Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l’Association des Zaouias soutient le mouvement populaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    dans les années 86 tout le FLN etait en fil indienne devant un cheikh
    il les fait entrer un par un
    le cheikhs dit '' que veux tu encore''??

    il dit sidi je veux poste de directeur

    le cheikh dit pas de probéleme abrakadabra fait sortit un clou, le cou sort et le teds au pretendant et lui dit tiens ce clou implante le sur mur du bureau tu ne seras jamais déclouer
    au suivant

    oui mamdame qu'est ce que tu veux ??

    elle dit sidi je veux déclouer zoubida de son poste

    le cheikh dit mais madame je ne fais pas ça c'est harame tu ne veux pas un poste pour toi??

    Je le veux bien mais zoubida a du succés elle entre avec la taille

    le cheikh dit mais madame je suis qu'un clouteur question de taille je ne peux rien faire, tu ne peux pas aller en france se faire une nouvelle taille??

    elle dit tu es imbecile tu crois que si je l'avais trouvé je viendrais chez toi,,??

    Commentaire


    • #17
      Quel est le montant des subventions allouées par an aux Zaouias ??

      Commentaire


      • #18
        l’Association des Zaouias soutient le mouvement populaire

        marhbabikoum jibou m3akoum lemguaref wrwahou 3labana tmoutou 3la zerda
        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
        Albert Einstein

        Commentaire


        • #19
          Combien coûte les transports et le séjour de pseudos pèlerins du Mali, du Niger ou de Mauritanie, etc.. vers l'Algérie, censés célébrer le rayonnement "International" de nos confréries, à grands coups de reportages aux infos de l'ENTV.


          Pendant que dans le même temps on refoule aux frontières de ces mêmes pays des milliers d'émigrés subsahariens .
          Dernière modification par 30pourCent, 21 mars 2019, 23h49.

          Commentaire


          • #20
            c'est quand même folklorique ces zaouias...
            en 2019, on devrait en faire des petits parcs d'attraction...

            Commentaire


            • #21
              Oui mais il pourrait y avoir des accidents vu le manque d'entretien.

              Commentaire


              • #22
                Combien coûte les transports et le séjour de pseudos pèlerins du Mali, du Niger ou de Mauritanie, etc.. vers l'Algérie, censés célébrer le rayonnement "International" de nos confréries, à grands coups de subventions et de reportages aux infos de l'ENTV.


                Pendant que dans le même temps on refoule aux frontières de ces mêmes pays des milliers d'émigrés subsahariens .

                Commentaire


                • #23
                  les zaouiya et d'autre sont dans les anciens circuit commerciaux
                  ils font du commerce millenaire comme partout ailleurs dans la route soie par exemple.. meme la chine tente de le remettre en action..

                  la zawya ça ne veut pas dire le charlanatisme des zawiya crée par les colons français qui etait le maraboutisme
                  ya plus de maraboutisme apres indépendance preve qu'il etait crée par les français c'est eux qui l'entretenait..ils sont parti tout est redevenu muet ni marabout ni marabouta

                  bien qu'il existe encore au maroc et au senegal

                  Commentaire


                  • #24
                    Encore une fois: C'est pas de ma faute: C'est l'autre..ça part dans tout les sens ta réponse..

                    Commentaire


                    • #25
                      C est du "sauve qui Peaut"...


                      Kamal Abdat a sa maniere a dit: "Qul-nal-kum ruh'u, ma Qul-nal-kumch ar-wa-hu" (or ju).


                      Pour les gens sans honte, on les accable avec ce dicton:"
                      Ssirid'en ud-ma-wensen si-seghwan" (litteralement, ils se lavent le visage avec des brances pleines d epines).
                      Mais le diction qui fait reference a la queue du coq soumise au gre' du vent est moins severe mais tres illustrative:
                      'M-ujah'nid' u-yazid' (comme la queue du coq qui tangue vers la direction du vent.

                      C est le cas des zawiyas, du fln, du rnd, de haddad, de ouyahia, et de ce ramassis de m.e.r.d.e. qu il faudra jeter dans les poubelles... Le drapeau qu ils ont souille', il faudra le laver d une telle honte pour le brandir de nouveau.La rue avec sa paix, ses fleurs, ses marches sans heurts, ses slogans allegoriques est en quelque sorte une rehabilitation de ce que representait jadis ce symbol qui a unifie' les algeriens quand l ennemi etait bien defini et venait d ailleurs... Comment alors guerir cette algerie des metastases qu' on lui a impose'es depuis 62? s amputer d une partie de son corps ou tenter le miracle de rennaitre et survivre malgre' ses tares fatales qu elles portent?



                      Comment construire une nouvelle algerie avec ces faux jetons... Comment les obliger a disparaitre gentiment sans que ce mouvement de paix ne devienne mechant... comment eviter les lynchages publiques comme en ete 1962.


                      M.
                      Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                      Commentaire


                      • #26
                        D’où sort encore cette association des Zaouia ????

                        C'est la maraboutologie qui entre en scène maintenant ???? rire....

                        Ce ne suffit pas à ces aristocrates d'Allah de marchander COMME DES GESTIONNAIRES sur les RELIQUES SACREES ????

                        Decidement le peuple est devenu comme des haricots sur le chemin des chêvres.

                        TEO

                        "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

                        Commentaire


                        • #27
                          Les loges des zaouias ont été toujours été là..et exercent une énorme influence sur les urnes et les esprits campagnards !... Appelons cela : la franc-maçonnerie algérienne

                          Commentaire


                          • #28
                            le peuple est rois
                            plutot le roi est mort, vive le roi.
                            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                            Commentaire


                            • #29
                              Cette association fantoche des Zaouïas doit être dissoute. Il faut inclure le nom de son président Abdelkader Yacine sur la blackliste de la Mafia du système. Personne n'a oublié lorsqu'il disait : "penser á une autre personne autre que Bouteflika comme président est Haram"

                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire


                              • #30
                                vous croyez comme les laics colon en algerie que la planéte n'est que d'homme?? le cartesiens laics qui veut tout voir pour y croire.
                                l'algerie est pleine de tribut de djinn et d'humains..

                                meme chez les chretiens et juif ils ne parlent que de djinn, vous croyez les laics ont une épingle en europe..

                                LES ALGERIENS NE SAVENT PAS CE QUI SE PASSENT REELEMENT CHEZ EUX..

                                Yya chikh l'algerie n'est pas née en 1954

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X