pomaria oui superbe initiative !!! je dis 1000 bravo a ce jeune dz . j'éspère que ça fera tâche d'huile (sans mauvais jeu de mot vu le sujet)
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
l'algérie toujours une poubelle a ciel ouvert?
Réduire
X
-
eux voyaient cela comme"le français" qui venait leur apprendre les bonnes manières.Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.(Paul Eluard)
Commentaire
-
e ne parle même pas de son entre-jambelat croculus
tiens prend une rondelle de cachir
Tu n'as pas honte, alors tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sont des kachiristes, pauvres de toi, pas cher ( pas cher passe mieux en français)
Commentaire
-
Ces initiatives de jeunes qui ramassent les déchets sont encourageantes mais il faut que ça continue dans la vie de tous les jours et pas uniquement le faire pour faire le buz sur internet.
Le problème est bien plus large : pas d'industries de recyclages, pas de traitement des eaux usées qui sont derversées en mer et dans les oueds, aménagement du territoire catastrophique ( betonisation des espaces naturels),pas de conscience écologique au niveau des décideurs ( je n'ai jamais entendu un politicien algérien parler d'ecologie ou de protection de la nature).
Bref il y a encore beaucoup de travail pour changer les mentalités."When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
Commentaire
-
snakeCes initiatives de jeunes qui ramassent les déchets sont encourageantes mais il faut que ça continue dans la vie de tous les jours et pas uniquement le faire pour faire le buz sur internet
c'est ridicule ce que tu dis.
Tache au moins de lire un peu les raisons et les intentions de cet initiative et qu'a fait réellement ce jeune homme, après viens nous dire et nous prouver ici qu'il fait juste du buzz...
Le Trashtag Challenge, le défi d'un algérien pour nettoyer la planète
http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=437627Dernière modification par Pomaria, 22 mars 2019, 11h17.Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !
Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.
Commentaire
-
Tache au moins de lire un peu les raisons et les intentions de cet initiative, après viens nous dire que c'est du buzz...
Respect à ces quelques jeunes qui sont une goutte d'eau dans un océan de gens sales.Dernière modification par snake78, 22 mars 2019, 11h20."When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
Commentaire
-
Samarkand
c'est le comble de lire le mec qui vit dans le trou du q du monde (oued harrach et ses puanteurs) venir me donner des leçons.
quand on vit dans la région qui a donné tant de maladies a l'algérie (choléra,gale etc) au minimum , on se tait.*
il faut te renseigné avant en parlant de oued Harrach !!! des travaux colossaux on été fait sur cet oued qui ai devenu 1 vrai havre de paix de promenade et loisirsDernière modification par ben boulaid, 22 mars 2019, 11h35.
Commentaire
-
snake78Je dis juste que ces initiatives doivent continuer dans la vie de tous les jours, et que ça ne doit pas être juste un effet de mode.
Respect à ces quelques jeunes qui sont une goutte d'eau dans un océan de gens sales.
Et ces assoications qui font ce travail terrain, n'ont pas pour but de débarasser toutes les saletés qui existent sur terre. Non. Tu te trompes lourdement si tu penses ainsi. C'est ni leur rôle, ni dans leur capacité.
Leur role est un travail terrain de prise de conscience, de sensibilisation, de faire participer le citoyen à la gestion de la cité, de le faire participer collaborer pour trouver des solutions idoines, utiles, et adaptés à son cas, son environnement... etc. Et ces réseaux sociaux permettent d'atteindre cet objectif plus rapidement, en permettant d'atteindre et d'échanger anetre le maximum de monde.
Car l'état ne peux jamais le faire ca de facon efficiente (efficace avec le moins d'argent), même avec les lois les plus repressives (avec un policier derrière chaque citoyen), ni avec des sociétés à la pointe dans la gestion des déchets, ni avec des cours scolaires d'éducation civiques les plus élaborés....Dernière modification par Pomaria, 22 mars 2019, 11h58.Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !
Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.
Commentaire
-
l'algerie ne doit pas rater ce tournant, tous les citoyens sont extremement receptifs et impliqués en cette periode. le message passera facilement.
pour changer les mauvais reflexes, il faut taper fort maintenant avant que le je-m'en-foutisme s'installe.
c'est maintenant ou jamais
Commentaire
-
benboulaid je sais très bien que l'oued harrach est en travaux pour lui redonner sa propreté d'antan.
je disais juste que le mec a vécu 40 ou 50ans de sa vie dans l'endroit le plus sale d'algérie (avec un tas de maladies type choléra,gale ,sida,poux,tiques , etc) c'était quand même le plus grand bidonville d'algérie....
en fait ce qui m' a énervé c'est qu'il vient toujours spoiler mes topics .surtout ceux qui parlent des problèmes réels et qu'il voudrait qu'on taisent....(saleté,prostitution,homosexualité etc) comme si cela ne touchait pas l'algérie .
Commentaire
Commentaire