Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Elire par internet un Haut Comité de Transition

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Elire par internet un Haut Comité de Transition

    La légitimité est celle qu'octroi le peuple. Le fait que tous les algériens sont sortis dans la rue, il ont fait un référendum en temps réel qui fait et qui défait. De facto, le pouvoir actuel n'est plus légitime et tout ce qu'émane de lui n'a aucune force de droit.

    Que pensez-vous d'organiser un vote par réseaux sociaux pour élire un Haut Comité de Transition qui récupérerait toutes les prérogatives du président de la république et qui aura pour seul rôle de mettre en place les nouvelles institutions de l'Etat ?
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

  • #2
    Soyons sérieux. L'avenir de ce pays est suffisamment sérieux pour ne pas le confier à un vote sans contrôle indépendant, sans électeurs duement identifiés dans une liste électorale... on ne met pas l'avenir d'un pays dans les mains d'un Zuckerberg ou de la NSA, ni aux mouches électroniques...
    Dernière modification par ott, 22 mars 2019, 19h41.
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #3
      Le vote anonyme sera faussé par les agents électroniques du pouvoir. Il faut un mécanisme pour identifier de façon sure les votants mais c'est un système difficile à mettre en œuvre.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        Le pouvoir aura beau mobilisé tous ses agents, mais il ne pourra pas par exemple faire passer un Ouyahia car il est grillé.
        Le vote se tournera autour de personnalités affectionnées par le peuple comme Djamila Bouhired, Hamrouche, Zeroual, Me Ali Yahia Abdenour, Me Bouchachi, Me Zoubida Assoul et Benbitour.
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

        Commentaire


        • #5
          Que pensez-vous d'organiser un vote par réseaux sociaux*
          ce n'est pas une bonne idée ,déjà pour les piratages possibles et aussi par ce que si le peuple algerien est mure politiquement ,on ne sait pas encore jusqua quelle limite va sa maturité ,on ne peut risquer de mettre l'avenir de la transition entre des gens pas sérieux comme nekkaz ou encore spécifique.. pour ne citer que ces deux la.
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            La transition n'est pas pour choisir un homme providentiel, soit-il Hamrouche que je soutiens, mais de mettre en place les mécanismes du démantèlement minutieux de ce système...
            Othmane BENZAGHOU

            Commentaire


            • #7
              Ya si Xenon, piratage ou pas, le vote tournera autour de personnalités bien connues et qui ont la confiance du peuple. Et puis, c'est une période de transition qui sera supervisée par le peuple.
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

              Commentaire


              • #8
                Le vote par internet oeilfermé

                Les turcs spécialistes du gonflage des comptages de connexions internets vont choisir le président algérien

                Et comme le gouvernement turc est un ramassis d'ikhwans el moudjrimines, on aura un président et un gouvernement de barbichistes.
                Dernière modification par Chif, 22 mars 2019, 20h01.
                “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                Commentaire


                • #9
                  C'est usant de répêter à chaque fois qu'il s'agit de personnalités qui ont la confiance de la rue. Le seul bémol que vous pouvez soulever est que ces personnalités ne seraient pas si clean que ça !
                  La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    pourquoi tout ce tralala??
                    il faut continuer tout noralement
                    laisser les partis faire le travail
                    et lancer les elections presidentielle comme convenu

                    et point c'est tout
                    ya pas de probélme politique en algerie..
                    ils creent des problème pour éviter la démocratie c'est tout..

                    ils créent de la panique et de fawda pour éviter la transparence, ils ont peur qu'un nouveau président va lancer la machine judiciaire c'est tout..

                    tu as entre les mains une villa 3 etages que tout le monde sait que tu ne peux pas la construire, et elle est la en chair et en os tu ne peux la cacher en mettant une bache dessus,
                    la meme chose des biens publqiue des villa des logement de fonction, les archives existent
                    tu ne peux rein faire contre un documents

                    mais l'histoire de faire peur aux europeens contre les islamiste qui voulaient faire travail, actuelemnt les europeens ont comprie le jeux,
                    ils ont compris que les voleurs s'agitent et font dans l'alarmisme..

                    ya aucun probléme en algerie ni islam ni laicité ni politique, les choses marchent tres bien nous avons de bon cadre partout, le probléme algerien c'est le pietinnement des lois afin de profiter plus..

                    on ne va pas sacrifier un peuple pour une poigner de caciques.. l’Europe et reste du monde ont besoin d'une planete stable et prospère. l'europe aime aussi l'afrique riche pour qu'elle puissent mettre au travail leur haut fourneaux les besoins des africains sont énorme pays riche donc peut s'acheter de l'europe. il 1 millards d'africain envahis par des castes au service d'une caste ex coloniale.. les liens perdurent le réseaux se maintiends..

                    celui qui etiend une villa vraiment c'est un probléme
                    vous allez voir dans te telle panqiue l'immobilier va s'effondrer tout le monde va vendre ..vous allez etre gatér en villa en immeuble en voiture de service en lot de terrain
                    ça commence deja

                    Hirak: la FNAI met en garde contre d’éventuelles propositions de vente douteuses ,par Neila B

                    —-La Fédération nationale des agences immobilières (FNAI) a appelé, jeudi 21 mars , les agences immobilières « à faire preuve de vigilance contre d’éventuelles propositions de vente mises sur le marché dont les acquisitions initiales sont douteuses », a indiqué le président de la FNAI, Azzedine Semch Eddine , dans un communiqué.
                    il a ajouté que cela « au regard des événements que travers notre cher pays, et afin de prendre une attitude exemplaire dans le cadre de l’exercice de la profession ». « De ce fait, une approche vigilante serait souhaitable et, en particulier, concernant la légalité des documents y afférents et ce conformément aux textes des lois en vigueur », a-t-il précisé

                    Commentaire


                    • #11
                      Le vote se tournera autour de personnalités affectionnées par le peuple comme Djamila Bouhired, Hamrouche, Zeroual, Me Ali Yahia Abdenour, Me Bouchachi, Me Zoubida Assoul et Benbitour.
                      sa ce role comme ça dans ce sens ......
                      dz(0000/1111)dz

                      Commentaire


                      • #12
                        katiaret : sa ce role comme ça dans ce sens ......
                        On fait un vote et 4,5 noms qui reviennent le plus seront proposés pour faire partie de ce HCT. Encore une fois, il n'y a pas risque qu'il y ait des noms bannis. Et puis ce n'est qu'un sondage qui aura pour seul mérite de confirmer ces noms qu'on connait tous. Sinon, ces personnalités pourraient être désignées d'office aussi.
                        Quand on nous a désigné d'office Ali Kafi, Tidjani Hedam, Khaled Nezar et Mohamed Boudiaf, on nous a pas consulté.
                        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                        Commentaire


                        • #13
                          les reseaux mafieux qui se sont constitué dans les année 84 en vendant la drogue ils ont blanchi la totalité dans l’immobilier et les terrains..
                          tout le cheptel a été vendu et mis dans ces circuit de placements et sont entrain d'etragler l'economie nationale ils font de la speculation. ila achetent place leur argent et ferme boutique sur 10 ans ils le sortent goute a goute..
                          les gens qui veulent construire une petite maison de 120 m² doivent attendre le gouvernement 50 ans pour avoir un petit 70m²..
                          le gouvernement ne pouvaient rien faire contre ces bandits speculateur.

                          pour casser ces bandits il faut que l'etat fait comme 80 faire des lotissemnts sur la base technqiue d'un centre national de l'urbanisme avec des techniciens et ingenieur et architecte de haut niveau partout et mettre les lots a vendre...

                          l'etat va engranger les sommes colossale que ces bandit lui retire, le tresor va etre plein et l'algerien va investir en algerien car il va acheter local du coup le dianrs va augmenter petit a petit.

                          le gouvernement sera dechargé un peu et il ne s'occupe que du logement dite sociale des famille pauvres qui n'ont pas d'argent ni acces au credits comme le fait la france pour les HLM

                          donc ces bandits sont entrain de blanchir leur argent dans le logement sociale avec des pretes noms et font pression sur le gouvernement pour leur donner le titre de propriété car sans titre ils ne peuvent pas revendre en realiser des prévalus..si quelqu'un veut vendre son apprtements donc il n'avait pas besoin de logement sociale donc pour le gouvernement c'est un prête nom qui agit pour une tiers groupe..soit il va les nommés soit il va libéré l'appartement soit rester dedans sans pouvoir ni louer ni vendre..

                          pour une période de transition le gouvernement va interdire les agences immobilières
                          le temps que l’état va mettre de l'ordre dans le foncier et l'immobilier et le rendre a son état des années 80..et je pense l'union européens va aider le gouvernement avec ces technicité technique et judiciaire de mettre de l'ordre..
                          la stabilité de l'afrique et sa croissance c'est la croissance et le développement de toute l'europe ils n'ont pas le choix..
                          l’Europe va aussi dire ce n'est pas pour le beau yeux de quelques énergumène chez moi et leur réseaux en afrique que je vais perdre 1 millards de consommateur qui si on le rajoute a 700 millions d’européen ils vont rétablir l'équilibre humain entre l'asie afrique et Europe
                          tout le monde va beneficier de cette croissance

                          Commentaire


                          • #14
                            Elire par internet un Haut Comité de Transition
                            J'en pense rien de positif mais.......c'est exactement ainsi que le m5s a elu tous ses representants ainsi que son chef de parti, par vote sur le net, le m5s est le 1° parti aux dernieres elections italienne.
                            Bon sa partai pas de zero tout de meme, et ils utilisent leur propre plateforme pour le faire la "rousseau"
                            Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                            La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                            Commentaire


                            • #15
                              Aya sidi, le vote tournera exclusivement autour de ces personnalités : Djamila Bouhired, Hamrouche, Zeroual, Me Ali Yahia Abdenour, Me Bouchachi, Me Zoubida Assoul et Benbitour.
                              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X