Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger mérite t-elle d'être une capitale?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par nacer-eddine06
    setif a tout les atouts pour etre la capitale a part les quelques zaboumarto c une ville agreable a vivre
    en gros c la ville la plus propre d algerie et alger est un cloaque beant indigne d une capitale
    Moi je suis sétifienne et j'adore Alger ,je la trouve inégalable ,elle a un charme particulier ,mystérieuse ,intravertie (contrairement à Setif qui est extravertie ) ,pour la propreté ,il y a de gros efforts qui sont en train de se faire ,il faut juste que les habitants aient un peu de civisme .... et trouver une solution pour la circulation routière ........
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

    Commentaire


    • #17
      alger si je ne me trompe pas nous a ete impose par les francais
      ________________
      le caire déclaré capitale par les Anglais, Damas idem, Tunis par les Français, etc, etc..... lorsqu'une ville prend le cachet d'une capitale , c'est irrévocable , elle restera capitale car une capitale est déclarée suivant des critères : situation géographique, politique , historique etc... on attribue pas une capitale au petit bonheur la chance, c'est une décision réfléchie
      Dernière modification par ACAPULCO, 07 janvier 2019, 11h19.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #18
        @Nacer-eddine

        alger si je ne me trompe pas nous a ete impose par les francais
        A ma connaissance, Alger est capitale du pays depuis le début du 16e siècle et elle a donné son nom à l'ensemble à ce titre. Les Français, c'est au 19e siècle qu'ils prennent le pouvoir.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #19
          etif a tout les atouts pour etre la capitale a part les quelques zaboumarto c une ville agreable a vivre
          en gros c la ville la plus propre d algerie et alger est un cloaque beant indigne d une capitale
          d'autre diront Tlemcen, ne connaissant pas plus Setif, rajoutez a ces villes 4/5 millions d'habitants sur 4/5 ans et vous verrez le résultat..Alger était une ville magnifique avec la plus belle baie d'Afrique elle aurait continue a l'etre sans les pecqunots qui l'ont prise en charge...
          Dernière modification par bendz, 07 janvier 2019, 13h00.

          Commentaire


          • #20
            elle aurait continue a l'etre sans les pecqunots qui l'ont prise en charge...
            ...et qui l'habitent surtout..pas tous évidemment mais une partie non négligeable ..
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #21
              Alger mérite t-elle d'être une capitale?
              Oui,amplement,c'est une capitale historique,trois siècles déjà et un peu plus,elle est centrale ,ça compte .
              certains la juge excentrée par rapport à l'intérieur,d'ou la création de boughzoul,mais la aussi,l’échec était d'emblée inscrit dans le nom de la ville en elle même..
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire

              Chargement...
              X