Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle suite à donner aux propositions de Bouteflika ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je crois que je me suis suffisamment étalé dans ce forum avec quelques contributions sur les parallèles que veut jouer le pouvoir. Le poison islamiste a été le moyen pour le pouvoir de renverser la vapeur, ils vont essayer de le remettre en scelle aujourd'hui... Sauf que l'Algérie a changé...

    Un colonel, enfin général major dans ce pays, va émerger, c'est le scénario qui va être mis en avant, car ils exècrent la démocratie comme la pire maladie que pourrait arriver à ce pays... Ils vont nous sortir un Zeroual bis... et tout ce scénario et pour nous préparer à l'accepter...
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #32
      le bon sens prêcher " la PAIX " entre algerien !!

      le peuple algérien avait souffert depuis 1830

      le sang avait trop coulé

      Pas loin dans le passé , le peuple algérien avait vomit la decennie de sang , décennie noire, décennie du terrorisme, années de plomb, années de braise ..

      Assez de faire l apologie de la violence , ou l en ai la Tunisie , Libye , Egypte et la Syrie ..Facebook et la propagande avaient fait leurs effets
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #33
        je me permets d'entrer dans votre dialogue -- ott et harachi78 -vous avez raison tous les deux en quelque sorte, c'est pas contradictoire
        une bonne partie des émigrés malgré leur douleur certes ont tendance quand meme à voir 'la revolution" à partir de leur écran et c'est facile d'encourager le "mouvement"
        ceci dit, personne ne peut prévoir le lendemain, l'armée, les provocs, etc etc, c'est impossible à prévoir
        d'ou mon appel perso, il vaut ce qu'il vaut ! appel aux citoyens de taper sur tout ce qui "sonne" le soir à son balcon, c'est assurément une bonne idée ( déjà essayée ailleurs avec succés )

        Commentaire


        • #34
          Harrachi78
          Une des principales règles de sagesse dans une guerre, c'est de ne jamais pousser son adversaire jusqu'au désespoir ; il faut lui amenager une porte de sortie honorable si tu veux qu'il se rende au lieu de tout faire pêter à la gueule. Sun Tzu. Et il faut aussi savoir être magnanime dans une victoire, question de bon sens aussi.
          ----------------

          Et la 2ème règle de la guerre après celle que tu as cité avec Sun Tzu et plus proche de nous avec von klauswitz :

          En face, l'ennemi doivt savoir clairement que s'il n'accepte pas ton compromis, tu seras impitoyable.

          Sinon ta 1ère règle devient caduque s'il te prend pour un clown.

          Les dernières manifestations se sont passées dans le calme grâce à l'intelligence de la population mais également grâce à la peur des sous-doués en face.

          Ils savent très bien que cette fois, s'ils bougent les oreilles la décennie noire, ce sera Disney Land à côté.

          L'armée a été démembré, les moyens manquent, la population est groupée, elle se méfient des islamistes frérots ou wahabites, la communauté internationale et surtout l'europe est sous pression migratoire insupportable, elle ne laissera pas faire les sous-doués et leurs manigances guerrière.

          Et comme les sous-doués couvrent leur progénitures dans les mêmes pays, iks vont resrer calmes dans leur intérêt strict.
          “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
          Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

          Commentaire


          • #35
            @Tizi Oualou

            J'ai déjà exprimé ici à plusieurs reprise mon refus d'en appeler personnellement à la rue, car ne pouvant pas à partir de Paris en assumer le risque et les conséquences. La question posée et de voir quel processus est possible et quel résultat est à la portée... Il me semble qu'avec toutes ces outrances, ce pouvoir cherche la confrontation. Dire qu'il est suicidaire est une preuve de son idiotie... Il souhaite imposer un Sissi algérien qui prendra le temps pour accoucher...
            Othmane BENZAGHOU

            Commentaire


            • #36
              Le choix est difficile , la proposition est tentante mais nous le savons tous qu'elle ne sert qu'a gagner du temps ...la même chose a était promis pour le troisième mandat : un changement de la constitution avec un passage du flambeaux au jeunes .






              De l'autre coté qu'elle sont les options qui s'offre au peuple : continuer la manifestation ça se tente à condition que ça reste pacifique : je pense que ça servira à maintenir la pression et éventuellement à dégager tout l'entourage de Bouteflika mais rien ne garanti que ceux qui vont arriver serai moins corrompu , le mouvement va s'user à la longue et va pas tenir jusqu'a cette fameuse conférence.


              l'option d'une de désobience civile ne tiendra pas pour la simple raison que beaucoup vive au jour le jour et pas de quoi tenir , sachant que ça sera vue comme une escalade ... c'est un peu ce que cherche le pouvoir en face.
              شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

              Commentaire


              • #37
                y on a 3 kachiristes
                La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

                Commentaire


                • #38
                  Continuer à mettre la pression avec des manifestations, grève généraleet désobéissance civile. Trop c'est trop.

                  Commentaire


                  • #39
                    exact! on a déja 3 cachiristes qui croient bouteflika et son clan sur parole.comme si 2014 ne leur avait pas suffit. ils ne pensent qu'a leur panse......ils s'en foutent de l'avenir du pays.


                    la seule solution c'est de continuer de mettre la pression par des manifs.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X