Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux nouveaux billets de banque à l’effigie du roi berbère Jugurtha

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Aflatôn

Peut être parce que contrairement à l'Algérie, la Tunisie était un protectorat avec le Dey encore en fonction. Cela signifie que le socle culturel tunisien avait été préservé avec tout ce que cela signifie. Donc pour la calligraphie arabe présente dans les billets de Francs Algérien, il fallait solliciter des tunisiens.
    Nesuicidi men rejli la gauche ya errabb !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@Bachi

mais à mes souvenirs nos billets de 1000, 10000 et 20000 était émis par la seule banque de Tunisie.
      La Tunisie était déjà indépendante, je parle années débuts 60.
      Je ne saurais te dire. Je sais que la Banque de l'Algérie fut crée assez tôt après l'invasion française, puis que ca devint Banque de l'Algérie et de la Tunisie à la fin des annéés 1950 puis à nouveau Banque de l'Algérie après l'indépendance tunisienne et jusqu'en 1963. Mais j'ai oublié les details ... lol
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Salam,

Deux nouveaux billets de banque à l’effigie du roi berbère Jugurtha
        Cela fera peut-être plaisir à une certaine population.. ca aidera peut-être à mieux faire passer la pilule de l’inflation due à la planche à billet de ouyahia..

Commentaire

Chargement...
        X