Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Silence des MEDIAS sur les manifs du 22 Fév: La rédactrice en chef de Radio Chaine 3 démissionne !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Silence des MEDIAS sur les manifs du 22 Fév: La rédactrice en chef de Radio Chaine 3 démissionne !

    Silence des MEDIAS: La rédactrice en chef de Radio Chaine 3 démissionne de son poste de responsabilité



    Meriem Abdou, rédactrice en Chef à la chaîne 3, a démissionné par éthique, de son poste de responsabilité, refusant ainsi le silence du média auquel elle appartient sur les marches du 22 février.

    Sur sa page Facebook, elle a écrit : » Mon collègue Kamel Mansari a posté aujourd’hui ceci : « Quand on se dit journaliste, responsable d’une rédaction, le principe de base est de donner l’info, au moment où elle se déroule, telle qu’elle se déroule avec rigueur et objectivité. Et qu’on n’a pas les moyens ont fait de son mieux mais certainement pas faire l’impasse sur un événement aussi visible et flagrant que les marches du 22 février… »

    Et c’est pour ce fait que j’ai décidé ; moi Meriem Abdou, de déposer dès demain ma démission de mon poste de Rédactrice en chef membre de l’encadrement de la chaine 3 et de me consacrer uniquement à mon émission L’histoire En Marche, je refuse catégoriquement de cautionner un comportement qui foule aux pieds les règles les plus élémentaires de notre noble métier « .

    Moussa T

    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    Silence sur les Manifestation du 22 Fév : Vent de colère de journalistes des médias publics

    Un vent de colère et de réprobation commence à gagner les rédactions de certains médias publics. Cette fois, la fronde n’a rien à voir avec les questions salariales. Le problème est d’une toute autre nature. De nombreux journalistes ont protesté aujourd’hui énergiquement contre la décision de leurs responsables de faire l’impasse sur les importantes marches de protestation contre le cinquième mandat du président sortant Abdelaziz Bouteflika qui se sont déroulées, hier, un peu partout dans le pays.

    Dans un message posté ce matin sur son mur Facebook, Meriem Abdou, journaliste réputée de la Radio algérienne Chaîne 3, primée plusieurs fois par le passé pour la qualité de son travail, a ainsi annoncé sa décision de démissionner de son poste de rédactrice en chef pour dénoncer le black-out opéré par son employeur sur les manifestations d’hier. «Moi, Meriem Abdou, j’ai décidé de déposer dès demain ma démission de mon poste de rédactrice en chef membre de l’encadrement de la Chaîne 3», annonce notre consœur, qui ajoute : «Je refuse catégoriquement de cautionner un comportement qui foule aux pieds les règles les plus élémentaires de notre noble métier.»

    Une autre journaliste de Canal Algérie, Samia S., reprend et partage carrément sur son mur Facebook le post d’un de ses confrères d’un média privé invitant «le pouvoir à arrêter son cinéma» et à «éviter un choix coûteux pour le pays».

    L’indignation semble également la même dans les journaux publics et à l’agence Algérie presse service (APS). Pour ce dernier cas, de nombreux confrères disent se plaindre de n’être «envoyés que pour couvrir les actions des partis de l’alliance présidentielle».

    Certains expliquent d’ailleurs les pertes de clients par des «choix éditoriaux contestables», «improductifs» et «dépassés». Au-delà, de nombreux observateurs jugent «décevante» la production de l’APS ces dernières années, surtout au regard des moyens matériels et humains mis à sa disposition.


    A.P
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      Hier soir à la télévision National :
      AUCUN REPORTAGE sur les Manifestations du 22 fév dans toutes les villes du pays

      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=436052
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        aucune surprise de ce côté, les marches étaient à travers toute l'algérie, pas à Club des pins ni hydra !

        Commentaire


        • #5
          Arretez de dire pouvoir et mettre tout le monde dans la meme chkara
          il ya comme partout des opportuniste qui pour un sandwich fait un cinéma
          mem en france et europe ça existe..
          surtout tu le trouve chez les femmes ou chez des hommes qui ont ce comportement fministe
          entrain de se bagarer dans un e enceinte toi tu as prie hier 2 kg et moi rien que 1 kg et la bagare eclate entre elles elle se tirent par les cheuveux et tu n'entends que talguini lache moi je te lache
          ya partout beaucoup d'homme comme ça
          tu le voix venir avec sa cane pour une allocation de la fet de l'aid reservé pour les bas salire de 1000 da..il se pointe a 7 heures du matin en pleine pluie alors qu'il est un cadre qui touche 10 millions par mois..on lui dit il faut des photocopie comme quoi ces enfants sont scolarisé, il retourne faire toute la ville il dépense 2000 da pour l'essence et le telphone car son fils est etudiant a l'etranger..a l'age de 30 ans son fils est encore scolarisé
          ''envoie moi ton attestation d'inscription et fait vite'' pour 1000 da
          ce genre d'individus sont partout je n'ai jamais cru les découvrir tu peux voir el3jabe dans ce monde..mais par la suite tu vas encore aussi decouvrir autre choses ...bas et basse a ce point??
          dire que l'etat est pleine que de polisson ce n'est pas vrai..ya de femme tbarkalah 3lihoum et ya aussi des hommes tbarkalah 3lihoum
          et c'est eux qui portent le pays sur leurs dos sans toucher 1000 da pour le mouton de l'aid ou une cure thermale de 200 da facturé aux oeuvre sociale pour 1 millions?? ILS NE SAVENT NI S’ASSOIR NI MANGER NI PARLER NI DISCUTER ni meme ni voler ni detourner lorsqu'elle rote ou il rotte il ne me prend meme pas la peine de le faire discretment tu l'entends a 1 km a la ronde...
          mais les gens ne sont pas de la meme mouture sinon il n yaura pas un algerie debout

          Commentaire


          • #6
            Il ou elle remplacera le poste.
            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

            Commentaire


            • #7
              El_Hour1
              Il ou elle remplacera le poste.
              Tu confirmes que tu ne sais pas ce que c'est la dignité et l'éthique.

              Un grand bravo cette femme !
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #8
                Tu confirmes que tu ne sais pas ce que c'est la dignité et l'éthique.
                Il y a certains rédacteurs en chefs de l’État qui sont ''Khobziztes'' et arrêtez de vous prendre comme l'Ariane de ce forum
                Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                Commentaire


                • #9
                  C'est toujours la femme algerienne qui donne le là, l'histoire retiendra que assoul et ses compéres telle que cette dame ont secoué le cocotier sans peur car la dignité est le guide de leurs actions ou dénonciation.

                  Commentaire


                  • #10
                    Les chaînes publiques utilisent les mêmes pratiques que celles utilisées dans les années soixante
                    Des instructions ont été données demandant de ne pas parler des marchés antibouteflika.Il est grand temps que les hauts responsables qui ont exigé le silence des médias publics soient désignés et identifiés.
                    Nous avons marre que tout action contestée ou arbitraire soit imputée au pouvoir ,qui reste une désignation indéfinie ne désignant en réalité personne .Les journalistes devraient indiquer exactement qui a donné cet ordre à leur responsable .

                    Commentaire


                    • #11
                      il est temps que l'élite prenne les choses en main et chasse les bnadri et charognards, bravo madame !

                      Commentaire


                      • #12
                        Bravo a cette journaliste. Les gens integres dans les elites doivent se demarquer et choisir leur camps, sinon ils seront a jamais déshonorés :22:

                        Commentaire


                        • #13
                          peggy
                          il est temps que l'élite prenne les choses en main et chasse les bnadri et charognards, bravo madame !
                          il est plus que temps, oui.

                          Malheureusement, el bnadria il y en a par dizaines de milliers, sinon des centaines de milliers en Algérie

                          Et c'est ceux là qui font que nos imposteurs continuent comme si rien n'était.
                          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                          Commentaire


                          • #14
                            Les journalistes et les présentateurs des médias publics mais aussi privés qui font encore de la propagande mensongère pro-Bouteflika devraient en effet avoir honte de gagner leur vie en étant des valets soumis et des marchands de mensonges au service de la mafia du clan Bouteflika.

                            Ces journalistes/présentateurs devraient être plus nombreux à dénoncer la propagande mensongère des mafieux du clan Bouteflika et à exiger le droit d'exercer leur métier d'une manière libre en offrant une information réelle aux Algériens.

                            Commentaire


                            • #15
                              apparemment la gente féminine marque des points contre la médiocrité ambiante après ASSOUL voila une autre FEHLA
                              Dernière modification par zemfir, 23 février 2019, 19h36.
                              "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X