Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mourad Medelci revenu en Algérie dans un état critique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le complice de haute trahison envers le peuple se meurt.
    Moi, c'est le médecin qui a attribué le certificat de capacité à Bouteflika en 2014 dont j'aimerai que le peuple et l'histoire retiennent le nom. Son acte, plus qu'une faute professionnelle est un crime contre le peuple.

    Commentaire


    • #17
      Allah yarahmou.
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #18
        S'il serait mort ou incapable d'accepter les dossier des candidats a l'election présidentielle . Le chef d'etat n'est pas la pour nommer un autre.
        Hmm j'ai un pressentiment que quelque chose se prepare.

        Commentaire


        • #19
          Une situation kafkaïenne ,qui doit valider qui ?

          Ils sont en agonie et ils ne lâchent pas une parcelle du pouvoir !!!!
          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

          Commentaire


          • #20
            que dieu les maudisse tous
            il a validé la candidature a la présidence un candidat complètement inerte, exposant par ce fait l'Algérie à la risée de monde entier.le pays ne vale pas un aile de mouche dans leur yeux et ses habitants ne sont pas plus qu'une parasite.il va rendre ses comptes à tout ce tort qu'il a engender à toute une nation depuis qu'il a cautionné le passage de la momie au quatrième mandat.et je suis certain qu'il aurait aussi fait passer la cinquième s'il était encore la.dieu lui a fait savoir que tu sera enterrer avant le cadavre que tu as ratifier de prendre en charge le destin de toute une nation,qu'il aille au diable lui et ses semblables au pouvoir ils ont vécu dans le bonheur ce sont ceux qui ont partager avec eux ces instants de bonheur qui devraient le pleurer

            Tayeb Louh pressenti pour remplacer Mourad Medelci
            Dernière modification par dentdesagesse, 27 janvier 2019, 22h33.
            L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
            Albert Einstein

            Commentaire


            • #21
              il est temps que l'Algérie ou plutôt les Algériens se bouge les fesses sinon

              il risque de sombrer dans l'abime une fois le pactole des hydrocarbure épuisé

              Commentaire


              • #22
                Mourad Medelci n'est pas mort. En tout cas sa maladie tombe á pic. Au cas oú Bouteflika se présente pour un 5eme mandat, il ne sera pas obligé de rencontrer en personne le président du conseil constitutionnel pour déposer sa candidature.

                Mourad Medelci n’est pas mort, mais il est tombé dans un profond coma

                Mourad Medelci, le président du Conseil Constitutionnel, est entre la vie et la mort. Tombé dans un profond coma, son pronostic vital est engagé, a-t-on pu confirmer auprès de plusieurs sources concordantes. Hospitalisé à Paris, il est entré à la fin de cette semaine. Selon nos informations, il se trouve, désormais, à l’hôpital militaire d’Ain Naadja.

                Mourad Medelci dirige le Conseil constitutionnel depuis septembre 2013. Son état de santé très critique oblige ainsi la Présidence de la République à procéder à son remplacement. Selon nos sources, son successeur sera désigné d’ici la fin de cette semaine. D’après nos sources, son remplaçant sera Tayeb Louh, l’actuel ministre de la Justice. Ce dernier devra quitter son poste lors d’un remaniement gouvernemental qui est prévu justement d’ici jeudi prochain.

                Le remplacement de Mourad Medelci est dicté par l’urgence de l’organisation des élections présidentielles prévues le 18 avril prochain. C’est, effectivement, le conseil constitutionnel qui doit valider ou invalider les dossiers des candidatures aux élections présidentielles. Il est à noter à ce propos que pas moins de 127 lettres d’intention de candidature ont été déposées au ministère de l’Intérieur, soit 13 émanant de présidents de partis politiques et 114 de prétendants indépendants.

                Rappelons enfin que le Conseil constitutionnel se prononce sur la constitutionnalité des traités, lois et règlements et sur la conformité des lois organiques et des règlements intérieurs des deux chambres du Parlement à la Constitution.

                La Constitution le Conseil constitutionnel « … veille, en outre, à la régularité des opérations de référendum, d’élection du Président de la République et d’élections législatives. Il étudie dans leur substance, les recours qu’il reçoit sur les résultats provisoires des élections présidentielles et des élections législatives et proclame les résultats définitifs de toutes les opérations prévues à l’alinéa précédent ». Cette attribution est précisée par la loi organique relative au régime électoral.

                Le contrôle de régularité des grandes consultations politiques nationales s’étend de l’examen des recours formés dans les conditions et suivant les procédures prévues par la loi électorale au contrôle des comptes de campagne. Le Conseil constitutionnel a exercé ses attributions en matière électorale à neuf reprises. Quatre fois pour les élections législatives dont celles avortées de 1991 et cinq fois pour l’élection du Président de la République.

                Il intervient, par ailleurs, en qualité de juge du remplacement dans des cas de vacance de sièges de parlementaires pour cause de décès, acceptation de fonction gouvernementale ou élection en qualité de membre du Conseil constitutionnel.

                Algeriepart
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #23
                  Mourad Medelci n'est pas mort.
                  Il est mort ...
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #24
                    Le Roseau pensant, métaphore de la subjectivité chez Blaise Pascal

                    Cette citation est la plus célèbre de Blaise Pascal, philosophe français. C’est un extrait des Pensées :
                    L’homme n’est qu’un roseau, le plus faible de la nature; mais c’est un roseau pensant. Il ne faut pas que l’univers entier s’arme pour l’écraser : une vapeur, une goutte d’eau suffit pour le tuer. Mais quand l’univers l’écraserait, l’homme serait encore plus noble que ce qui le tue, parce qu’il sait qu’il meurt, et l’avantage que l’univers a sur lui, l’univers n’en sait rien
                    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                    Commentaire


                    • #25
                      ça ne veut rien dire..si a chaque fois qu'un responsable algérien retourne au pays dans son état serait dcd..celui dans le fauteuil le serait depuis très longtemps..soit il rentre entre 4 planches soit il aura de beaux jours devant lui..il aura encore le temps de prononcer les 90% pour a qui de droit...
                      desole.
                      .on peut se tromper...mais un seul jusqu'a present en echappe chaque fois. quand a cet homme allahyerhmou..c' est une perte pour sa famille ….

                      Commentaire


                      • #26
                        Paix à son âme.

                        Commentaire


                        • #27
                          officiellement mort
                          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                          Albert Einstein

                          Commentaire


                          • #28
                            Il est mort. Allah Yarahmou

                            Ça laissera réfléchir Bouteflika pour un 5eme mandat ...
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                            Commentaire


                            • #29
                              Allah y rahmouh
                              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X