Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marches pour la dignite mea culpa, nous nous sommes trompés !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Séisme á l'ENTV !

    ENTV: le directeur de l’Information limogé

    Adel Salakdji directeur de l’information à l’ENTV a été démis de ses fonctions, par Tewfik Khalladi, le patron de la télévision publique et remplacé par son adjoint Tewfik Abed.

    Au boulevard des Martyrs, siège de la télévision, certains journalistes, joints par le Huffpost Algérie, évoquent l’impasse sur les manifestations du 22 février.

    D’autres explique plutôt cette éjection par une sanction prise sur demande des autorités à la suite de la décision de Adel Salakdji de ne pas “reprendre la dépêche APS de vendredi, sur les manifestations populaires qui ont eu lieu dans la capitale”.

    Installé en novembre 2018 à la place de Nadir Bouguabess, Adel Salakdji est resté un peu plus de trois mois à la tête de direction de l’information. Il avait intégré l’ENTV en 2000 et a passé l’ensemble de sa carrière à la direction de l’information où il a été successivement ; journaliste, présentateur de JT, rédacteur en chef et sous- directeur des moyens de la direction de l’Info.

    Huffington Post Algérie
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #17
      Bonsoir à tous

      Phil et vanilla : Oui il s'agit bien de Kada ben Ammar.

      @Shadok,

      ça bouge, ça bouge


      ../..
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #18
        Bonsoir l'impre,

        Démission de la journaliste de la Chaine 3: Meriem Abdou animatrice de l'émission "Histoire en marche".



        Traitement médiatique des manifestations contre le 5e mandat : démission d’une responsable de la Chaîne 3

        La journaliste Meriem Abdou a annoncé ce samedi sur le réseau social Facebook sa démission de son poste de rédactrice en chef membre de l’encadrement de la Radio Chaîne 3 afin de protester contre l’absence de couverture médiatique par la radio des manifestations populaires du 22 février.

        « Mon collègue Kamel Mansari a posté aujourd’hui ceci : ‘’Quand on se dit journaliste, responsable d’une rédaction, le principe de base est de donner l’info, au moment où elle se déroule, telle qu’elle se déroule avec rigueur et objectivité. Et quand on n’a pas les moyens on fait de son mieux mais certainement pas faire l’impasse sur un événement aussi visible et flagrant que les marches du 22 février…’’ », a indiqué Mme Abdou.

        « Je refuse catégoriquement de cautionner un comportement qui foule aux pieds les règles les plus élémentaires de notre noble métier », a affirmé la journaliste, ajoutant qu’elle continuera cependant à se consacrer à son émission « L’histoire en Marche ».

        TSA
        Dernière modification par shadok, 24 février 2019, 19h23.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #19
          Amar Kada

          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #20
            Si on met l’optimisme de coté (je suis pessimiste d'habitude) j'avoue que je ne vois pas de perspective , les options qui s'offre à nous pour l'instant :
            • Retrait de la candidature de Bouteflika : ils sont tellement impliqué c'est impossible c'est presque tout les état qui est dans cette situation , tout les ministres ,l'appareil de l'etat dans tout ces structures qui sont à fond dans cette candidature
            • Mort de Bouteflika : je pense que c'est l'unique option qui vaux le coup
            • une élection libre : impossible.
            • une periode de transition : ça reviens au même: une instabilité pour sure.

            Bref aider moi à voir plus de d'option parceque pour l'instant il y a que ça : reste aussi le passage en force mais bon ça va être la catastrophe.
            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

            Commentaire


            • #21
              Bonjour à tous

              @shadok

              Après vérifications, Kada Ben Ammar est toujours chez Echourouk

              Je ne connais pas les dessous de son histoire, il a annoncé "sa démission" la suite semble évidente, il est toujours sur place.

              C'est comme le religieux, "les voies du seigneur sont impénétrables "

              J'ai écouté justement cette vidéo, comme on a pas l'intégralité, je ne sais pas quel était le contexte de son coup de gueule. Je ne le rejoins pas, si lui a œuvré pour une certaine rigueur, sa chaîne est loin de ce chemin. Les autres médias également sont sans scrupules! Il y a matière a discuter la déontologie journalistique des médias algériens.


              Pour sa défense le 22 février il a publié un message assez clair où il dénonce la volonté de maintien dans l'aveuglement

              Il écrit : " Nous n'avons pas étudié le journalisme pour aveugler le peuple, ou tout un pays dans son ensemble. Ce qui s'est fait aujourd'hui n'est pas seulement un crime contre la profession, mais un crime contre la vérité "


              ../..
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #22
                je ne sais pas quel était le contexte de son coup de gueule. Je ne le rejoins pas, si lui a œuvré pour une certaine rigueur, sa chaîne est loin de ce chemin.
                Bonjour Shadok, Bonjour L'impré

                Je pense que lui aussi fait de la récupération, car il dit : Nous aussi , nous avons invité tout les courants, Laic, islamiste, communiste, flniste ... etc ... sur nos plateaux donc nous avons participé à "la conscience collective" ...
                moi aussi je ne suis pas d'accord car ce n'est pas une "m'zya" de donner la parole aux différents courants mais "un devoir" ...
                et c'est aussi un devoir de relater les événements principaux et avant de parler de conscience collective nationale il faut d'abord avoir la conscience professionnelle.

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour à tous

                  C'est bien que des langues dans la presse et les médias commencent à se délier.

                  Mais soyons réalistes. Chacun le fait avec son niveau de courage et de conviction. C'est déjà un bon début si certains le font en demi mesure. Ok ?

                  On ne peut leur en vouloir plus.

                  Il faut plutot en vouloir à ceux qui se taisent encore !
                  Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                  Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X