Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Consignes pour les manifestations du vendredi 01 mars (VIDEO)
Réponse à la jeune fille qui brandit une pancarte : Amirouche Allah Yarhamou
Laisser les moujahidines tranquilles
AMIROUCHE
Surnommé par les Français « le loup de l'Akfadou » et « Amirouche le terrible », colonel de l'Armée de libération nationale (ALN) et chef de la Wilaya III pendant la guerre d'indépendance de l'Algérie.
Il est trahi par certains de ses camarades et tombe dans une embuscade tendue par l'armée française le 28 mars 1959.( suite à la BLEUITE )
Complot « contre-révolutionnaire »
En 1958-1959, une opération d'infiltration et d'intoxication à grande échelle, connue sous le nom de « bleuite », et montée par les services secrets français, atteint ses objectifs et entraîne des purges internes extrêmement meurtrières au sein de la Wilaya III.
Le capitaine Ahcène Mahiouz (surnommé Hacène la torture), chef de la zone 4 de la Wilaya III développe un processus infernal : arrestations, tortures, aveux forcés, dénonciations, liquidations, nouvelles arrestations. Amirouche ne met pas un terme à ce massacre et soutient son capitaine étant lui-même persuadé du complot. Il adresse ainsi une circulaire aux autres chefs des wilayas8 :
« J'ai découvert des complots dans ma zone, mais il y a des ramifications dans toutes les wilayas. Il faut prendre des mesures et vous amputer de tous ces membres gangrenés, sans quoi, nous crèverons!
le vendredi 22 Fevrier
La première fois en Algérie une manif sans casse , ni provocation de la part des manifestants , ni par les policiers ...la maturité gagne .. !
Il ya des informations qui circulent sur les reseaux sociaux a propos d'une demande des autorités a certains leaders islamistes (FM) de faire sortir leurs troupes vendredi ,dans le but de discréditer ces revendications populaires et retirer la sympathie internationale.
Ca veut dire que lors de précédente manifs du vendredi, il y avait pas d'islamistes ?
Moi j'y était et je peux te confirmer qu'il y avait de tout et parmi eux des islamistes (FM, et salafistes)
celle de l'université, meme constat.
par contre celle de mouatana (que je respecte par ailleurs) on a vu l'empleur, et n connait les capacité de mobilisation des foules des faux démocrates algeriens.
alors de grâce évitons le jeu du pouvoir, celui de diviser pour régner. il a reussi son coup en 92, barrons lui la route cette fois si. concentrons-nous sur cette junte de malfaiteurs et quand ils partent, le peuple décidera.
Ca veut dire que lors de précédente manifs du vendredi, il y avait pas d'islamistes ?
quand je dis islamistes,c'est à dire des gens qui viennent avec des slogans et des pancartes avec des revendications à caractère politique tendance islamiste ,je ne parle pas citoyens lambda qui ont des revendications neutres .
si par exemple,lors des manifestations ,on a des gens qui scandent des slogans du genre "3alayha nahya 3alayha namout" ,ou encore le drapeau noir de daech,c'est néfaste pour la crédibilité et l'image de ce mouvement populaire et c'est ce que veut le pouvoir.
ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Beaucoup de personnalités ont annoncé, dans la presse, leur participation aux marches de vendredi prochain
« Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.
@xenon / amicalement
Voici les consignes qui circulent sur Facebook
c'est super,cette maturité de la société est admirable,j’espère que ces consignes seront respectées,sachant qu'a moment donné,le régime fera tout pour discréditer ce mouvement .
ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Commentaire