Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika ce marchand de tapis en rêves

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    capo
    Enfin de la reconnaissance géopolitique..

    La guerre Trump-Macron n'est plus un secret !

    saha noum
    Ne mélange pas tout capo . Prend le temps de lire la définition du mot géopolitique.

    Désolée, mais pour les algériens, ce que fait notre pouvoir n'est pas de la géopolitique ça.

    Que des pays comme les USA ou la France, ou ISRAEL fassent çà. C'est géopolitique. Ils font çà pour l'interet de leur propre pays.
    Et pour des états arabes comme les émirats qui appuie notre caste, c'est juste un proxy qui sont missionné pour jouer la géostratégie des autres (USA et ISRAEL). Ces pays proxy ne font jamais de géostratégie.

    Et notre pays, non plus depuis un bon moment. Notre pays est à la merci de tout les vents et de toutes les puissances.

    Donc pour nous, les algériens, s'allier avec avec des puissances étrangères pour rester au pouvoir, c'est de la haute trahison. Et ca n'a rien de géopolitique. Désolée pour toi.
    Et notre problème, ce n'est pas ces pays étrangers qui cherchent leurs propres interets.
    Notre problème réside dans notre caste qui par perte de légitimité auprès de son peuple, est en train de donner toute souveraineté aux puissances étrangères, pourvu qu'elle reste au pouvoir?

    Donc, s'il te plait: ne nous parle surtout pas de géopolitique pour notre caste. Elle livre sur un plateau les interets, les richesses et la souveraineté du peuple, aux puissances étrangères.
    C'est de la traitrise pure et dure contre son propre peuple.
    Dernière modification par Pomaria, 14 mars 2019, 13h18.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #17
      vanilla
      Bedoui est dephasé, c'est a se demander pourquoi Boutef n'a tout simplement pas mis Lamamra comme 1er ministre, mais peut etre qu'il voulait aussi le garder en tant que ministre des affaires etrangeres
      Lamamra n'a pas été accepté par tous, car, entre autre, c'est celui qui appuyé le survol de notre espace aérien par les français.
      De ce fait, beaucoup de nos généraux qui appuient Gaid sallah, n'ont pas avalisé le fait que ce dernier soit premier ministre.
      Pour le moment, Gaid n'a pas pu passer outre l'avis de ces généraux qui l'appuient. C'est pour ca qu'ils lui ont créé le poste de vice-premier ministre.
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #18
        pomaria

        Tu as raison.. je corrige.. il s'agit de géostratégie !

        Pour le reste, je te le dis une fois.. et ensuite plus jamais :
        L'Algerie est devenue un pays satellite.. ou proxy si tu préfères
        Reste à savoir.. si cela nous mettra du beurre dans nos épinards

        Commentaire


        • #19
          Capo
          Tu as raison.. je corrige.. il s'agit de géostratégie !
          Non Capo ! assez joué avec les mots !
          Il faut appler un chat, un chat.


          Pour le peuple algérien, s'allier avec des états étrangers pour rester au pouvoir, ca s'appelle de la haute trahison

          Capo
          Pour le reste, je te le dis une fois.. et ensuite plus jamais :
          L'Algerie est devenue un pays satellite.. ou proxy si tu préfères
          Reste à savoir.. si cela nous mettra du beurre dans nos épinards
          Plutot, ca ouvre les yeux aux algériens pour éviter toute solution de compromission avec ces gens.
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #20
            Pomaria

            Mais que dis-tu voyons.. il est clair que j'appelle un chat, un chat.. et mes arguments ne datent pas d'aujourd'hui !

            Et pour la gouverne, j'ai passé des centaines d'heures à me documenter sur l'ex-Jamahiriya !.. j'aime beaucoup la géo-machin.. lol

            Tiens cadeau pour toi.. de wiki.. à propos de Ramdane Lamamara :

            Le 16 septembre 2017, il est nommé membre du Haut-Comité consultatif de l'ONU chargé de la médiation internationale.
            Puis il est nommé le 1er juillet 2018 en qualité de membre du Conseil d'administration de l'ONG International Crisis Group (ICG)

            Toujours sur Wiki.. à propos du International Crisis Group :


            Une organisation dotée d’un personnel hautement qualifié, agissant en tant qu’yeux et oreilles du monde face à l'imminence de conflits, et d’un conseil d’administration jouissant d’une grande influence et capable de mobiliser une action efficace de la part des décideurs politiques du monde entier.
            ...........

            ca ouvre les yeux aux algériens pour éviter toute solution de compromission avec ces gens.
            gatelk les gens.. quels gens ?.. tu veux dire les puissants !.. Mdrrrr

            Commentaire


            • #21
              D'ailleurs, des dictatures comme celle de SISSI ont peur de ce réveil du peuple algérien.
              .

              Pomaria

              t es dans la même idée que moi ?
              le narrateur , fait l éloge et vante l Egypte et "" Sissi " , ainsi la jeunesse égyptienne et ses révolutions ( drôle de révolutions en Egypte ) ??
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #22
                Houari
                le narrateur , fait l éloge et vante l Egypte et "" Sissi "

                Non Houari , il ne fait pas l'éloge de Sissi.

                Au contraire !
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire

                Chargement...
                X