Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un juge qui pleure et fait pleurer son auditoire !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @jawzia

    En effet je ne peux rien comprendre aux motifs reels du geste de la juge puisque elle seule dois les connaitre.

    Neanmoins, le fait est que pour moi, quel que soient les motifs qui sont a l'origine de son comportement indigne, rien ne viendra temperer ou modifier l'immoralite de son attitude.

    Pourquoi ? Parceque un juge est astreint a un certains nombre de devoirs basiques dont la reserve et le respect de la procedure sont des plus elementaires. En passant outre, la Juge perverti le proces, et en pervertissant le proces elle nuit a la justice qu'elle etait sensee servir, et en nuisant a la justice elle va a l'encontre de la morale.

    Le jugement est tranche dis-tu ? Le forfait l'est autant a mon avis et vu qu'aucun alibi ni aucune circonstance attenuante ne peut intervenir ici, le jugement que je porte envers cette grave faute professionelle est entier et sans menagement.

    Bonne nuit a toi et a demain, si Dieu nous prete vie.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • bonjour

      Elle estime qu’elle porte une lourde responsabilité, avant de révéler que le jour où elle a quitté la cour d’Alger, pour rejoindre celle de Blida, elle a beaucoup pleuré et appréhendait énormément sa nouvelle juridiction
      Je ne pense pas que le fait d’etre femme l’ai pousse a pleurer, ce sont plutot les pressions et sa non preparation a une telle tache, en plus comme on est pas habitue a la transparence en algerie donc l’émotion a pris le dessus sur l’objectivité ce qui est typiquement algerien. Mon avis personnel je trouve cela lamentable de la part d’un maitre que ce soit madame Brahimi ou une autre personne. Cela remet en cause sa neutralite et son objectivite voire sa competence dans le domaine. elle devrait trouver un autre metier ou bien prendre des cours supplemetaires sur comment gerer ses emotions.

      par contre Harrachi78 quand tu dis:
      J'en suis carrement reduit a reconsiderer mon opinion sur la pertinance de mettre une femme a de tels postes ! C'est vraiment lamentable !
      Honnetemment est ce que tu aurais eu la meme reaction (subjective), et qu’aurais - tu propose si c’etait un homme qui a avait agit de la sorte, c’est a dire pleurer ou bien s’effondrer devant un auditoire?

      Commentaire


      • @dahbia

        Justement pour un homme personne n'aurait trouve d'excuse ni d'explication a meme d'allger un tant soit peu la gravite de la bourde ! Il aurait ete crucifie par l'opinion publique sans le moindre menagement !

        Ce qui m'avais choque c'est que l'auteur de l'article en question (une femme) l'entama par chanter la louange de la juge et de preciser que c'est uen "grande dame" alors qu'a la base c'est d'un juge que nous parlons, pas d'une dame ou d'un messieur.

        En un mot plus que l'excuse, elle fit de son comportement une conquete et un acte de bravoure ! Je te renvoie la question alors : auarait-elle eu cette impression la si le juge etait un monsieur ?!
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • @Harrachi78

          Je suis d'accord avec tout ce que tu as ecris sauf ca:

          En un mot plus que l'excuse, elle fit de son comportement une conquete et un acte de bravoure ! Je te renvoie la question alors : auarait-elle eu cette impression la si le juge etait un monsieur ?!

          par ce que je ne suis pas comme toi, je ne pense pas en terme de femme / homme dans ce genre de situation,c'est la competence et l'integrite que je juge. en tout les cas j'aurais reagis de la meme maniere si c'etait un homme. je l'aurais critique pour son incompetence et pas en tant qu'homme.et je n'aurais pas eu l'idee de remettre en question la competence de tout les hommes dans le domaine, ce serait tellement injuste n'est ce pas?

          pour la journaliste je ne sais pas. je ne suis responsable que de mes idees.

          Commentaire


          • Mme Brahimi n'est pas imcompétente.
            Mme Brahimi sait vivre et se faire vivre mieux que quiconque ici

            Mais force est de reconnaître, que sa vocation première, .... est... en tout cas, de ne pas être juge.

            Commentaire


            • @dahbia

              ... pour la journaliste je ne sais pas. je ne suis responsable que de mes idees.

              Bah a la base moi je pense comme toi, c'est-a-dire que seule la competence et l'efficacite compte et non pas le sexe du sujet. Mais Salima Tlemcani (l'auteur de l'article) je la connais un peu et c'est une feministe algerienne notoire. La voire prendre parti a son tour pour la juge Brahimi de maniere aussi flagrante avec pour seul motif le fait qu'elle soit une femme comme elle me scandalisa et remit en cause quelques idees que j'avais sur ces "feministes" algeriennes.

              Disons que ca a mis le doigt sur un aspect que je n'avais pas remarque avant cela et qui est une sorte de sexisme en sens inverse, mais bon c'est peut etre un autre sujet
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • Disons que ca a mis le doigt sur un aspect que je n'avais pas remarque avant cela et qui est une sorte de sexisme en sens inverse, mais bon c'est peut etre un autre sujet

                effectivement, la "liberation" de la femme a besoin d'un temps d'adaptation, pour les hommes comme pour les femmes, il faut que chacun y trouve sa place, nous faisons tous à ce titre partie d'une generation "sacrifié" sur cet autel du progres social.

                Commentaire


                • @reeeeverblu

                  Salut ma Poule

                  Je vais penser a quelques exemples pratiques et moins "dramatiques" que cette histoire de juge et j'essayerais de lancer un topic sur le sujet, je crois que ca meriterais discussion !
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X