Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Communication entre Sellal et Haddad diffusée sur Internet (vidéo)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Si l'enregistrement est authentique, il ne doit pas être considéré comme un objet de curiosité destiné à donner une idée sur ce qui se passe en coulisses, mais servir de donné susceptible d'apporter d'autres informations, éminemment plus pertinente que la conversation entre ces deux individus:

1- qui est à l'origine de la fuite?
    2- quel est l'interet qui l'anime, l'objectif voulu?

on peut supposer sans risque de se tromper, qu'il y a des conversations téléphoniques, des communications milles fois plus compromettantes que celle-ci, ces groupes de personnes ont des échanges très fréquents, et abordent des sujets bien plus graves que de simples formalités, car dans le fond, l'échange ne révèle rien de vraiment compromettant si ce n'est des liens avérés entre deux individus appartenant à des sphères normalement séparées et distantes.

perso, je vois les choses comme ca: voilà ce qu'on peut vous faire, on peut exposer à nu tout vos chuchotements et révéler tout vos secrets.

il s'agit d'un message très clair, une épée de damocles est au dessus de vos têtes, et nous détenons le levier susceptible de la faire tomber.

ca implique que d'autres parties sont à l'oeuvre, ca ne se joue pas entre un système corrompu aux accointances non dissimulées avec des affairistes charognards d'un coté, et le peuple avide de liberté et de justice de l'autre, non. il y a clairement un 3ème joueur qui dispose de moyens non négligeable, et qui est à cheval entre ces deux "entités" qui en apparence "s'opposent".
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

@Capo

Boutef ne m’intéresse pas.. c'est l'état que je regarde !
      Oui, tu as raison sur ce point, c'est l’état qui pose problème boutef est un symbole...

Je pense créer un topic à ce sujet..
      Que je me ferait un plaisir de suivre

Ravi d'échanger avec toi ici et là
      Pareillement frère
      Imaginez vous un monde parfait? essayons juste de rendre celui ci meilleur...

Affiner sa pensée, sa réflexion est nettement plus bénéfique que d'avoir raison.

Commentaire

Phil

@Capo,
        Je ne cheche pas la consolation
        mais toi tu n'y crois pas donc tu ne peux rien faire, tu ne peux rien changer .... Incapable.
        Ton terme en rouge me ramène à la question que j'ai posé au pote en question :
        Quels arguments développe l’opposition face à cette campagne de sensibilisation ?
        Il m'a répondu : Rien.. y a pas d'arguments.. on répond juste par des images de cachir

Mdrrr... même toi tu voulais le faire.. mais t'as pas osé !!
        Allez fais-le... poste moi du cachir.. wellah ma nez'3af

Commentaire

Un enregistrement préfabriqué diffusée pour faire peur aux manifestants .Attention ! Ils sont experts dans la manipulation et la désinformation. D'ailleurs ,C'est tout ce qu'ils savent faire à la perfection
          Dernière modification par ELKSOURI, 28 février 2019, 13h19.

Commentaire

Smir

c'est l’état qui pose problème
            Absolument !!..

Si Boutef tombe aussi facilement.. ça voudrait dire que tout ce pays est bâti sur du vent... et que durant toutes ces dernières années nous avions des mauviettes au sein de l'ANP.. et un état en carton !!

Commentaire

risk
              perso, je vois les choses comme ca: voilà ce qu'on peut vous faire, on peut exposer à nu tout vos chuchotements et révéler tout vos secrets.

il s'agit d'un message très clair, une épée de damocles est au dessus de vos têtes, et nous détenons le levier susceptible de la faire tomber.
              C'est évident ce que tu dis. Il y a une 3ème partie qui a enregistré cet écoute, et dont il faut tenir compte. Elle fait à priori du chantage. Mais on ne connait pas ses intentions, on ne le saura pas, nous, à notre niveau.

L'essentiel est que ces dénonciations mutuelles peuvent servir au peuple pour comprendre un tant soit peu, ce qui se déroule dans cette boite noire qu'est notre système maffieux.

Et c'est çà le plus important ici.
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Riskou

Bonnes questions.. (j'ai lu et relu)

Vers où allons-nous ?

La fin d'un président ?
                La fin d'un régime ?
                La fin d'un système ?
                La fin d'un état ?
                Ou la continuité ?

Va savoir oeilfermé

Commentaire

Tu as encore des doutes que tout ce pays est bâti sur du vent ???

Commentaire

Je suis d'accord avec l'analyse de Risk. Je trouve pas le contenu de l'enregistrement particulierement éclairant ou choquant. Niveau bas nayen men bekri. Je veux dire vous pensiez vraiment que Sellal et Haddad sont des lumieres? Je vous ai deja dit ramenez n'importe quel jeune algérien meme analphabete il serait mieux qu'eux.

Capo

Si Boutef tombe aussi facilement.. ça voudrait dire que tout ce pays est bâti sur du vent... et que durant toutes ces dernières années nous avions des mauviettes au sein de l'ANP.. et un état en carton !!
                    Saha ennoum
                    Fhamt dork 3lah rana nehtedjou? Aya prepare ta gondoura et fais pousser ta barbe pour demain

Commentaire

• @Capo
                      je réponds pas par le Cachir t'inquiète ...
                      mais plus sérieusement, je te retourne la question : jusqu'à quand ?!

la conduite tenue par le peuple depuis 20 ans c'est d'être neutre et apolitique, ça a donné une catastrophe sur tout les plans, au point de pousser un inconscient comme président une 5eme fois ... Ce pouvoir n'a pas de limite et peut aller très loin pour maintenir ses intérêts ...
                      Aujourd'hui , on s'en fou de ce qui se trame à l’intérieur du pouvoir, on s'en fou de la manipulation, , ... le peuple a choisi la rue, il rejette ce pouvoir, point barre.
                      maintenant, faire du social dans la réflexion, "non mais c'est manipulé; on peut pas, tetkhallat, souria,libia, attends peut être qu'ils vont faire la transition, hagrouna, assena lamamra..." ... non non c'est pas ça ...c'est pas ma tasse ....

Commentaire

• Phileas
                        Aujourd'hui , on s'en fou de ce qui se trame à l’intérieur du pouvoir, on s'en fou de la manipulation, , ... le peuple a choisi la rue, il rejette ce pouvoir, point barre.

maintenant, faire du social dans la réflexion, "non mais c'est manipulé; on peut pas, tetkhallat, souria, libia, attends peut être qu'ils vont faire la transition, hagrouna, assena lamamra..." ... non non c'est pas ça ...c'est pas ma tasse ....
                        ha ha ha !

wallah, tu as tout résumé !
                        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

• Vanny

Mdrr..

mazal.. j'ose pas le croire !!
                          Je me dis que c'est pas possible... nous sommes juste un pays corrompu.. mais solide quand même !!
                          Mais s'il s'avère que 3 petits chatons ont dominé l'état et fait trembler notre prestigieuse armée des années durant.. alors autant opérer un vrai changement et confier ce pays à une puissance étrangère

Sérieux !... wellah !!
                          Si l'état tombe... je me suicide

Commentaire

• Capo

Connais tu la fonction du point d'interrogation ?
                            La prochaine fois évites moi tes "démonstrations comiques" et évites de me prendre pour ce que je ne suis pas !

Si tu n'es pas en mesure de développer un post cohérent c'est ton problème pas le mien !

Voici mon post dans son ensemble

Ta déconnade tu te la garde !

Je ne gère pas les gamineries ! L'esprit de la conversation que m'explique le mioche ! Fais moi rire !
                            La question était clairement formulée, tu n'es nullement autorisé à venir faire le mariole avec moi !

Tir !

../..
                            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

• Capo

Je me dis que c'est pas possible... nous sommes juste un pays corrompu.. mais solide quand même !!
                              Ca depend comment tu definis "solide", on peut pas rester solide en etant un pays corrompu. Impossible. C'est ce que je reproche le plus au regime Bouteflika. La continuité dans ce contexte veut dire l'effondrement de l'Etat pour de vrai. BARAKET.

Mais s'il s'avère que 3 petits chatons ont dominé l'état et fait trembler notre prestigieuse armée des années durant.. alors autant opérer un vrai changement et confier ce pays à une puissance étrangère
                              Il est deja en partie gere par des puissances etrangeres!!! Saha ennoum encore une fois. Je ne sais pas qui sont ces 3 petits chatons, mais Boutef est un fin stratege, si on considere son "ouevre" politique sur les 4 mandats, je dirais pas que c'etais un chaton. Il a laminé l'opposition et il a utilisé l'arme fatale: corrompre les gens et les acheter. C'est malsain et je ne sais pas comment nous allons assainir tout ca. Meme une grande categorie du peuple en a beneficie. Mais j'espere que la raison et l'interet collectif, qui est un Etat algérien fort, légal et démocratiquement légitime, prendra le dessus de tout calcul personnel, clanique ou regional. J'ai confiance en nos jeunes pour ca, mais les vieux, houma el mossiba.

Commentaire

• re Phil

La conduite tenue par le peuple depuis 20 ans c'est d'être neutre et apolitique, ça a donné une catastrophe sur tout les plans, au point de pousser un inconscient comme président une 5eme fois ... Ce pouvoir n'a pas de limite et peut aller très loin pour maintenir ses intérêts ...
                                La question n'est pas là

Je pensais que c'était une particularité algérienne.. avec consensus et accord du peuple !
                                Boutef est une vitrine... et à l'intérieur de la boutique se trouve un état !
                                Mais si vous dites que c'est pas le cas... prouvez-le

Commentaire

Chargement...
                                X