Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et si l'Algérie devenait la Suède africaine?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Sans socle aucun? C'est impossible. En revanche, il est vrai que tout peuple doit (devrait?) prendre exemple sur des modèles qui ont prouvé leur panacée et l'adoptée (panacée) à synthèse qui lui sied.
    Et pourquoi le modèle Suédois ne serait-il pas ce panacée ? ...

    Commentaire


    • #17
      - Le nombre de musulmans a augmenté

      Mais une question émerge depuis peu dans le débat public, posée d’abord sur les réseaux sociaux, avant d’envahir le courrier des lecteurs des grands journaux, et de s’installer dans leurs pages « débat ».

      Tous les polémistes du pays s’en sont saisis. Avec eux, des féministes, de droite comme de gauche, qui s’interrogent : la Suède, championne de l’égalité des sexes, peut-elle continuer à défendre le port du voile, au nom de la liberté de religion ?

      La question est d’autant plus actuelle que le nombre de musulmans, variable selon les sources, a augmenté rapidement ces dernières années, avec l’accueil, depuis 2010, de 275 000 réfugiés et autant de personnes arrivées grâce au regroupement familial, en majorité originaires de pays musulmans-.


      Le Monde.fr

      Commentaire


      • #18
        Pas mal du tout !

        Retrouver la liberté pour honorer son Dieu et non comme ce fut le cas pour l'Iran comme pour la France, de déshonorer les deux.
        L'erreur de la France est d'avoir tué son roi..
        Et l'erreur de l'Iran est d'avoir inventé un Dieu..
        J'espère que l’Algérie ne fera ni l'un l'autre !
        Boutef ne mérite pas la mort..
        Et la révolution n'est pas Dieu !


        Minute philosophie.. lol

        Commentaire


        • #19
          La question est d’autant plus actuelle que le nombre de musulmans, variable selon les sources, a augmenté rapidement ces dernières années, avec l’accueil, depuis 2010, de 275 000 réfugiés et autant de personnes arrivées grâce au regroupement familial, en majorité originaires de pays musulmans-.
          Comme je l'ai souvent citer comme réfèrent ; ce n'est pas parce qu'on ait nombreux à avoir tore qu'on a forcément raison ! ...

          Commentaire


          • #20
            " Et pourquoi le modèle Suédois ne serait-il pas ce (!) panacée ? ..."

            Au plan de l'égalité à tous les niveaux, la Suède est (était?) un modèle du genre. Sinon, citez-nous un autre exemple?

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par rago
              Et si l'Algérie devenait la Suède africaine?
              Tu sembles te contredire. D'un côté tu fais l'éloge du mafieux crapuleux Bouteflika qui est non seulement un violeur en série de la constitution algérienne et de la dignité du peuple algérien, mais il est aussi un mafieux incompétent et corrompu qui s'accroche au pouvoir comme un parasite dans un mépris total du peuple algérien et de l'avenir de l'Algérie. Et d'un autre, tu crois que l'Algérie peut devenir une Suède africaine?!

              Un mafieux crapuleux comme Bouteflika n'aurait absolument aucune chance d'occuper un poste de pouvoir en Suède car en Suède, les politiciens sont initiés dès leur enfance à l'humilité et à l'intégrité. En Suède, un politicien se comporte comme un simple citoyen et est susceptible de démissionner de lui-même en cas de faute et n'oserait jamais modifier la constitution pour se maintenir au pouvoir. En Algérie, le mafieux crapuleux Bouteflika se prend pour un Dieu et il considère les Algériens comme de simples esclaves qui sont censés le vénérer et se soumettre à son régime mafieux.

              La Suède est devenue l'un des pays les plus dévéloppés/démocratiques grâce à un système éducatif et une culture locale qui encouragent l'humilité et l'intégrité. En Algérie, on encourage malheureusement le khobzisme, le nif de pacotille, la corruption et le culte de la personnalité.

              La 1ère étape de tout processus visant à instaurer un Etat de droit en Algérie est l'exigence du respect de la constitution, et donc l'exigence de la démission ou de la destitution immédiates du mafieux crapuleux Bouteflika.

              Commentaire


              • #22
                " Tu sembles te contredire. D'un côté tu fais l'éloge du mafieux crapuleux Bouteflika qui est non seulement un violeur en série de la constitution algérienne et de la dignité du peuple algérien, mais il est aussi un mafieux incompétent et corrompu qui s'accroche au pouvoir comme un parasite dans un mépris total du peuple algérien et de l'avenir de l'Algérie. Et d'un autre, tu crois que l'Algérie peut devenir une Suède africaine?!"

                En aucun cas, je n'ai jamais éloge à Boutef et ceci bien au contraire. Sinon, comme déjà insinué, je serais retourné chez moi dès son élection en 1999.

                Commentaire

                Chargement...
                X