Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La misère aux portes d'Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    oui c'est toujours la faute des autorités !

    non je ne suis pas d'accord , si vous regarder les balcons en Algérie les seules plantes qui fleurissent sont métalliques : les paraboles .
    Mr NOUBAT

    Commentaire


    • #32
      == Evitez les hors sujets - Lisez la charte du forum ==

      @shadok,

      Je ne rejette pas la responsabilité uniquement sur les citoyens mais il ne faut pas non plus eclipser leurs responsabilités. Il ne faut pas eclipser le fait que la plupart de ces gens là ne sont pas des citadins, mais des nouveaux arrivants des campagnes qui ne connaissent pas la vie en cité, la vie urbaine. Si on doit dire les vérités alors ne faisons pas semblant d'etre des Norvégiens et disons la vérité entierement. Il y a donc un besoin de formation, d'education de developement d'un esprit urbain, citadin. Ca ne tombe pas du ciel cela, mais il faut de l'investissement et egalement de la discipline pour y arriver rapidement.

      Quand aux exemples, je t'en prie. Il y a plusieurs cité qui furent construites par l'état et qui etaient plus que correctes, y compris avec des aires de jeux pour les petits bambins (du tobogan au terrain de basket) dans plusieurs endroits et qui sont devenus invivables parce que mal entretenus. Les aires de jeu transformées en décharge et en marché à moutons pendant l'aid, les plantes et arbrustres arrachés, et j'en passe. Les habitants qui refusent de payer la moindre cotisation pour entretenir les lieux ou ils vivent. Les exemples ne manquent pas et commencent deja au niveau de la wilaya d'Alger, y compris des cités pour cadres. L'honeteté est une chose importante quand on tient à faire un bilan sincere.

      Au plaisir,
      66

      Commentaire


      • #33
        en deux mots concernant le civisme en algerie.... il faut pas oublier qu'il ya l'absence de l'etat en algerie parce qu'ils ont d'autre chats a fouétté. en europe il ya le civisme par ce que ses etats veillent sur les lois de leurs republiques.
        il se peut que les ghettos securisent, mais qu'ils sterilisent c'est sur.

        Commentaire


        • #34
          98% des des maisons en algerie sont raliee al'electricite, 80% sont raliee a l'eau(cest vraiement quil nai pas cotidient),vous voyez la salté devant les batiment,bein elle nete pas la pandant la construction de limmeuble,cest les habitants eux meme qui ont fait sa en balansant les sachets de poubelle par la fenetre!ils ont pu les balanceez a 200 m du batiement ,meme si les poubalistes ne passe pas par la ,mais o moin les odeurs diminue!
          vous voyez les parabolles sur les batiements,bein la paraboles coute en moyenne 15000 da (un salaire) + une TV aau meme prix+consomation de lelectricite 3000da/mois,donc en tout sa fait 33000 da,si cest gens ete aussi pauvres, ils pouvais se contentais dune tv seuelement et le reste ils achetent des vetement ou un truc nessaicere!aussi ils habitent a alger ou la vie est tres cher,ils auront pu aller habite dans des wilaya interieur ou un truc comme sa (pcq ils sont dans des bidonville), moi personelement j'ai vu dans une ville a mostaghanem je crois elle sapelle DJDIOUIA OU LE KILO DE LA VIANDE COUTER 400da (je vous le jure)et cest de la bonne viande, alors qu'as alger cest 3 ou 4 fois plus(minimum 1200da/kilo)!!
          bref pour moi cest des faux pauvres,tu les trouve tous avec un portable (1000da/mois) internet che soi.ils ont meme etablie un nouveau bisness ils habitent dans des bidon ville ,ils attendent que le gouvernement leur donne une nouvelle maison ensuie,ils vendent cet maison et ils retournent dans les bidonville......faux plus que sa pour me convaincre que 30% des algeriens sont tres pauvres,alors que 65% des algeriens ont un portable quand meme fau pa deconer!
          Dernière modification par kaiser sosi, 15 mars 2007, 17h02.
          Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

          Commentaire


          • #35
            C'est vrai on respecte pas tout ce qui est public, je suis pas d'accord avec le titre, les gens de ces quartier sont pas forcemment dans la misère, il y a des cadres, des ingenieurs, des commerçants, et des gens pauvres bien sur. Mais quand tu entre chez eux, c'est propre et bien amenage, c'est impressionant le nombre de gens qui font une loggia sur le balcon d'ailleurs, t'as certains qui ont une voiture, du beau mobilier, c'est pas des gens à plaindre. Mais des qu'ils sont dehors plus aucun respect.
            Mes parents me racontent qu'avant à Alger tu prenais une amende si tu sortais pas la poubelle à la bonne heure, ou si tu jetais des ordures sur la chaussé. Pourquoi ca n'existe plus ca ?
            Quand on n'a rien à dire, il vaut toujours mieux citer un vieux proverbe chinois.
            Proverbe chinois

            Commentaire


            • #36
              @double6

              C'est vrai ce que tu dis sur la responsabilité et l'éducation des citoyens. Je ne nie pas ça mais je dis que si un enfant est élevé dans un cadre agréable où il trouve depuis son plus jeune age les jardins et les commodités qu’il faut il s’habituera et en prendra soin. Mais s’il est élevé dans un milieu chaotique son comportement suivra. Pour l'entretien, il faut que les autorités soient à cheval même s’il y a des actes de vandalisme. C’est ce qui se passe dans le monde entier et les cités parisiennes est un bon exemple. Hors chez nous depuis la construction de la cité, les autorités ne repassent que rarement.

              L’urbanisme d’une cité bien pensée joue énormément dans le comportement des citoyens. C’est ce que je voulais dire en toute honnêteté. Même Bouteflika l'a dit pendant les assises de l'architecture.

              Cordialement
              Dernière modification par shadok, 15 mars 2007, 19h11.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #37
                alger

                slt alger fait parti des 3 plus belles baies du monde derriere rio et naples

                Commentaire


                • #38
                  Mostaghanem : la municipalité avait fait l'effort de planter de jeunes arbres sur les nouveaux trottoirs ; elle remplaça une bonne partie des plants avec protection par grillages , car les passants arrachaient machinalement les jeunes pousses ; tout ça pour dire que vous pouvez mettre les meilleurs équipements du monde si personne prend conscience qu'il faut en prendre soin,c'est de l'argent jetée .
                  Mr NOUBAT

                  Commentaire


                  • #39
                    donc se que tu veux dire cest une question de wali mais pas une question de financement,cest sa le blem a alger, cest que cest une grande villes, yas bcp dhabitat ,bcp d'espace vert a preserve,bcpd e trotoire a netoyer, bcp de poubelles a ramacer,et surtout bcp de gens a sanctioner(pour avoire jeter des poubelle nimporte quand nimporte ou),bref cest bcp de travail qui demande un system administratif qui gere sa!!la police de la proproter par example! mais sa va venir ne vous inquieter pas
                    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                    Commentaire


                    • #40
                      Il y a probablement de faux pauvres, mais pas tous. C'est très malsain de généraliser et de s'en prendre au peuple dans son ensemble. Le gouvernement veut nous faire croire qu'il fait tout ce qu'il faut pour lutter contre la pauvreté et améliorer les conditions de vie de la classe pauvre, mais la réalité est que même dans la classe moyenne, beaucoup ont du mal à joindre les deux bouts.

                      Ceux discutés dans le topic qui suit sont peut être de faux pauvres eux aussi ? http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=40451

                      On ne parle pas de millions de dollards, mais de milliards dilapidés par une poignée charognards. On ne parle pas de dirigeants patriotes qui ont fait tout ce qu'ils pouvaient mais de politicards corrompus dont les seules compétences sont le mensonge et le vol de l'argent public.

                      Il nous est possible de réduire la pauvreté et de rendre disponibles des logements décents pour nos concitoyens, mais pour cela, il nous faudra des responsables compétents ayant des projets à long terme.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X