Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Persuadez-moi de voter": La campagne électorale pour voter aux Présidentielles 2019

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• "Persuadez-moi de voter": La campagne électorale pour voter aux Présidentielles 2019

La majorité des algériens ne votent pas et n'ont jamais voté. Pour beaucoup, ça ne sert a rien, ou, pire, ça contribuerait a légitimer un système tant vomis.

Le problème avec cette démarche est que ça laisse le champs libre aux larbins et chiyatins du système.

Mais l'alternative, c-a-d voter malgré tout, n'est pas sans risques non plus, parce que la fraude habituelle peut combiner le taux de participation élevé qui pourrait être atteint si les algériens votaient, avec le résultat voulu par le système.

La couverture officielle des élections passées semble indiquer qu'ils ne peuvent pas truquer les taux de participation (puisqu'ils ont été médiocres depuis quelques élections), mais peuvent-ils encore falsifier le résultat du vote?

Probablement oui, a moins que l'opposition s'organise et veille au gain le jour du comptage des bulletins. Mais pouvons-nous compter sur l'opposition?

Tant de questions que les algériens se posent. Alors, l'objectif de ce fil est de poster des arguments convaincants pour persuader les algériens de voter aux présidentielles 2019.

Je pense que nous sommes dans un tournant historique qui est la fin de la légitimité révolutionnaire. Si seulement on pouvait en faire une opportunité pour bâtir une Algérie meilleure!

Y a aussi un autre point important, si le candidat du systeme a donné des garanties pour ne pas poursuivre les voleurs et corrompus et faire la purge, quel serait l'interet de voter pour un autre président? Autant garder Boutef!

Au moins lui la réconciliation nationale est son dada, il nous a reconcilies avec les meurtriers et les violeurs, nous reconcilier avec les corrompus et les voleurs serait une brise pour lui

Mais on doit lui trouver un autre nom que reconciliation nationale

Commentaire

J'aimerais bien avoir vos avis jawzia et ott, je suis persuadée que vous trouverez les arguments qu'il faut pour voter même si ça ne servira a rien

Commentaire

@Vanilla

Je voterais si l’opposition se met d’accord sur un seul candidat (par ex Ali Guediri) pour affronter celui du système et met tous ses efforts pour le contrôle des urnes. Mais ce consensus de l’opposition ne risque pas d’arriver (Benflis vient de se présenter lui aussi). Il y a trop d’intérêts antagonistes qui s’affrontent. Donc les voix de l’opposition vont se disperser au profit du candidat du système qui sera connu dans les prochains jours.
        Dernière modification par shadok, 20 janvier 2019, 15h38.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Si les algériens ne gagnent pas la rue, rien ne changera!

Ces voyous vont continuer à piller le pays car les algériens les laissent faire.
          Dernière modification par mohcine, 20 janvier 2019, 15h41.

Commentaire

Je crains fort que ca ne donnera absolument rien mais je vais faire mon devoir de voter. Je voterai fort probablement pour Ghédiri ou Benbitour s'il se présente. Je vais suivre la campagne.
            Je demeure toutefois convaincu que le régime va trouver le moyen de se maintenir. Des pays comme l'Algérie, ca se libère pas de la dictature par le vote.
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Il faut faire comme Bachi, aller voter, cependant devant la dictature le vote n'est pas une arme suffisante, il faut hélas être plus convaincant!
              Mais attention, les Islamistes n'attendent que ça pour sortir du bois.
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

J'aimerais bien avoir vos avis jawzia ...
                Avec plaisir Vanilla !

Tout de go, je te dirai que j'ai toujours voté. Sauf une seule et unique fois : L'histoire de la "Moussalaha".

En fait voter (ou pas), c'est une question de conviction sous-tendue par un raisonnement personnel que je résumerai à l'extrême par "La nature a horreur du vide, elle le remplacera inévitablement".

Ceci dit, je partirai de ton propre constat :
                1. Les élections sont entachées de fraude
                2. Voter, c'est gonfler le taux de participation qui pourra être exploité par le système.

Si tu combines les deux affirmations, il n'est pas difficile de comprendre que si fraude il y a (y aura), elle pourra aussi concerner le taux de participation (où on fera peut être même faire voter les morts). Je sais aussi que les tenants du pouvoir (et pire les tenants de la chkara) enverront leur chiyatas voter. Ne pas voter, c'est leur faciliter la tâche puisque j'imagine que ceux qui appellent au boycott n'ont aucune accointance avec le système en place et les hommes qui l'incarnent.

J'ai toujours pensé que si les partis jouait le jeu de manière scrupuleuse en plaçant un observateur (militant) dans chaque bureau de vote et qui de droit assistera au décompte et obtiendra le PV de délibération ... il sera compliqué (très compliqué) de travestir les résultats.

Donc ces partis (ou candidats) qui crient au scandale et la fraude n'ont qu'a faire leur job en solo ou en coalition avec d'autres partis proches. Moi, je fais le mien.

Tu remarqueras que je n'évoque pas pour qui (ou pour personne) ni pour quoi voter, c'est ... de l'ordre de l'intime.
                Dernière modification par jawzia, 20 janvier 2019, 16h43.

Commentaire

Pour ce scrutin ,contrairement aux mascarades électorales antérieurs ,il n y aura pas de candidat unique de consensus du système pour le premier tour . Même la fraude ne sera plus aisée comme avant ,car les soutiens des candidats du système et de la continuité vont s organiser chacun de son cote pour si possible frauder ou tout au moins ne pas laisser l adversaire frauder . Les résultats du premier tour vont être décisifs

Les candidats du système doivent tomber au premier tour .Au cas contraire ils auront eux un candidat de consensus oblige au deuxième tour .

Commentaire

Pour ma part, je n'ouvrirai même pas le courrier de l'ambassade algérienne envers ce cirque de la présidentielle: c'est poubelle de l'arrêt bus comme autre publicité.

Commentaire

C'est fou ça! Avez-vous remarqué? Même en France on demande une "intervention" de l'armée !

La démocratie est passée de mode.

Commentaire

C'est fou ça! Avez-vous remarqué? Même en France on demande une "intervention" de l'armée !
                        OU quand comment et pourquoi?????
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Commentaire

" Pour ce scrutin ,contrairement aux mascarades électorales antérieurs ,il n y aura pas de candidat unique de consensus du système pour le premier tour . Même la fraude ne sera plus aisée comme avant ,car les soutiens des candidats du système et de la continuité vont s organiser chacun de son cote pour si possible frauder ou tout au moins ne pas laisser l adversaire frauder . Les résultats du premier tour vont être décisifs

Les candidats du système doivent tomber au premier tour .Au cas contraire ils auront eux un candidat de consensus oblige au deuxième tour .
                            "

C'est mal connaître l'Algérie. A toutes votations, le FNL est garantit d'avoir au moins 25% de voix. Il (FLN) fera pression sur les fonctionnaires afin qu'ils lui accordent leurs choix.

Commentaire

Je ne comprends pas qui ne vote pas, apres ce que a coutè la libertèe, et voter ses representants est l'expressio majeure de la libertèe.
                              Il i a frode parce que sa convient a l'opposition, comme la expliquè jawzia dans chaque pays et a chaque election il i a un representant de chaque liste qui veille.
                              Et je pense aussi que l'algerien est je menfouttiste, il ne s'engage pas de sa personne, la situation actuelle et pour beaucoup pas si mal que sa tant que on permet a tous de vivre en trichant sur tout, puis allah pourvoieras
                              Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

Commentaire

Chargement...
                              X