Je répète , si nous ne voulons pas connaitre de mauvaises surprises avec ces soi-disant migrants qui font pitié mais qui cachent surement parmi eux des terros, l'Algérie doit être ferme en refusant catégoriquement toute ingérence dans sa politique et sa gestion interne , si on refuse ces migrations c'est pas parce que on est inhumains comme il est dit , mais par peur de se retrouver nez à nez avec les terros de daech , le cauchemar de Tiguentourine est encore dans nos mémoires pour ceux qui ont de l'amnésie
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L’Algérie accusée d’avoir abandonné des syriens, palestiniens et Yéménites en plein désert
Réduire
X
-
nacer-eddine06 @
Par défaut
Peut etre que ce sont 53 harkis palestiniens envoyes par le mossad
a votre avis comment font les crapules de l armee israeliene pour frapper ou elle veut et quand elle veut
si ce n est avec une plethore d indicateurs
l algerie doit demander a l onu une autorisation exceptionnelle pour la pose de mines le long de nos vastes frontieres
afin que les illegaux puissent emprunter les passages de frontieres legaux et voir leurs cas minitieusement etudies avant l entree sur le territoire national
ou
il faut tirer a vue sans sommation
Je n'ai pas toujours été d'accord avec ce que tu postes mais là je crois que tu as à 80% raison.Il y a surement des harkis parmi eux.Tu n'as qu'à voir ce qu'ils ont fait en Allemagne ces terros. Un pays qui a accueilli 1 500 000 réfugiés.
L'Algérie n'a pas besoin d'autorisation pour miner ses frontières du moment que sa sécurité est menacé.Dernière modification par ayrod, 03 janvier 2019, 12h52.Believe YOU CAN & you're HALFWAY there
Commentaire
-
L'Algérie a accueillie 50.000 réfugiés Syriens depuis 2011 et plus encore de Palestiniens depuis l'indépendance.
Ces derniers là sont très louche et le gouvernement fait très bien de ne pas prendre de risques avec eux et de les expulser.∞
∑ (1/i²) = π²/6
i=1
Commentaire
-
Y a pas de fumée sans feu
La sécurité avant tout !!!
*La version d un média libanais sur les palestiniens que l Algerie va les expulser .
citant toujours la même source, révèle que les 53 migrants palestiniens ont été arrêtés dans la région de Tamanrasset, après avoir traversé la frontière avec le Mali, là où, curieusement, 43 ressortissants syriens avaient été arrêtés quelques jours plus tôt, et où ils ont été retenus pendant une semaine, avant d’être expulsés vers le Soudan.
Y a-t-il un lien entre ces deux événements ? S’agit-il d’une simple coïncidence ou d’une connexion liée à l’activisme djihadiste dans cette région sensible ?
Le plus étrange dans cette histoire, c’est le silence observé jusqu’ici par les autorités algériennes, alors que, d’habitude, elles communiquent sur le moindre mouvement suspect près de nos frontières.A qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
-
A l’approche des élections présidentielles, on nous sort cette histoire de terroristes syriens qui veulent pénétrer le sol algérien. On n’est pas encore sorti avec la main de l’étranger. Un bon moyen pour faire peur aux algériens et légitimer la continuité avec Bouteflika !Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Commentaire
-
@shadok
Tu critiques pour critiquer .., ? sans voir la chose sécuritaire autrement
Je vois que tu es loin "" un ARE "" , on devient facilement versatile
, endoctriné contre ton bled au sujet de la sécurité et le terrorisme au Maghreb ???A qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
-
Un autre son de cloche à méditer.
- Migrants arabes entrant par le Sud de l’Algérie : « Ce sont des membres de l’armée syrienne libre »
Hacène Kacimi, directeur chargé du centre opérationnel au sein du ministère de l’Intérieur, a formulé ce jeudi de graves accusations à l’encontre des migrants arabes, notamment syriens, ayant tenté d’entrer illégalement sur le territoire national à partir des frontières sud, affirmant qu’ils « ne sont pas des migrants ».
La Ligue algérienne de défense des droits de l’Homme (LADDH) avait dénoncé ce lundi le refoulement vers le Niger d’une cinquantaine de migrants, en majorité des Syriens mais aussi des Yéménites et des Palestiniens, entrés illégalement en septembre par la frontière malienne. Ces migrants seraient en situation de « détresse absolue », a affirmé la LADDH.
« Il y a des éléments tout à fait erronés et fallacieux et qui ne correspondent pas aux événements tels qu’ils se sont déroulés. D’abord, ils les ont présentés comme étant des migrants alors qu’ils ne le sont pas », a insisté M. Kacimi, cité ce jeudi par l’agence officielle.
« Pourquoi ne sont-ils pas des migrants ? Tout simplement, ce sont des membres de l’Armée syrienne libre qui étaient à Alep », a affirmé le responsable. « Ces djihadistes, quand ils sont arrivés en Turquie, si vraiment ils étaient menacés dans leur vie, pourquoi n’ont-ils pas demandé le droit d’asile en Turquie ? », a interpellé Hacène Kacimi.
« Quel est le migrant qui peut se permettre le luxe de voyager par tant de capitales et de débourser plus de 200 millions de centimes pour arriver aux frontières sud de l’Algérie ? Qui finance l’organisation, l’encadrement et la protection de ces djihadistes ? », s’est interrogé le directeur au ministère de l’Intérieur.
Selon M. Kacimi, ces « djihadistes », depuis la Mauritanie, « rentrent vers le Nord du Mali sous une protection de groupes terroristes qui les ramènent vers Ain Khalil pour les faire rentrer dans le territoire national par Timiaouine », a-t-il indiqué.
« Et il y a une deuxième route qui passe (par avion) du Soudan vers Bamako où il y a de fortes complicités locales où on les fait remonter vers Agadez où ils sont pris en charge par des groupes armés pour les faire remonter vers les frontières algériennes », a affirmé le responsable.
« Si c’était vraiment des migrants en détresse et qu’ils avaient besoin de la protection des autorités algériennes, pourquoi quand ils sont arrivés aux frontières algériennes, ils ne se sont pas adressés aux autorités algériennes qu’ils ont évitées pour échapper au contrôle des autorités publiques », a soutenu Hacène Kacimi, soulignant que ces individus ont été interceptés « en flagrant délit de franchissement illégal des frontières algériennes et ils ont été installés dans le centre d’accueil de Tamanrasset où ont été confirmés leur origine et leur parcours ».
TSA
Commentaire
-
Envoyé par ayrodL'Algérie n'a pas besoin d'autorisation pour miner ses frontières du moment que sa sécurité est menacé.
Ce traité de désarmement interdit l'acquisition, la production, le stockage et l'utilisation de ces mines.
Je vois que certains cautionnent un minage des frontières en Algérie. Là, on considèrera que c'est du patriotisme pour protéger la patrie.
Si c'est un Français qui fait la même proposition, il sera catalogué aussitôt de gros beauf raciste et criminel...
Dernière modification par alibigoud, 03 janvier 2019, 16h41.
Commentaire
-
Envoyé par ShadockOn n’est pas encore sorti avec la main de l’étranger. Un bon moyen pour faire peur aux algériens et légitimer la continuité avec Bouteflika !
La population est-elle encore dupe de cette manipulation ?
Commentaire
-
La main de l'étranger ? Un système bien huilé qui fonctionne à merveille depuis 56 ans.
La population est-elle encore dupe de cette manipulation ?
L'Algérien lambda est nationaleux, son côté islamiste est plutôt superficiel.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
A l’approche des élections présidentielles, on nous sort cette histoire de terroristes syriens qui veulent pénétrer le sol algérien. On n’est pas encore sorti avec la main de l’étranger. Un bon moyen pour faire peur aux algériens et légitimer la continuité avec Bouteflika !
je repose donc ma question : a-t-on une idée sur cet agissement en dehors des raisons invoquées par l'Etat ?
La décision du gouvernement de ne pas permettre l’entrée en Algérie de migrants arabes à travers les frontières du Mali et du Niger est « irréversible », a annoncé, Hacène Kacimi, directeur en charge de la Migration au ministère de l’Intérieur, dans une déclaration à TSA Arabi.Dernière modification par etudiant, 03 janvier 2019, 17h46.
Commentaire
-
posté par Vieux Aujourd'hui, 15h06 shadok
@houari16
Bachi avait raison à ton sujet
*Ki Hammou , ki Tammou
Ki se ressemble s assemble , on étale ce que pense " le complexe " de là bas chez nous ?? ; Kharroub Bladi Ma3rouf ..A qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
-
je vois que certains cautionnent un minage des frontières en algérie. Là, on considèrera que c'est du patriotisme pour protéger la patrie.
Si c'est un français qui fait la même proposition, il sera catalogué aussitôt de gros beauf raciste et criminel...
et vous avez mis plus de 50 ans pour nous remettre les plans officiels ......The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Commentaire
-
Commentaire