extrêmement important de président de la république.

Commentaire

Vraiment ? Et c'est comment est-ce qu'il puisse y avoir plusieurs millions d'algériens et de gens d'origine algérienne rien qu'en France aujourd'hui ? N'est-ce pas par des vagues d'immigration massive depuis un siècle ? Et ils sont où les dizaines de gars de mon quartier, de mon école et de ma famille qui sont partis s'installer partout en Europe depuis les années 80 et 90 et sans la moindre

Voilà ce que je ne comprend pas au racisme chez les Algériens ils veulent tous partir vivre ailleurs mais ils n'accepte pas de voir des étrangers chez eux .
            Faute de grives , nous mangeons des Merles

Commentaire

Voilà ce que je ne comprend pas au racisme chez les Algériens ils veulent tous partir vivre ailleurs mais ils n'accepte pas de voir des étrangers chez eux .
              Pire encore, ils n’acceptent pas de vivre là ou ils vont comme vivent ceux ou ils vont, ce qui est bien plus grave car à la limite chez eux ils font ce qu'ils veulent.
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Pire encore, ils n’acceptent pas de vivre là ou ils vont comme vivent ceux ou ils vont, ce qui est bien plus grave car à la limite chez eux ils font ce qu'ils veulent.

encore toi avec tes généralisations stupides ............. tu peux pas t'en empêcher hein ???
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

C'est l'esprit de conquête Chouan ..mais ce cirque est bientôt terminé, le vent est entrain de tourner à 180°..

Commentaire

le gros problème c'est la vie sexuelle impossible en Algérie hors mariage

mais le mariage c'est cher hors de porté pour beaucoup

Commentaire

encore toi avec tes généralisations stupides ............. tu peux pas t'en empêcher hein ???
                      M'empêcher de quoi??? De donner mon avis? Et pourtant ce forum est fait pour ça, ce n'est pas le forum de la pensé unique, je ne commente pas tes post quoique les trouvent souvent enfantins, mais comme tu te prend pour le nombril du monde, je préfère ne pas en dire plus.

Commentaire

je ne commente pas tes post quoique les trouvent souvent enfantins,*
                        La vérité sort de la bouche des enfants .

mais comme tu te prend pour le nombril du monde, je préfère ne pas en dire plus.
                        Tu fais bien ..... c déjà bien pénible d être obligé de lire tes diarrhée haineuses .
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Pire encore, ils n’acceptent pas de vivre là ou ils vont comme vivent ceux ou ils vont, ce qui est bien plus grave car à la limite chez eux ils font ce qu'ils veulent
                          .
                          pt fielleux, où est ce que t'as vu que LES ALGÉRIENS n'acceptent pas de vivre là,où ils vont comme vivent......

Commentaire

Projections

J'imagines là où ils les a vus tous sales et ignorants de toute hygiène personelle, c'est-à-dire dans son univers personnel à lui ... Héhéhéhé
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Chouan ,
                              Oui , L'Algerie avait tout en 62 pour réussir sauf le plus important . Un peuple préparé à prendre en main sa destinée sous une direction éclairée .
                              On m'a parlé d'un père de famille qui a choisi la hargua avec son fils très malade pour pouvoir le soigner à l'étranger .

Commentaire

Cavallo!

Un peu de respect je te prie!

pt fielleux, où est ce que t'as vu que LES ALGÉRIENS n'acceptent pas de vivre là,où ils vont comme vivent
                                Les exigences:

Commentaire

Chargement...
                                X