Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Election Présidentielle: COUP DE GUEULE contre l'Attentisme et le Fatalisme !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    chouan

    la Mosquée Chinoise polluée par les barbecues de porc cuisinés sur le chantier en font une Mosquée maudite dont le minaret s'écroulera au premier séisme! C'est ce que disent les ingénieurs Allemands.
    est ces experts vous ont t'ils expliqué pourquoi une tel vieille bâtisse comme la casbah à pu résisté à de nombreux énorme tremblement de terre? bien sûr que tu peux pas me dire dieu seul le sait, mais probablement que la science n'à encore élucidé le phénomène.



    Avec le trois milliards de dollars on aurait pu construire des hôpitaux digne de ce nom!
    si tu t'inquiété pour ta santé, rassure toi car tu sera soigné dans les hôpitaux européenne lourdement équiper de matériels ultradophistique

    si tu t'inquiète pour la santé des algériens, crée toi pour nous une organisation de soutien,portez tous des gilets blanc et sorti dans les rues pour dénoncé la politique pourri de vos dirigent qui accueillent des centaines de milliards de dollars que les batards détournaient de chez nous vers leur banques.avec cette argent on pourrait non seulment construire des hôpitaux moderne en Algérie mais dans chaque pays africains nous leur offrerons un hôpital gratuit
    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
    Albert Einstein

    Commentaire


    • #17
      jawzia
      Ce jour là, il s'en trouvera qui lui diront "Il ne sert à rien de voter pour vous, les jeux sont verrouillés".
      ha ha ha ! t'as raison !

      Bandes d'incapables qu'on est devenu, certains trouveront toujours à critiquer, à douter et faire douter tous ceux qui osent juste : "décider d'agir" ...

      A casser toute volonté de faire quoique ce soit pour leur pays. :22:

      D'ailleurs, j'avais lu un article sur le fatalisme des algériens. J'essayerai de le retrouver pour vous le partager ici.
      Dernière modification par Pomaria, 31 janvier 2019, 19h24.
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #18
        Rapelle-toi juste de 2014. Benflis a suscité beaucoup d'espoirs en lui et partout où ils passent il draine des foules. Non seulement il a été humilié par le résultat médiocre qu'il a eu, mais en plus il décide de rentrer tout simplement chez lui alors qu'il aurait pu continuer son combat en occupant la rue. Normal puisque sa mission était finie.
        Voila, je te demande juste de continuer à soutenir ce Leghdiri tout en restant méfiante. Pas tout ce qui brille est de l'or.
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

        Commentaire


        • #19
          Sincèrement, je pense que beaucoup de fatalistes ici se perdent dans leurs propres extrémismes en attendant le messie.

          Ils croient toujours au miracle.... depuis 62....

          et ca continue.... et ca continue....
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #20
            Ils croient toujours au miracle.... depuis 62....
            Mais c'est toi ma parole qui croit au méssie Leghdiri. Je te dis justement de faire gaffe car les miracles n'existent plus. Tout en relativisant, je t'ai demandé de te poser la simple question : et si Leghdiri jouait le rôle de Benflis en 2014 ?

            Je ne dis pas que c'est le cas encore une fois, mais j'espère seulement dompter ton enthousiasme un peu excéssif à mon goût.
            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

            Commentaire


            • #21
              sekrouf
              Mais c'est toi ma parole qui croit au méssie Leghdiri. Je te dis justement de faire gaffe car les miracles n'existent plus. Tout en relativisant, je t'ai demandé de te poser la simple question : et si Leghdiri jouait le rôle de Benflis en 2014 ?
              Primo, pour ma part, celui qui agit et essaie de convaincre, allah yessehhel âlih ! C'est tout ce que je lui souhaite. Ok ?

              Celui qui me tue, est CELUI qui est lui-même un pure fataliste
              et qui dit aux autres de ne rien faire.
              Ca me tue encore plus !

              Tirer à vue sur tous ceux qui essayent d'agir sur le terrain pour changer les choses, est non seulement malsain, mais destructeur. (abstration faite de leurs intentions profondes et leur capacité qu'on ne connait pas, et dont on n'a strcitement aucune preuve, et qu'on ne peut vérifier qu'en étant à l'oeuvre..)

              Nous, à notre niveau, on ne peut juger que par la cohérence de leurs idées et leur programme. On peut être convaincu ou pas. Ca c'est un autre problème.
              Ok Mister ?

              Et en tout cas, il vaut mieux avoir et pouvoir tester d'autres visages, et d'autres potentialités. Et si ca ne marche pas et ne réussissant pas, ils dégageront. Ca sera plus simple de les dégager, car auront moins la capacité de s'enraciner par la suite .. C'est la loi de la démocratie.

              Que d'avoir encore cette calamité de sangsue de BOUTEF, OUYAHIA & Co. qui ont ruiné et plombé tout le pays, et ont fait fuir leur jeunesse et leurs élites, et vont nous mener au ravin, incessament sous peu ... :22:


              Encore plus, wallah c'est une honte incommensurable que de trainer et martyriser un veil-homme pour le garder à la tête de l'état, dans le but de se cacher et de profiter au maximum derrière, quitte à ne montrer que sa photo...Wellah 3ib 3ib 3ib !
              Dernière modification par Pomaria, 31 janvier 2019, 21h06.
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #22
                Certes le milantisme a été détruit en Algérie et tout cela par une propagande et une répression que ça soit physique ou morale .. mais aller voter c'est cautionner et crédibiliser la fraude et la médiocrité ..sauf dans le cas ou le pouvoir décide autrement et laisse le peuple choisir un élu capable mentalement et physiquement ...
                Ceux qui se prennent pour l'élite de ce peuple et qui nous gouvernent , est ce qu'ils sont conscients que tout le monde même les enfants connaissent ce qu'ils pensent et ce qui les poussent a faire perenniser cette situation .. certes ils ont des avantages et des fortunes a engrenger mais l'histoire ne les ratera pas .. mais quelle est la vraie pensée de ceux qui sont sortis des grandes écoles d'administration et de sciences politiques et qui ont fait un parcours a l'étranger ?.. trouvez vous normal ou ne serait ce que logique qu'un pays comme l'Algérie ne dispose pas d'hommes pour gouverner notre cher et seul pays qu'on aime .. trouvez vous normal qu'une personne malade (dont on a accepté sa présidence quand il était conscient et en bonne sante )qui ne peux ni parler , ni penser correctement , ni prendre des décisions puisque même si c'est le cas ces décisions peuvent être déformées facilement avec son état,soit reconduit .. a un moment il était capable et peut être bon (selon les resultats de la croissace )mais actuellement il est incapable et mauvais ..
                Pourquoi ,ne serait ce que, le laisser comme conseiller d'honneur (en cas de besoin) pour un élu capable..
                on rêve du jour ou quand il y a élection , rien n'est connu d'avance, et on parcourt tout les programmes des candidats pour choisir un élu...

                La seule solution est d'attendre que le soit disant cerveau de ce système part.

                Commentaire


                • #23
                  on rêve du jour ou quand il y a élection
                  ,

                  Je veux ni être cynique ni pessimiste mais on a fait ce même rêve en 90 et ca s'est exaucé...
                  et ca a enfanté un cauchemar : l'islamisme.

                  Perso, malgré tous les efforts que je fais pour rester optimiste au sujet de mon pays, je ne peux m'illusionner que le peuple algérien optera un jour pour la démocratie et l'état de droit.

                  Commentaire


                  • #24
                    Pomaria : Et en tout cas, il vaut mieux avoir et pouvoir tester d'autres visages, et d'autres potentialités. Et si ca ne marche pas et ne réussissant pas, ils dégageront. Ca sera plus simple de les dégager, car auront moins la capacité de s'enraciner par la suite .. C'est la loi de la démocratie.
                    Je pense que t'as un vrai problème de compréhension. Je ne suis pas contre l'accession de Leghdiri au pouvoir. N'importe qui fera l'affaire à la place de Bouteflika. Mais la question est de savoir si le jeu est aussi ouvert comme tu le pense naïvement. J'attends aussi de vérifier les vrais intentions derrière sa candidature. Est-il là effectivement pour battre Boutef ou tout simplement jouer le rôle de Benflis en 2014. S'il a l'intention de rentrer simplement chez lui après une éventuelle défaite (orchestrée), je n'ai pas envie alors de nourrir de faux espoirs avec lui. J'ai même soutenu le FIS pour battre ce système bien ancré, alors ce n'est pas toi qui va m'apprendre c'est quoi l'opposition et le combat politique. Pour précision, j'étais tout jeune à l'époque et je ne pouvais même pas voter.
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                    Commentaire


                    • #25
                      sercouf
                      Je pense que t'as un vrai problème de compréhension. Je ne suis pas contre l'accession de Leghdiri au pouvoir.
                      voilà qui est clair.

                      On est d'accord !

                      sercouf
                      Mais la question est de savoir si le jeu est aussi ouvert comme tu le pense naïvement. J'attends aussi de vérifier les vrais intentions derrière sa candidature. Est-il là effectivement pour battre Boutef ou tout simplement jouer le rôle de Benflis en 2014. S'il a l'intention de rentrer simplement chez lui après une éventuelle défaite (orchestrée), je n'ai pas envie alors de nourrir de faux espoirs avec lui. J'ai même soutenu le FIS pour battre ce système bien ancré, alors ce n'est pas toi qui va m'apprendre c'est quoi l'opposition et le combat politique. Pour précision, j'étais tout jeune à l'époque et je ne pouvais même pas voter.
                      Désolée, mais je ne suis en rien naïve comme tu le penses.
                      Et je ne voterai jamais tête baissée pour lui, ou pour n'importe qu'elle autre candidat. Ok ?

                      Moi j'attends des idées, mais surtout des programmes. Car s'il n'y a rien derrière et s'il n'est pas vraiment convaincant, ca ne sert strictement à rien de voter pour lui.
                      Ceci étant dit, il y a certaines choses qu'on ne saura peut-être jamais au préalable. Comme le fait, qu'il va se retirer une fois le vote passé.

                      Ceci dépend vraiment de lui, de ses intentions premières (jouer le lièvre intentionnellement, ou non intentionnellement); et aussi de l'effet et de l'entousiasme qu'il aurait fait auprès de ceux qui l'auront suivi.

                      Mon avis est que si un candidat, qu'il soit d'un parti politique ou indépendant, s'il a vraiment des très fortes convictions, il ne doit jamais lacher, même s'il perd des élections. Même s'il renonce d'aller à des élections. Un vrai militant convaincu, quelque soit son choix (particoper ou pas), doit continuer à militer.
                      Et c'est de ca dont je parle ici dans ce fil. Et pas spécialement pour Ghediri.

                      Si le militantisme est d"abandonner des élections et des militants en plein chemin, et laisser tous ses partisants sur le trottoir, sous pretexte que les jeux sont verrouillés.... désolée, mais çà, c'est de la lâcheté et/ou de la fatalité.
                      Dernière modification par Pomaria, 31 janvier 2019, 23h14.
                      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                      Commentaire


                      • #26
                        Je pense qu'il est important de tenir compte du fait que l'Algérie a, depuis son indépendance, toujours été dirigée comme une mafia par le cartel mafieux ANP/FLN. L'Algérie indépendante a été construite sur de très mauvaises bases par le dictateur Boumediène et sa bande de mafieux du clan d'Oujda. Résultat:

                        - L'Algérie est encore dirigée comme une mafia et n'a pas d'Etat de droit.
                        - L'Algérie a été gangrénée par l'autoritarisme, le népotisme, la corruption et l'extrémisme religieux, ce qui a notamment provoqué plus de 25 ans de terrorisme et de barbarie en Algérie.

                        Le bilan politique des 5 dernières décennies est aussi désastreux que désolant. Au début des années 90, des millions d'Algériens endoctrinés à l'extrémisme religieux avaient voté pour le parti djihadiste et totalitaire du FIS. En 2014, plus de 8 millions d'Algériens avaient littéralement voté pour un zombie et un mort-vivant qui était littéralement absent de la scène politique, y compris pendant la campagne électorale. Concrètement, des millions de nos compatriotes se moquent totalement de la démocratie et de l'Etat de droit.

                        D'où la question: Combien d'Algériens sont vraiment favorables à la démocratie et à la méritocratie?

                        Seuls des sondages nationaux sérieux pourraient nous donner une réponse objective à cette question. Malheureusement, l'environnement politique a été si empoisonné par les mafieux du clan Bouteflika qu'il n'y a même pas de sondages nationaux à ce sujet.

                        La classe politique est si corrompue et si pathétique qu'aucun membre de l'APN n'a ouvertement exigé la destitution du mafieux zombie Bouteflika qui se maintient au pouvoir d'une manière totalement illégale dans un mépris total du peuple algérien et de l'Algérie.

                        Perso, je pense que seule une mobilisation massive des Algériens à travers les villes algériennes pourraient forcer le mafieux zombie Bouteflika à quitter le pouvoir. Les élections sont de véritables mascarades électorales qui ne servent qu'à légitimer la mafia qui tient notre pays en otage depuis les années 60.

                        Commentaire


                        • #27
                          Perso, je pense que seule une mobilisation massive des Algériens à travers les villes algériennes pourraient forcer le mafieux zombie Bouteflika à quitter le pouvoir. Les élections sont de véritables mascarades électorales qui ne servent qu'à légitimer la mafia qui tient notre pays en otage depuis les années 60.
                          Je pense aussi que le peuple doit descendre dans la rue pour montrer qu'il n'est pas d'accord, et cela doit se faire sans violence!
                          Il faut ensuite aller voter contre les dirigeants incapables actuels.
                          La deuxième république avec une nouvelle constitution moderne, laïc, démocratique serait le début d'une solution pour sortir de la situation actuelle.
                          Dans peu de temps, le peuple va souffrir, la manne pétrolière ne permettra plus de subventionner l'indispensable nourriture et le peuple se révoltera et se réfugiera dans le religieux.
                          Il faut agir vite!
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                          Commentaire


                          • #28
                            Les Chinois sont de bons ingénieurs ; d'ailleurs le Prophète a dit : "Cherchez la science, même si vous devez aller en Chine"

                            Donc, aucun problème pour la sécurité de la Grande Mosquée.

                            Cette Mosquée est infiniment plus importante que toutes les élections organisées depuis 62, élections qui ont précipité l'Algérie dans le chaos, provoqué des dizaines de milliers de
                            morts, donné naissance à des députés khobzistes, des élus corrompus, et plus grave encore, entraîné un gaspillage monumental en deniers plublics

                            Mon sentiment est que hélas les élections ne sont pas la panacée
                            « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                            Commentaire


                            • #29
                              Pomaria : Et je ne voterai jamais tête baissée pour lui, ou pour n'importe qu'elle autre candidat.
                              Et pourtant là, tu fonces tête baissée !
                              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                              Commentaire


                              • #30
                                sercouf
                                Et pourtant là, tu fonces tête baissée !

                                Non !
                                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X