Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hocine Benhadid Genéral à la retraite : Les Algériens ne doivent pas croire aux affabulations de Gaïd Salah

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Vanny

Oui.. je vise tout le monde.. ou mazal khir rebbi.. lol

Quand tu auras du temps.. please yourself !
    Une merveille de 25 minutes.. où un jeune paumé - radié de l'armée - s'exprime à cœur ouvert !

Commentaire

capo,ali yahia abdenour a 98 ans,bientot un siecle allah ibarek !! Lui même n'accepterait pas et les deux autres ont a peine moins !
      Maitre Ali Yahia (Da-Abdnour pour les intimes) n'accepterait vu son age et très affaibli (je l'ai vue récemment), quand aux deux autres ils ne valent gére mieux, ils sont de la préhistoire doubler d’islamisme pour le Taleb ! ...

Commentaire

babeloued ,
        Le comité des sages n'est pas élu mais choisi ???
        Explique moi comment ?
        Pour enclencher le processus de transition et le piloter. Il faut une légitimité. Dans l'état actuel des choses on ne peut pas obtenir une légitimité électorale pour combler la vacance du pouvoir (on a ni les outils et ni le cadre pour organiser des élections libres).

On choisit donc des personnes dignes de confiance pour réaliser une mission avec des prérogatives limités et en particulier s'assurer qu'un cadre est mis en place pour l'expression libre et authentique du peuple.
        pour la désignation de ces personnes,
        j'ai proposé des comités de salut public locaux a qui on propose une liste d'une centaine de personnes ils choisissent une dizaine.
        Ces sages ne pourront pas exercer une fonction politique ou élective si ils acceptent, ainsi on s'assure qu'ils sont désintéressés.

Commentaire

Je propose un comité des sages. Il sera composé de Ali Yahia Abdennour, d’Ahmed Taleb Ibrahimi et de Boualem Benhamouda.

Ces derniers auront des conseillers, dont l’avocat Mustapha Bouchachi, le journaliste Fodil Boumala et le colonel Chafik Mesbah. Ce comité aura un coordinateur qui sera le Dr Lounes Oukaci. Ce comité des sages doit être installé par le président du Sénat Abdelkader Bensalah.

Ce comité aura pour mission de nommer un gouvernement provisoire dans une période de trois mois ou peut-être plus afin de préparer la transition. Il doit aussi aider le président du Conseil de la nation à préparer l’intérim de la présidence. Il aura, donc, trois mois pour installer le gouvernement et trois autres pour préparer les élections. Ce sont eux qui décideront s’ils gardent l’APN ou non.

Tous les membres des gouvernements successifs doivent rendre des comptes. Ils doivent déposer leurs bilans et rendre publics leurs biens immobiliers depuis la prise de leurs fonctions. Ils doivent être interdits de sortie du territoire jusqu’à ce qu’ils prennent le quitus de la Cour des comptes.

Tout haut fonctionnaire doit le faire dont, je cite pour l’exemple, Mohamed Raouraoua ou l’empereur de la résidence d’Etat Hamid Melzi. Il faut aussi assurer la sécurité des membres du comité qui doivent être à l’abri. Pour cela, il faut nommer un nouveau directeur de la sécurité militaire. Ce ne sera pas Tartag.

Je propose Ouadaï Mohamed qui était adjoint de la 1re Région militaire. Il faut aussi un nouveau wali d’Alger qui sera, selon moi, Metaoui Mokhfi, un ex-militaire nationaliste et sérieux. Même le chef d’état-major Gaïd Salah doit partir et rendre des comptes. Il sera remplacé par le commandant des forces terrestres, Saïd Chengriha, qui assurera l’intérim.
          Le mec a déjà sa feuille de route avec des noms bien choisis. Si chacun nous propose ses préférés, on ne va pas s'en sortir.
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

babeloued ,
            J'ai lu : on choisi ,On propose....
            C'est qui on ???
            Excuse moi ,je suis un peu pointilleux.

Commentaire

Chargement...
            X