Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Avec la planche à billet utilisée à mauvais escient, 2019 sera la PIRE des années pour les Algériens !
Merci pour ces gentils voeux de bonne année, l'année démarre fort
Bonne année à tous !
malgrè que je te souhaite à toi chère zwina, à ta famille, et à tous les algériens, une merveilleuse année 2019, je suis très pessimiste pour l'avenir de mon pays.
malheureusement...
Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !
Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.
meme pas un jour de treve?
ce pays qui s'est releve de l'hydre barbare ne pourra etre mit à genou par les mafieux ils ne feront que s'en mordre les doigts: sur ce bonne et heureuse année et profiter de la santé et de la vie
Avec les milliers de milliards de la planche à billet utilisés à mauvais escient,
2019 sera la PIRE des années pour les Algériens !
c'est sur que la planche à billet est une très mauvaise idée, de surcroit quand on l'utilise comme l'Algérie fait pour payer l'épicerie ( importation ) et non pour des biens de production.
un quart de PIB a été déjà mis en circulation de cet argent non conventionnel, on court derrière les problèmes.
Mais le régime n'a pas le choix, il doit continuer d'acheter la paix en subventionnant en distribuant gratuitement des logements, à crèer des emplois non nécessaires etc...
Pas le choix, il va se servir encore et encore de la planche à billet jusqu'à ce que l'inflation va venir tout casser.
La seule chance de l'Algérie d'éviter cette tempête est d'avoir un nouveau régime plus légitime et qui ne craindra pas d'imposer les solutions douloureuses.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire