Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que veut dire "Systeme Dégage"?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lakhdari

    C'est les militaires algériens qui devront s'occuper de reformer l’armée.
    C'est ce qu'on espere, mais tous ceux qui ont essaye de combattre la corruption ont ete assassinés :22:

    lyamine

    Noooon, sérieux? Tu as des preuves?

    Commentaire


    • Le peuple demande le changement de système, changement de république.
      On veut une 2e république. C'est une révolution.

      C'est Bouteflika lui-même qui rompt la légitimité constitutionnelle.
      Il y a rien qui indique que le peuple veut une 2eme république. On ne sait même pas ce que sait ce terme. Ce qu'on a entendu spontanément le 22 Février sont des demande d'appliquer les lois en vigueur quand on a vu que Bouteflika, pourtant inapte, se présenter aux élections.
      Les gens dans la rue disent simplement qu'on a pas encore bâti notre 1ere république alors pourquoi veut-on nous faire entrer dans cette histoire de la 2me ! Et on constate aussi que ce mot est devenu péjoratif en quelque sorte parce qu'il est considéré venant de la France qu'on accuse d’être complice et avec ce pouvoir et impliquée si elle n'est pas elle même le vrai pouvoir.

      Commentaire


      • C'est ce qu'on espere, mais tous ceux qui ont essaye de combattre la corruption ont ete assassinés
        JE ne sais pas de quoi tu parles la. Mais que proposes tu pour regler les problemes de l'armees? La demanteler ? LA combattre? ramener une autre armee exterieure pour nous liberer? Toute ces solutions sont graves.

        Commentaire


        • Noooon, sérieux? Tu as des preuves?




          Commentaire


          • Lakhdari

            Oui c'est vrai, nous n'avons pas trop le choix sauf esperer qu'ils vont se reformer d'eux memes.

            Commentaire


            • lyamine

              Franchement je ne le savais pas!! C'est grave!
              Y a longtemps j'ai lu sur cette famille et son monopole sur les banques et notamment la Federal Reserve américaine. Je pense que c'est une des causes des malheurs des peuples, ce systeme usurier.

              Commentaire


              • lakhdari
                Il y a rien qui indique que le peuple veut une 2eme république. On ne sait même pas ce que sait ce terme. Ce qu'on a entendu spontanément le 22 Février sont des demande d'appliquer les lois en vigueur quand on a vu que Bouteflika, pourtant inapte, se présenter aux élections.
                Les gens dans la rue disent simplement qu'on a pas encore bâti notre 1ere république alors pourquoi veut-on nous faire entrer dans cette histoire de la 2me ! Et on constate aussi que ce mot est devenu péjoratif en quelque sorte parce qu'il est considéré venant de la France qu'on accuse d’être complice et avec ce pouvoir et impliquée si elle n'est pas elle même le vrai pouvoir.
                On peux l'appeler 2ème république, ou lui garder son nom. C'est pas important.

                Mais les algériens veulent simplement un état de droit qui les régit.

                Et pour avoir un état de droit, il faut réformer nos institutions pour éviter la gabegie qu'on vit depuis l'indépendance, et qui paralyse l'état et le peuple et nous met tous pied au mur actuellement avec la crise économique et financière qui se pointe et va nous exploser à la figure.

                Car avec nos institutions actuelles (JUSTICE, Conseil consti, Armée, Santés...)controlées par l'argent sale et la corruption, pratiquement aucun projet ne peut aboutir.


                Ca ne peut plus continuer avec de telles institutions gangrénées. Le pays va exploser sinon.
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • @Pomaria

                  Perso je n'ai pas de grands soucis avec la constitution actuelle. A part quelques failles facile a combler, elle peu servir telle qu'elle est.
                  Comme tu dis, on veut un etat de droit.. meme si c'est le droit de la planete mars.

                  Ceux qui abordent le sujet de la 2eme république, font allusions a la nature de l’état et les questions idéologiques. Autrement dit, le fédéralisme , la religion et identité. Sujet très épineux en ce moment.
                  C'est ce que les gens lambda comme moi comprennent en tout cas.

                  Commentaire


                  • Non, Lakhdari

                    Moi, par exemple, je ne veux pas de ce régime présidentiel qui ressemble à une monarchie.

                    Je veux des députés avec plus de pouvoir.
                    Je veux pas de ministres non élus.
                    Je veux pas de sénat oû le tiers est nommé par un seul homme.
                    Je veux pas de walis nommés
                    etc...

                    La constitution algérienne est à revoir de fond en comble

                    Commentaire


                    • @Bachi
                      Oui tout a fait d'accord.
                      C'est que j’espère voir moi aussi. Et je vois que la majorité des gens dont j'ai discute avec veulent ce genre de reformes qui régleront les failles existantes.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Vanilla
                        Franchement je ne le savais pas!! C'est grave!
                        Y a longtemps j'ai lu sur cette famille et son monopole sur les banques et notamment la Federal Reserve américaine. Je pense que c'est une des causes des malheurs des peuples, ce systeme usurier.
                        On dit qu'un Rothschild anglais du dix-neuvième siècle aurait dit la chose suivante:

                        « Je me moque de savoir quelle marionnette est placée sur le trône de l'empire sur lequel le soleil ne se couche jamais! Celui qui contrôle l'empire est celui qui contrôle l'émission de la monnaie... et je contrôle l'émission de la monnaie. »

                        Commentaire


                        • lyamine

                          On dit qu'un Rothschild anglais du dix-neuvième siècle aurait dit la chose suivante:

                          « Je me moque de savoir quelle marionnette est placée sur le trône de l'empire sur lequel le soleil ne se couche jamais! Celui qui contrôle l'empire est celui qui contrôle l'émission de la monnaie... et je contrôle l'émission de la monnaie. »
                          Attends, donc pour toi "Systeme Degage" veut dire "Famille Rothschild Degage"?

                          Je ne sais pas lyamine, mais je pense que ce sera encore plus dur que de faire degager le systeme algérien, quelle que soit sa définition

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X