Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fodil Boumala: un complot plus grave que le 5eme mandat (vidéo)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Okhayam

c'est quoi ce changement sous le contrôle des mêmes à qui les algériens demandent de partir?
    C'est dans tête tout ça !!
    La page est vierge selon moi.. elle ne demande qu'à être remplie !
    Tout les reste c'est du populisme, de l'impatience et de la paresse..

on joue les prolongations comme si on avait fait match nul avec le peuple
    Et alors ?..
    Où est le problème avec ce match nul ?..
    C'est la sagesse qui l'emporte que je sache.. non ?
    ou zid, je ne vois pas de perdants dans cette affaire.. que des gagnants !
    ou zid encore.. il a nullement été interdit aux gens de manifester ;
    De ce fait, il est stupide de vilipender les gens qui veulent dialoguer

Commentaire

Capo,

La page est vierge selon moi
      c'est les mêmes… nous montrer une page vierge ne résout pas le pb selon moi; les solutions aux pb commencent par rendre la parole au peuple… d'abord via son imminence grise qui veut œuvrer pour le bien de ce pays… mais pas des discussions du niveau Sellal-Haddad ou des ambitieux comme Ouyahia (en mode slave toute sa vie).

ou zid, je ne vois pas de perdants dans cette affaire.. que des gagnants !
      ou zid encore.. il a nullement été interdit aux gens de manifester ;
      De ce fait, il est stupide de vilipender les gens qui veulent dialoguer
      je ne te savais pas Bouzid

le peuple ne représente pas l'opposition pour négocier, et manifester c'est pour être pris en compte … non pas juste pour se dire hih j'ai manifeté et personne ne m'a tabassé… dialoguer ou négocier ce n'est pas le moment… mnt c'est le moment du chgt… le peuple dit ce qu'il ne veut pas mais surtout donne l'orientation majeure … à travers les marches, les gens demandent que cesse la politique de la chkara et attarhib en utilisant le retour de l'insécurité, la main de l'étranger pendant que des algériens volent et partent s'installer à l'étranger chacun son tour au rythme des remaniement ministériels …

Je n'y vois aucune garantie pour que le chgt ait lieu… c'est une ouverture sous la pression populaire, mais ils n'ont pas encore cédé
      Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

Commentaire

Transition vs Conférence

...........
        Dernière modification par hiemsal, 25 mars 2019, 07h52.
        ...et maintenant?

Commentaire

Comme a dit l'autre ,on a demandé des élections sans bouteflika,ils nous ont mis bouteflika
          Sans les élections ...en faisant passer ca pour une réponse a la volonté populaire.
          Ils sont gonflés quand même ! Soubhan allah ,même le diable peut prendre des leçons avec eux !
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Babeloued

L'heure est au travail.. mon ami !
            Le destin national est entre nos mains..
            Le mouvement populaire doit se répartir à présent..sans pour autant lâcher prise !
            Chaque wilaya doit œuvré pour ses intérêts.. avec la pression et bienveillance de ces concitoyens..
            Prenons l'exemple de la wilaya d'Alger.. il est clair que Zoukh doit partir !
            Le mouvement populaire peut le dégager à partir d'un simple slogan..
            C'est à travers de telles initiatives que la Conférence Nationale se renforcera..
            L'abandonner à son sort n'est pas une bonne idée.. il faut la soutenir !

@Capo
            Entre 100% avec un bandit menteur narcissique et pervers...
            Et 50% de chances d'avoir un vrai patriote.
            Je choisis la deuxième option.
            Capichi.

Commentaire

Okhayam

Je ne vois pas du tout les choses comme ça.. désolé !
              Lamamra a clairement dit que la Conférence Nationale est indépendante.. que c'est à elle qu'incombe la charge de réécrire la constitution.. et réinventer l'Algerie !

De deux, je vois la phase actuelle comme étant une phase et une aubaine historique..
              Et ce, pour la simple raison que le Congrès de Tripoli de 1962 a laissé d'immenses trous noirs dans nos mentalités ..
              Il nous appartient aujourd'hui de les combler.. et corriger cette fichue histoire !

De trois.. je soutiens entièrement la Présidence.. et souhaite encore plus de décrets avant fin Avril..
              Le système n'est pas assez nu selon moi..
              Il faut tout dégager, tout dégarnir, tout raser...
              Je suis de ceux qui ne désirent garder de la république actuelle que sa charpente..
              C'est seulement ainsi.. que l'on saura le degré de sincérité du système !

Donc oui.. je te rejoins.. tout n'est pas gagné !
              Nous en saurons plus d'ici Vendredi.. nchallah ;
              D'importantes décisions restent à venir je pense

Commentaire

Je ne comprends pas pourquoi les algériens refusent les quelques petits mois de transition et les passations de services dans toute l'administration: Bouteflika part et peut partir du jour au lendemain, son visage traduit tout.
                Le gouvernement dans la majorité de sa composante est dissout, une nouvelle équipe va le remplacer pour faciliter la tâche pour l’après Bouteflika.
                Je pense que les algériens voient le bout du tunnel, et avec un peu de patience tout ou presque va s'arranger dans le mieux.
                Comme a dit Capo, que je salue, au travail tout le monde, c'est notre seul salut pour l'avenir
                Salam

Commentaire

Je ne comprends pas pourquoi les algériens refusent les quelques petits mois de transition et les passations de services dans toute l'administration: Bouteflika part et peut partir du jour au lendemain, son visage traduit tout.
                  Le gouvernement dans la majorité de sa composante est dissout, une nouvelle équipe va le remplacer pour faciliter la tâche pour l’après Bouteflika.
                  Je pense que les algériens voient le bout du tunnel, et avec un peu de patience tout ou presque va s'arranger dans le mieux.
                  Comme a dit Capo, que je salue, au travail tout le monde, c'est notre seul salut pour l'avenir
                  Salam
                  Les chouhadas si ils avaient raisonné ainsi jamais le pays n'aurait été libéré.
                  Les chouhadas savaient qu'ils allaient libérer le pays et que les traitres, opportunistes et pervers allaient le gouverner.
                  Nos jeunes vont faire pareil entre l'espoir d'un état de droit et la soumission à un état de non droit.
                  Il n y a qu'un seul choix prendre le risque de la liberté et la non soumission.

Commentaire

Saha Abdallah

Du boulot y en a.. lol

1ère mission :

Revoir les listes électorales archaïques et aller vers un système électronique moderne !
                    Les listes sont dépassées et insensées !.. c'est là que les walis jouent des chiffres en toute impunité !!

2ème mission :

Rester sobres

Commentaire

Babeloued
                      Entre 100% avec un bandit menteur narcissique et pervers...
                      Et 50% de chances d'avoir un vrai patriote.
                      Je choisis la deuxième option.
                      Capichi.
                      -------------

Babeloued, salut,
                      Ton équation est logique.
                      Par contre, demander aux cachiristes d'abandonner 100% du cachire c'est plus difficile
                      L'appel du kerch est trop forte.
                      “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                      Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

Commentaire

Envoyé par Xenon
                        Soubhan allah ,même le diable peut prendre des leçons avec eux !
                        le diable a dû se rendre compte de l'effet du maitre que son élève a dépassé

Envoyé par Capo
                        De deux, je vois la phase actuelle comme étant une phase et une aubaine historique..
                        J'aimerais y croire comme toi… tu as peut-être des infos que je n'aurais pas … je reste à convaincre avec des preuves (je sors du cadre le temps de deux mots … je suis comme ça même en amour ).

Envoyé par Capo
                        Je suis de ceux qui ne désirent garder de la république actuelle que sa charpente..
                        Aah on y est, si la charpente reste c'est qu'on a pas touché aux fondations... sinon m'expliquer Mr Capo!
                        Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

Commentaire

La conférence nationale à la sauce Bouteflika est le dernier test de la sincérité d'un pouvoir
                          Je suis étonné que des gens accordent le bénéfice du doute à un pouvoir qui n’a cessé de mentir et tricher avant et pendant ces manifestations populaires !! La nomination de Bédoui en tant que 1er ministre confirme les anciens réflexes du pouvoir qu’il veut pérenniser : faire semblant de changer, sans rien changer.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Je suis étonné que des gens accordent le bénéfice du doute à un pouvoir qui n’a cessé de mentir et tricher avant et pendant ces manifestations populaires !! La nomination de Bédoui en tant que 1er ministre confirme les anciens réflexes du pouvoir qu’il veut pérenniser : faire semblant de changer, sans rien changer.

Le syndrome de Stockholm.

Commentaire

A lire l'excellent article d'El-Watan :

La dernière ruse de Bouteflika
                              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=437354
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Okhayam

Que veux-tu que je t'explique.. les choses sont claires !

Le mot clé de l'histoire se résume à : l'égalité !

Transmettre, par exemple, les avantages liés aux moudjahidines à leurs progénitures est une grossière injustice !!

Si à partir de 2019, tous les algeriens sont sur un même pied d'égalité.. c'est bon signe !

Le boulot qui attend la Conférence va dans ce sens.. je pense !
                                Un article dans la constitution peut changer beaucoup de choses..

Commentaire

Chargement...
                                X