Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment devrions-nous définir les "néo-harkis"?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tu soulèves un point intéressant. Mais c'est bien plus complexe que cela.

Mon objectif n'est pas de bomber le torse face à la France, mais de tout simplement retrouver une indépendance complète. Car pour moi nous sommes toujours sous dépendance Française. Nous sommes toujours une Colonie française, une colonie informelle si je puis dire.

Ainsi mon souhait est de retrouver une indépendance totale, telle que l'aurait voulu les vrais et valeureux révolutionnaires algériens.

On ne peut pas dire que notre pays est indépendant de la France tant qu'on continue à faire comme si la France était notre maison mère comme aux temps coloniaux. Il y a un cap à franchir, et c'est celui de l'émancipation totale. Le jour où les algériens considéreront la France comme un pays normal, un pays comme les autres, les algériens qu'ils soient d'en haut ou d'en bas, ce jour là on aura compris c'est quoi l'indépendance.
    Dernière modification par Gengis Khan, 28 décembre 2018, 10h43.

Commentaire

Gengis

Le jour où les algériens considéreront la France comme un pays normal, un pays comme les autres, les algériens qu'ils soient d'en haut ou d'en bas, ce jour là on aura compris c'est quoi l'indépendance.
      Le souci c'est que la France n'est pas un pays normal pas seulement pour les algériens mais pour le monde entier. La France symbolise cette vieille Europe qui a bâti sa fortune en massacrant de nombreuses peuplades qu'elles prétendaient civiliser; elle continue les mêmes pratiques en utilisant les mêmes vielles techniques de Machiavel, le Mali, la Libye et la Syrie en sont les preuves.

Mon objectif n'est pas de bomber le torse face à la France, mais de tout simplement retrouver une indépendance complète. Car pour moi nous sommes toujours sous dépendance Française. Nous sommes toujours une Colonie française, une colonie informelle si je puis dire.
      Et si justement il faut bomber le torse face à la France et trouver le nid de vipères pour l'éradiquer. La France utilise nos faiblesses pour dominer, il faut donc trouver la parade pour que ces faiblesses deviennent notre force. Les algériens ont affronté le colonialisme puis la décennie noire, dans les 2 cas les intégristes ont été utilisés pour affaiblir les algériens et les concentrer sur la religion plutôt que leur indépendance. La religion comme opium des peuples est une vieille technique, Daech &co ne sont que les répliques d'autres hordes que l'Algérie a déjà affronté, avec les mêmes commanditaires. Les leçons de Machiavel sont importantes, puisqu'elles sont utilisées par les politiques occidentaux, la place de la volonté et de l’agir humain sont décisives. L’algérien n'est pas condamné, il dispose de moyens pour dépasser la fatalité : sa liberté d'actions. Certains pensent que nul ne peut rien faire sans le gouvernement alors qu'en réalité c'est notre inaction qui leur donne autant de prérogatives. S'il faut un autre Printemps Berbère pour les secouer, pour ma part j'en serai avec un grand plaisir.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Le souci c'est que la France n'est pas un pays normal pas seulement pour les algériens mais pour le monde entier. La France symbolise cette vieille Europe qui a bâti sa fortune en massacrant de nombreuses peuplades qu'elles prétendaient civiliser; elle continue les mêmes pratiques en utilisant les mêmes vielles techniques de Machiavel, le Mali, la Libye et la Syrie en sont les preuves.
        Je n'ai pas dis d'ignorer les exactions de l'Etat français, l'Algérie doit clairement les dénoncer, notamment dans le cas de la Libye où l'État français est directement responsable du chaos qui nous affecte actuellement.

J'ai plutot dit qu'il faut rester indifférent vis-à-vis de la France, traiter avec elle comme on traiterait avec n'importe quel autre pays. Il faut briser ce lien speciale qui existe entre l'Algérie et la France. Car ce n'est pas un lien d'amitié comme il existe avec la Russie ou la Chine, mais plutôt un cordon ombilical à la faveur de la France.

Et si justement il faut bomber le torse face à la France et trouver le nid de vipères pour l'éradiquer. La France utilise nos faiblesses pour dominer, il faut donc trouver la parade pour que ces faiblesses deviennent notre force. Les algériens ont affronté le colonialisme puis la décennie noire, dans les 2 cas les intégristes ont été utilisés pour affaiblir les algériens et les concentrer sur la religion plutôt que leur indépendance. La religion comme opium des peuples est une vieille technique, Daech &co ne sont que les répliques d'autres hordes que l'Algérie a déjà affronté, avec les mêmes commanditaires. Les leçons de Machiavel sont importantes, puisqu'elles sont utilisées par les politiques occidentaux, la place de la volonté et de l’agir humain sont décisives. L’algérien n'est pas condamné, il dispose de moyens pour dépasser la fatalité : sa liberté d'actions. Certains pensent que nul ne peut rien faire sans le gouvernement alors qu'en réalité c'est notre inaction qui leur donne autant de prérogatives. S'il faut un autre Printemps Berbère pour les secouer, pour ma part j'en serai avec un grand plaisir.
        Ni printemps Berbère, ni printemps Arabe. Un printemps Algérien tout simplement. Ne cherchons pas la division, mais plutôt l'union. Ce dont le pouvoir algerien a le plus peur c'est de la concordance des luttes. C'est pour ça qu'il tolère tout les agitateurs comme Naïma Salhi ou autre qui sèment la division entre les Algériens. Il ne faut pas oublier que les hauts cadres du DRS ont tous étés formés au sein du KGB où on leur à appris toute les techniques du renseignement même les plus immorales et vicieuses, et celle de la division pour mieux règner en est un exemple.
        Dernière modification par Gengis Khan, 28 décembre 2018, 12h30.

Commentaire

Gengis Khan .
          DES liens divers nous lient a la France ,histoire ,proximité ,communauté algerienne importante en France ,connaissance de la langue et de la culture ...

C est des atouts que la diplomatie algérienne peut utiliser au bénéfice du pays et des algériens . Utiliser ce lien spécial pour l intérêt du pays . IL est grand temps de renverser la vapeur .
          Dernière modification par ELKSOURI, 28 décembre 2018, 12h32.

Commentaire

Non il faut briser ce lien car il nous asservit. Il faut faire comme ce qu'on fait les espagnols et portugais quand ils ont reconquis leur royaume aux mains des arabo-berbère.

Commentaire

Pour moi les néos harkis sont ceux qui ont pris ce pays en otage depuis 62 et continent de le faire jusqu'à présent.
              Les plus grands traîtres sont ceux qui pillent, volent les richesses de ce pays. Ils l'ont transformé en propriété privée à eux . Ils ont rendu ce pays la risée du monde.

Commentaire

ls se considèrent supérieurs car flattés par des occidentaux qui leurs ouvrent leurs salons à la condition qu'ils dénigrent les algériens et ceux de France en particulier. Le mot harki peut sembler fort mais il est juste quand voit qu'effectivement leur meilleur public est l'extrême droite française qui est financée et dirigée par d' ex colons et tortionnaires
                @Zwina

les seuls a avoir dénigré les algériens de France sont les pieds noirs a leur arrivee en 1962..malgres leur haine nos parents ont resisté leur ont fait face et n'ont jamais quitter ce pays ..pour ce qui est des harkis dès le débarquement ils ont été mis dans des camps entoures de barbelés ou il était interdit aux gens des villages avoisinant de les fréquenter...c'est bien plus tard qu'ils ont a leur tour essayer de chercher des problemes sans succes d'ailleurs..alors pas de quoi fouetter un chat..portez vos gilets jaunes et allez vous défendre face a qui de droit..les boucs émissaires depuis le temps qu'on se cache derriere voila le resultat..

Commentaire

Gengis

Ni printemps Berbère, ni printemps Arabe. Un printemps Algérien tout simplement. Ne cherchons pas la division, mais plutôt l'union. Ce dont le pouvoir algerien a le plus peur c'est de la concordance des luttes. C'est pour ça qu'il tolère tout les agitateurs comme Naïma Salhi ou autre qui sèment la division entre les Algériens. Il ne faut pas oublier que les hauts cadres du DRS ont tous étés formés au sein du KGB où on leur à appris toute les techniques du renseignement même les plus immorales et vicieuses, et celle de la division pour mieux règner en est un exemple.
                  Les hauts cadres du DRS ne sont plus formés par le KGB depuis la mort de Boumediène. C'est la France et les USA qui ont repris les coopérations sécuritaires et forment la plupart de nos agents chargé de la sécurité. Raison pour laquelle l'ambassade de France est redevenue le nid où les uns et les autres se pressent pour apporter rumeurs et intox en espérant obtenir des subventions ou un service. Effectivement un Printemps Algérien serait une bonne réponse à la cohorte jouant la division pour mieux régner. Première des chose sera de parvenir à faire comprendre à ceux qui sont tombés dans le piège qu'ils ne sont que des jouets aux mains de certains futés qui sont loin d'être aussi intelligents qu'ils le prétendent.
                  Dernière modification par zwina, 28 décembre 2018, 13h01.

Commentaire

Je pense que pour les militaires, les policiers, les services secrets et les politiciens on ne peut se permettre de dire que la notion de traitre ou de Harki devrait etre depassee pour avancer!!!!!

OK pour les intello et le peuple, en temps de paix, on peut ne ps vraiment etre regardant sur ca, mais pour les responsables du pays comment peut-on ne pas etre regardant sur qui sont les traitres de la nation?

Tous les pays attachent une extreme importance a ca!!!!

Commentaire

mais pour les responsables du pays comment peut-on ne pas etre regardant sur qui sont les traitres de la nation?

Eh bien ce sont justement ces responsables les vrais traîtres de la nation. Ce sont eux qui ont mené le pays à l'état actuel.

Commentaire

Gengis .
                        couper tout lien avec la France est de l enfantillage .LE Gouvernement algerien devrait passer a l offenssive et demander des comptes a la France sur les relations diplomatiques et d affaiires depuis l independance .La France a joue gagnant gagnant pour differentes raisons pendant tout ce temps . C est au tour de l Algerie de tirer profit par la mise en place d une nouvelle stratégie de cooperation .

Commentaire

ELKSOURI

Tu veux dire gagnant-perdant surement parce que je ne vois ce que nous avons gagné de notre coopération avec la France par rapport a ce qu'ils en ont tiré?

Commentaire

C est exact Vanlila .C est ce que je voulais dire .

Commentaire

La France n'a plus rien à voir avec nous.
                              Si nous stagnons ou reculons, c'est que de notre faute.
                              Nous n'avons plus rien à montrer ou prouver à la France.

Je ne sais pas qui l'a écrit mais nous sommes tous le 7arki d'un autre.
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bachi

La France n'a plus rien à voir avec nous.
                                Si nous stagnons ou reculons, c'est que de notre faute.
                                Nous n'avons plus rien à montrer ou prouver à la France.

Je ne sais pas qui l'a écrit mais nous sommes tous le 7arki d'un autre.
                                Si seulement tu disais vrai tout serait tellement plus facile. Mais comme l'avait dit l'un des historiques, ceux que nous affrontons sont pire que ceux de 54/62. Ils n'ont pas d'état d'âme, pas de sentiments et aucun scrupule pour piller l'Algérie. Il faut justement prouver et surtout montrer à la France qu'elle n'est plus la puissance européenne d'antan. La Russie comme l'Allemagne la surpassent, il faut donc créer de nouvelles alliances pour balayer l'ancienne colonie qui perpétue la FrancAfrique tout en prétendant être la vierge effarouchée apportant les technologies qu'elle fait payer très chères. L'Algérie doit apprendre à vivre sans l'ancien colon et trouver des alliés moins gourmands et surtout moins pernicieux. Les seuls et uniques harkis qui existent encore sont ceux qui vont en France dénigrer leurs compatriotes et critiquer le pays. En cherchant l'épicentre, tu découvres très vite qu'ils sont comme Daoud originaire d'Oran, tel la fausse victime des islamistes Benhabib qui vit au Canada. Bizarrement Oran est le théâtre de nombreuses affaires, dont celle de Kamel El Boucher, alors que tout les historiques savent qu'elle ne fut pas la ville la plus touchée en 54/62 ni lors de la décennie noire. La France semble avoir encore une colonie en Algérie, il paraîtrait que c'est la région oranaise; il serait donc temps de libérer Oran ...
                                Dernière modification par zwina, 28 décembre 2018, 19h36.

Commentaire

Chargement...
                                X