Envoyé par Vanilla
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Algérie. Révélations : Abdelaziz Bouteflika devrait déclarer l’« état d’exception »
Réduire
X
-
-
-
-
Envoyé par bachiLes manifestations ont ébranlé le pouvoir. Le pouvoir est déjà en état de faiblesse. Il supplie comme il l'a jamais fait le peuple de lui donner encore une autre occasion
Que s'est il passé c derniers jours:
0- paris déclassifie des dociments sur Boutefli'a
0'- paris suggère une médiation via le conseiller de macron
1- paris autorise les manifestants anti boutef
2- Washington exige d'alger qu'elle écoute les manifestants
3- bouteflika fait son premier communiqué
4- pas de réponse
5- bouteflika publie un second plan
6- washington soutient sa démarche
7- l'otan déclare qu'en Algérie il n'ya pas de printemps arabe
8- paris soutient la démarche démocratique à alger
9- moscou rappelle qu'eele ne veut pas d'ingérence
Question : que s'est il passé entre temps ? Qu'a fait ramtane lamamra ? Qu'est ce que bouteflika lui a ordonné de vendre ? Du schiste ? Une base militaire à Tam ?Dernière modification par tawenza, 13 mars 2019, 19h35.
Commentaire
-
toujours les mêmes conneries.
J'ai vraiment hâte de te lire écrire quelque chose d'intelligent.
Toutes tes fumisteries bien nuancées, tu iras les dire aux millions d'Algériens qui disent: non, ca suffit ! Dégagez !ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Quand le ''Boudin'' se mêlent des affaires du ''Cachir''une guerre de l’épinard s'installe pendant des années .Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,
Commentaire
-
Que cette bande d'imposteurs qui se cachent derrière Boutef, dégagent d"abord,
Après, les algériens sauront choisir et s'organiser derrière en qui ils peuvent faire confiance. Et ceci le temps qu'il faudra.Dernière modification par Pomaria, 13 mars 2019, 20h40.Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !
Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.
Commentaire
-
Beaucoup d'algériens se sont opposé à l'inconnue entre 54 et 62....
Cette inconnue, c'est l'indépendance.
Le pouvoir ne peut être pire qu'aujourd'hui.
La population a montré sa cohésion, demander une liste de ceux qui vont gouverner est un écran de fumée.
Mais bon les procédés malhonnêtes, c'est une spécialité de mafia.
Il y a ceux qui la soutiennent par choix : les cachiristes.
Les manipulés qui cèdent à la peur et au complotisme.
Ceux qui tiennent le pays, le pillent et le vendent à l'étranger ce sont ceux qui le gouvernent.
Et ils sont au pouvoir et bien algériens : abdelaziz et tous ses lèches couches.“Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.
Commentaire
-
Philou
Tu m'inquiète vraiment Vanilla, Tu es entrain de basculer
non sérieux je te pose une question : penses tu que le pouvoir a l'intention de partir ?
jusqu'à preuve du contraire : le pouvoir s'accroche comme une sang sue, il n'a pas du tout l'intention de changer ou de quitter les lieux.
c'est à partir de là qu'on peut discuter autre chose.
Pour répondre a ta question, non je suis convaincue que ce pouvoir n'a pas l'intention de partir comme ca justement! C'est le peuple qui semble croire qu'il pourra le degager tout simplement en manifestant!!! En réalité, nous avons deux options: soit la confrontation directe (et elle est inevitable si on continue comme ca), soit le dialogue et la negociation en plus de maintenir la pression via les manifestations. J'opte pour ma part pour la 2eme option. Ce serait un apprentissage pour nous et ca nous permettrait d'avoir des infos de l'interieur du pouvoir et modifier notre strategie de revendications en fonction de ces données. Si on veut la democratie, il faut utiliser les moyens democratiques et les outils politiques en notre disposition. Je venere notre revolution et nos martyrs, mais je ne souhaite pas que cette belle jeunesse perde encore sa vie dans une guerre perdue d'avance. Je ne souhaite pas échanger cette mafia corrompue par un etat policier a la Sissi (c'est vraiment un risque réel qui nous guette).
Pomaria
je lui ai interrogé sur çà tout à l'heure.
Mais elle n'a pas daigné me répondre !
Commentaire
Commentaire