Annonce

Réduire
Aucune annonce.

POURQUOI LA 4eme ET PAS LA 5eme MANDAT ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • POURQUOI LA 4eme ET PAS LA 5eme MANDAT ?

    Je me demande pourquoi le peuple algérien n'a rien fait contre la 2 ème.. 3eme et 4eme mandat de Bouteflika... et soudain se manifeste contre la 5eme ? ... comme si
    naturellement acceptable d'être "dominer " pour 20 ans ! ...


    Ou parceque le pouvoir cette fois n'a pas donné un petit pot de vin pour calmer son peuple ( logement... service militaire ( carte jaune ) ... Ansej.... ?

  • #2
    la 4 eme a bénéficier d'une vue négative qu'avaient les algériens vis a vis u printemps arabe ... je pense
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir

      C'est une bonne question.

      Apres le grand sommeil entre deux guerres, le réveil a été difficile.

      Il y a plusieurs raisons a cela, a mon avis.
      البعره تدل على البعير

      Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

      Commentaire


      • #4
        mais cette fois ci le réveil est pour debon

        Commentaire


        • #5
          Le bon réveil... n'attend pas la fin d'un mandat pour que ça déclenche ... il s'est passé plein de provocations entre chaque deux mandats oeilfermé

          Commentaire


          • #6
            Je me demande pourquoi le peuple algérien n'a rien fait contre la 2 ème..
            ou est le problème avec un deuxième mandat

            3eme et 4eme mandat de Bouteflika...
            un mandat de trop , boutef qui jouis d'une popularité importante et toujours en "bonne santé"

            4eme
            la contestation a commencé ...Un passage en force , crainte du "printemps" arabe ...
            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

            Commentaire


            • #7
              Au 4e mandat, le peuple gardait espoir qu'il allait se rétablir. En plus l'épilogue du combat contre Toufik n'était pas encore connu.
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

              Commentaire


              • #8
                l'état de santé dégradant, 1 président totalement absent invisible qui ne parle pas ne bouge pas et qui ai dans l'incapacité totale de gouverner ou autre choses d'ailleurs !!!


                il aurait été en bonne santé même vieux ca aurait peut être passer
                Dernière modification par ben boulaid, 06 mars 2019, 21h20.

                Commentaire


                • #9
                  il faut 1 président jeune rigoureux instruit , qui se dresse et défend son pays vivant a notre époque et pas en 1962

                  sachant parler plusieurs langues maitrisé l'anglais , sachant se connecter et travailler sur le net , représenter l'Algérie aux 4 coins du globe

                  avec 1 santé de fer

                  Commentaire


                  • #10
                    JE CROIS TOUT SIMPLEMENT LE PEUPLE N4A PAS PEUR D4UN PRESIDENT..ceux qui ont peur sont ceux qui sont nomé par le preident.. lorsque un president tout une pyramide va chuté c'est tout

                    le seul recours pour rester en place c'est la roukya on appele ça clouer un clou..le raki va lui dire ''je vais te prepArer un clou en acier tu vas rester dans ton poste...

                    et lorsque le FMI debarque le raki dit je te fais un masmare mais je te garanti rien an'ta wzahrék

                    le FMI on l'appelle dans les années 80 l'arrache clou

                    vous avez entendu le son lorsqu'un clou s'arrache d'une poutre???

                    IL HURLE

                    Commentaire


                    • #11
                      la 4 eme a bénéficier d'une vue négative qu'avaient les algériens vis a vis u printemps arabe
                      est c'était l'unique raison
                      les quatre années qui ont précédé le quatrième mandat étaient porteuse d'événements pénibles, des présidents qui tombaient comme des mouches des pays en entier terrassé, la terre s' est revêtu de couleur rouge à cause de sang de dizaines de milliers d'innocents qui a coulé.le tromatisme était profond et la menace omniprésent. cà n'était pas sage de passé à tel ou tel action.disons que les algériens ont encore accepté de sacrifier quatre ans de leur vie pour la souveraineté de pays.maintenant ils ont tout le droit de manifester et réclamer le changement
                      L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                      Albert Einstein

                      Commentaire


                      • #12
                        En ce qui me concerne.. Placer Saidani à la tête du FLN a été l’erreur de trop !

                        Commentaire


                        • #13
                          J'avais toujors un don je croyais l'avoir perdu mais il est la
                          je cherche je trouve
                          regardez les gilets jaune
                          la technologie a évolué pour les arraches clou...si vous etes issus d'un quartier d'une ville vous ne savez pas c'est quoi un arrache clou
                          Dieu a aussi un arrache clou


                          https://www.youtube.com/watch?v=LCLNtNTe7T0

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce qui me surprend: Est comment à 21 ans (Boutef à l'époque) sans aucune experience politique économique sociologique, de la vie, etc.. peut être ministre et ceci parmi un peuple de tout age . L'Algérie était déjà mal partie

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour le 4eme mandat, Bouteflika était présent et s’est même déplacé au Conseil Constitutionnel pour déposer sa candidature. Pour ce 5eme mandat, Bouteflika est absent, il est représenté par un cadre. Sellal lui-même, dans sa conversation avec Haddad, reconnait que l’histoire des cadres de Bouteflika par le FLN est une catastrophe en matière de communication. Il y aussi le rassemblement provocateur du FLN á la coupole où on voit le cadre de Bouteflika qui se fait offrir un tableau.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X