Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le 5eme mandat pourrait-il déboucher sur quelque chose de positif pour l'Algérie?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @Vanilla

    ... Awah en pire c'est fort probable, surtout si les prix du petrole chutent ...
    Oui, mais ça ca sera avec ou sans 5e mandat ...
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #17
      Dans cette perspective, comment le 5eme mandat pourrait être transformé en une nouvelle opportunité pour l'Algérie?
      On l'aurait su avec le 4e mandat !
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

      Commentaire


      • #18
        Les propositions que dégagera la Conférence Nationale me seront soumises pour leur concrétisation par les voies appropriées.
        Il se prend pour le "Jupiter" d'en face et son "grand débat". Pitoyable.

        Commentaire


        • #19
          Il n'y a aucun espoir pour l'Algérie, la médiocrité est gravé dans le code génétique de l'Algérie.

          Makan espoir, la walou.

          Ce pays est foutu. Même si le peuple faisait une révolution, il serait incapable de la mener correctement.

          Bled micky.

          Commentaire


          • #20
            Mêmes les barques seront introuvable en Algérie

            Commentaire


            • #21
              Merci Boutef de vouloir briguer un 5e mandat. Je ne suis plus obligé de tenir la promesse que j'ai faite en Juin 2016:

              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...22&postcount=8

              Commentaire


              • #22
                Je veux dire, qu'est ce qui pourrait arriver qui précipiterait un changement réel et positif même si le 5eme mandat se fait?
                désolé mais moi je ne vois absolument rien qui pourrait faire évoluer les choses en bien.
                Même si Boutef ne se présentait pas, on va avoir un de ses clones en Ouyahia, Sellal, Bouchareb ou n'importe qui de cette race FLN-RND, sinon, ce sera un islamiste obscurantiste et quelque peu fachiste, sinon Benflis, il est pas mieux.
                Même Ghédiri qu'on aurait pu imaginer un peu mieux, il s'est avéré, depuis son hommage à Guenaizia, qu'il n'est pas plus dans la rupture que tout autre candidat FLN ou RND.
                Je ne vois vraiment rien de positif qui pourrait advenir à court ou moyen terme.

                Commentaire


                • #23
                  Bachi a le moral dans les chaussettes

                  Commentaire


                  • #24
                    Non.
                    Malheureusement la junte actuelle a était trop loin. Trop loin sur tout les fronts, institutionnel, politique, économique, justice, social... cette junte s est accaparé les richesses du pays comme un bien légué une certaine légitimité ou je ne sais quoi. Il a été tellement loin qu il a besoin de pourris comme eux pour leur assurer l impunité.
                    Aujourdui, la seule institution solide est l ANP, le reste est le grand vide. Cette situation me fait peur car le futur semble se dessinr avec un pourri...ou le chaos. J espere que je me trompe.
                    Dernière modification par rouge et or, 11 février 2019, 00h14.

                    Commentaire


                    • #25
                      Hello Vanilla,

                      Bon, the worst has happened. Il s'est présenté. C'est tragique.
                      Oh no, no, no! Hell no! You ain't seen nothing yet! They are just getting warmed up. They are about to put up a hell of a show, unprecedented, unparalleled, a humongous show. We'll be stunned, mesmerized and completely blown away, I tell you that...

                      How did the Arabs put it? cha'rou l'baliyati ma yod'hik...we'll laugh hard, harder than we ever laughed, that's how tragic this whole sh*t is...and whoever engineered this, they are more effed up in the head than I ever, evah, thought possible...

                      This is reality now and sh*t has hit the fan for real and there is no place to run to...

                      L'invalide en chef is in for another 5 years. Welcome to hell!
                      It ain't what you don't know that gets you into trouble. It's what you know for sure that just ain't so -- Attributed to Mark Twain

                      Commentaire


                      • #26
                        les algeriens sont fiere d'avoir un Dieu et non une personne..
                        les caldoches n'ont pas de Dieu au eferendum ils se sont accroché a la france

                        les algeriens ont voté pour l'independance entre la france et Dieu ils ont su choisir...

                        ce sont les gens qui n'ont pas encore eu un Dieu qui paniquent

                        prenez l'exemple de Harout et marout qui avaient entre les mains le savoir de la magie..qui dit savoir de la magie dit faire de l'argent y'a ceux qui apprenet la medecie pour faire de l'argent et ya ceux qui preferent l'inginiorat la finance et d'autres la magie..

                        mais Haroute exige une chose en echange, il ne demande pas de l'argent il te demande autre chose..

                        Commentaire


                        • #27
                          @Vanilla

                          20 ans c’est largement suffisant pour comprendre que ces incompétents ne sont pas capables de reformer l’Algérie, ni sur le plan politique, ni sur le plan économique ! Bouteflika avait le temps (20 ans) et l’argent (1000 milliards de dollars) pour ériger une économie diversifiée qui ne soit pas dépendante des hydrocarbures mais il a échoué. Après 20 ans, 98% des recettes des exportations reposent toujours sur les hydrocarbures !

                          Que peut faire Bouteflika durant ces 5 prochaines années ? Il n’a les capacités physiques, ni les ressources financières. Il reste 80 milliards de dollars dans les réserves de change, de quoi tenir 2 ou 3 ans. Après c’est la porte ouverte à toutes les incertitudes.

                          Rabi Yastour !
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #28
                            Pour vous booster le moral, il y aura encore madame benghebrit pour ce 5ème mandat, celle qui ose défier la menace islamiste, celle qui malgré tous les pièges tendues a su garder la tête haute et avancer (min lawr ) contre vents et marées
                            Arbia,

                            Il faut reconnaitre que la DAME BENGHEBRIT te donne des insomnie, normal son programme s'inscrit à l’encontre de la régression féconde souhaitée par les vassales des orientaux tenants de l’obscurantisme ...
                            Dernière modification par infinite1, 11 février 2019, 10h20.

                            Commentaire


                            • #29
                              "5eme mandat" et "avenir" dans la même phrase avec un abdelaziz lah y rahmou à la tête du "pays".

                              Vous êtes tous atteints...
                              “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                              Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                              Commentaire


                              • #30
                                J'espère que cette fois-ci, il y aura un 2àme tour (pour que ce soit réellement une démocratie
                                Depuis 1962, nos présidents ont l'habitude de gagner par KO au premier round
                                Dernière modification par Saladin7757, 11 février 2019, 15h02.
                                « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X