Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Communication entre Sellal et Haddad diffusée sur Internet (vidéo)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Code HTML:
     justement, ce passage là ... confirme qu'il y a un tiers
    risk

donc a ton avis de ce "tiers" sellal va descendre de sa voiture blindé bach yetbehlal 3lihoum !!!
    La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

Commentaire

• jawzia

La non-candidature de Bouteflika dans les circonstances qui pourront y concourir fera que la course à la présidence sera non seulement ouverte mais ne saurait échapper à l'opposition. Et c'est à partir de là qu'il faudra détricoter le système de l'intérieur et pas en mode "révolution". C'est mon avis et qui n'engage que moi.
      Oui mais le probleme est que beaucoup de jeunes ne votent pas et ne sont meme pas enregistres sur les listes electorales!!!! En dehors des 20 ou 30% des voix qui iront a Boutef (les cachiristes de tous bords), ce sera difficile maintenant de mobiliser les autres voix sur un seul candidat!!!

Le jeux du vote est fermé donc.

Commentaire

• Jawzia

Bien dit..

Mais si nous ne savons pas où aller.. pourquoi aller ?
        Changer juste pour le changement ?
        Pour se venger ?
        Pourquoi ?

Et puis.. je ne crois pas que nous en sommes là..

J'espère vraiment qu'il y a un état dans ce fichu pays.. et qu'on y applique encore la plateforme de la Soummam oeilfermé

Commentaire

• S'il y a vote et que Boutef se présente, c'est lui qui gagnera quoi qu'on fasse. Il a les moyens 1000 fois et plus que tous les autres de gagner.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Vanny

Nous n'avons plus un Etat mais une imbratouriya taa errashwa wel fassad.
            A quel moment selon toi l'état a cessé d'exister ?.. donne une date pour voir !

Commentaire

• S'il y a vote et que Boutef se présente, c'est lui qui gagnera quoi qu'on fasse
              Ils vont le présenter c'est sure. A savoir quelle sera la réaction de la rue après ?

Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Je pense que la rue ne cessera pas de crier son rejet.
                L'Algérie me semble partie pour des turbulences à long cours.
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Capo

Je ne comprends pas ton raisonnement. Tu sembles inverser les roles!!!
                  C'est pas au peuple de savoir ou on va ou ou on devrait aller. Le peuple éclate quand l'Etat est defaillant. S'il y avait un Etat reel, il prendrait en compte l'appel et les contestations du peuple et deciderait ou mener la barque pour servir justement l'interet de l'Etat algérien.

S'il n'y a pas d'Etat, les contestations tomberont sur des oreilles sourdes.

Qu'il y ait un Etat ou pas, je ne vois vraiment pas en quoi le peuple est coupable quand il exprime sa frustration!!!

Ta question c'est pas au peuple d'y repondre, mais a cet Etat dont tu questionnes la solidité, voire meme l'existence.

S'il est solide, il saura quoi faire dans l'interet de l'Algerie, s'il est defaillant ou n'existe pas, contestation populaire ou pas, ici ou en 2024, ce sera pareil, l'écroulement assuré.

Donc je trouve vraiment tes preoccupations incohérentes.

Commentaire

• Envoyé par Saad449
                    donc a ton avis de ce "tiers" sellal va descendre de sa voiture blindé bach yetbehlal 3lihoum !!!

وخوذ حذرك كون قوى ماتتقلقش قولتلوا الجمعة راني ماشي لعين وسارةويغلقوا الطريق على روحهوم..وإذا عندهم كلاش وين راه المشكل..يتيروا نتيروا وقولتلوا قابلهم واهدر معاهوم بضحكة تفريهاالجزء الثالث من حديث
                    ... fais attention, sois fort et patient, le vendredi, j'irai a ain ouessara, qu'ils ferment la route s'ils le souhaitent .... s'ils ont des kalachnikov où est le problème, s'ils tirent nous tirerons, je lui ai dit fais leur face et discutent avec eux avec le sourire et tout sera réglé.

ici, Sellal parle de ceux qui pourraient lui barrer la route au cours de son déplacement vers ain ouessara, et donnes des instructions à Benyounes en lui recommandant d'être serein et souriant lorsqu'il fera face aux gens.

il ne parle pas de lui même lorsqu'il dit qu'il doit être souriant mais à benyounes

donc, la même phrase fait référence à deux évenements différents dans deux endroits différents, "moi je serai en route vers ain ouessara, et s'ils me barrent la route et qu'ils ont des armes, on ripostera, toi, contente toi d'être souriant et cool"... sauf si sellal et benyounes seront au même endroit lorsqu'on leur barrera la route, là oui, je suis d'accord, il ferait clairement allusion au peuple.
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

• Oui mais le probleme est que beaucoup de jeunes ne votent pas
                      Il auront alors le système qu'il mériteront, bien que je ne partage pas ton opinion qui avait du sens avant la mobilisation actuelle. Aujourd'hui les conditions du changements sont réunis, pour peu que chacun s'implique.
                      Dernière modification par jawzia, 28 février 2019, 14h31.

Commentaire

• Ce qui est etonnant c'est que des chaines cachiristes comme El Bilad et Ennahar se sont retournées maintenant contre Boutef. Ils montrent les manifs et tout et decrivent meme Boutef comme "Erra'is el mountahia wilayatouh" Ils ne disent meme plus "Fakhamet ra'is el doumhouriya"

Commentaire

• Risk..

... fais attention, sois fort et patient, le vendredi, j'irai a ain ouessara, qu'ils ferment la route s'ils le souhaitent .... s'ils ont des kalachnikov où est le problème, s'ils tirent nous tirerons, je lui ai dit fais leur face et discutent avec eux avec le sourire et tout sera réglé.
                          et depuis quand, les accueille-t-on avec des kalach?
                          et c'est qui ces opposants armés?

Commentaire

• regarder la lune dixit le chinois

A force de palabre on oculte l'info : ce qui manquait avant c'est l'etat d'esprit du clan de oujda apres le reveil du peuple de sa lethargie (dix années de gabegie).
                            1- leurs mot d'ordre c'est de tenir la barricade (position defensive), jusqu'au faite accompli (le 03/03)
                            2- les rangs ne sont pas serrer (les ministres et les cadres du FLN déçoivent)
                            3- Besoin de rassembler des soutiens (preuve de non preparation)

C'est à ces constatations qu'ils faut repondre et non a la boule de cristal du le pourquoi et le qui etc..... de l'ordre d'un think tank et non d'un forum

Commentaire

• @vanilla: non non, c'est une tentative désespérée de sauver le peu de crédibilité qu'il leur reste

@capo: ya weddi, .... hsselna wach nahadrou ga3
                              ma 3andi ma nzid, rahi tchektchouka

j'arrive pas à croire ce qui va arriver, je me dis toujours que Boutef se retirera à la dernière minute

ce qui est certain, c'est que s'il ne le retire pas, ils vont le reconduire, et toutes les manifs du monde n'y pourront plus rien, ils répondront que les manifestants ne sont pas représentatifs du peuple qui lui, a "élu" bouteflika!

Commentaire

• Envoyé par BACHI
                                et depuis quand, les accueille-t-on avec des kalach?
                                et c'est qui ces opposants armés?
                                je pense, qu'il y a peut être des scissions au sein du système, et que quelques uns sont à l'oeuvre pour faire chuter l'actuel, les seuls qui soient capables de mettre sur écoute le clan boutef, et qui sont, en toute logique, capable de dégainer.

Commentaire

Chargement...
                                X