Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
un vrai traitre à la nation.
Dans un état de droit, ce type aurait été condamné pour haute trahison envers le peuple en acceptant qu'un homme aussi réduit que Bouteflika puisse exercer
Il n'a tout simplement pas ou pu (va savoir pourquoi)activer l 'Article 84 qui stipule je cite
: Lorsque le président de la République, pour cause de maladie grave et durable, se trouve dans l’impossibilité totale d’exercer ses fonctions, le Conseil constitutionnel se réunit de plein droit, et après avoir vérifié la réalité de cet empêchement par tous moyens appropriés, propose, à l’unanimité, à l’Assemblée populaire nationale de déclarer l’état d’empêchement.
L’Assemblée populaire nationale, déclare l’état d’empêchement du président de la République, à la majorité des deux tiers de ses membres, et charge de l’intérim de chef de l’Etat, pour une période maximale de quarante-cinq jours son président, qui exerce ses prérogatives dans le respect des dispositions de l’article 85 de la Constitution. En cas de continuation de l’empêchement, à l’expiration du délai de quarante-cinq jours, il est procédé à une déclaration de vacance, par démission de plein droit, selon la procédure visée aux alinéas ci-dessus et selon les dispositions des alinéas suivants du présent article.
Il est de civilité à respecter une personne décédée et donc, toute critique envers M. Medelci est inappropriée en ce moment.
peux tu nous éclaircir plus sur cette forme de civilité qui preserve l'intégrité de certains défunts et écrase celle des autres? on peut critiqués Hassan 2 par exemple mais pas medelci
L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
Albert Einstein
" peux tu nous éclaircir plus sur cette forme de civilité qui preserve l'intégrité de certains défunts et écrase celle des autres? on peut critiqués Hassan 2 par exemple mais pas medelci"
J'ai bien insinué en ce temps inapproprié . Mais rassurez-vous si le sujet survit à cette personne, je ferai part de mes critiques les plus acerbes à son encontre.
" s'il n'était question que d'une motion d'ordre ,c'est compréhensible"
C'est-à-dire? Il est normal de faire silence momentané d'égard de diatribes à une personne décédée récemment et c'est humain.
Mieux, il faut surtout critiquer un dirigeant de son vivant et ne pas changer de version suite à sa mort.
Ainsi, je fais griefs à Bouteflika actuellement et une fois décédé, je ne changerai pas mon fusil d'épaule tout respectant une certaine période de mutisme.
Il en fut de même d'égard aux fascistes espagnol Franco et marocain Hassan II, Pinochet, etc, etc.
C'est-à-dire? Il est normal de faire silence momentané d'égard de diatribes à une personne décédée récemment et c'est humain
c'est exacte et c'est ce que je voulais dire MAIS ça reste une option facultatif, à prendre ou à laisser,rien ne m'oblige a me retenir de critiquer celui qui a causer autant de tort au humains à son vivant.
ce qui est insensé c'est d'être présent au funérailles et faire écouter ses proches et la famille de défunt ce qui blesse leur sentimentd cela s'appelle fitna.
L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
Albert Einstein
" MAIS ça reste une option facultatif, à prendre ou à laisser,rien ne m'oblige a me retenir de critiquer celui qui a causer autant de tort au humains à son vivant."
En l'espèce, faite-vous allusion à Hassan II (30 000 morts sur la conscience en période de paix- Cf. " Notre ami le roi" de Gilles Perrault)?
En faite je faisais allusion à Hassan II Hassan 3 Hassanteflika Hassannezar Hassanbelkhir tout Hassan crétin lâche pourri qu'il soit est concerné par mes critiques virulente mort ou vivant
Albert Einstein
Commentaire