Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Mohamed Sifaoui ▬ Un ancien diplomate sans envergure, réfugié à Londres, proche des islamistes....
Le silence en lui-même est une réponse plus percutante, plus ravageuse, plus destructive pour un provocateur à la recherche d'un peu d'attention affective, plus qu'une page virtuelle.
Continuer à discuter avec vous, c'est vous accorder ce que vous venez chercher ici chaque matin jusqu'au soir. pas question, pas même une once.
------------
C'est triste.... Mais tu réponds quand même
Au fond je t'aime bien parceque tu es la représentation humaine, la marque de fabrique, la caricature de l'algérien borné.
Algérien borné et bercé trop près du mur benbouzidien. Sauf que tu es un spécimen rare avec ton logiciel des années 80 issu d'idées des années 70.
MS DOS 1.0 c'est fini depuis longtemps.
Le temps n'est plus au séparatisme puéril mais au regroupement d'idées.
Mon grand père lahi rahmo a évolué plus vite.
Bisous
Dernière modification par Chif, 23 mars 2019, 10h32.
“Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.
Le silence en lui-même est une réponse plus percutante, plus ravageuse, plus destructive pour un provocateur à la recherche d'un peu d'attention affective, plus qu'une page virtuelle.
-----------
Allez, courage, avoue que tu lis tous nos écrits.
Fais pas ta chochote "je vous réponds par le silence"
On dirait ma grand ath yerhem rabi.
“Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.
La campagne haineuse et malicieuse, enragée et hystérique contre Larbi Zitout (surtout cette semaine) a poussé des algériens qui ne le connaissaient pas à chercher à faire sa connaissance à travers sa page fb et ses interventions quotidiennes sur youtube. ils ont appris et se sont convaincus que cette histoire mirobolante et ridicule de drapeaux étrangers à bruler sur les places publiques d'Algérie n'est en fait qu'une reprise hors-contexte et manipulée d'un passage de son intervention récente. ces algériens ont de plus été pris de sympathie et d’intérêt pour Larbi Zitout et suivent désormais ses interventions virtuelles, cette campagne a en fait fait de la bonne publicité à Larbi Zitout.
salam mais il a bien dit que c’est normal de brûler des drapeaux ! n'est-ce pas une faute ?
T'as visionné la vidéo que j'ai posté ? dans le saint Coran aussi, Dieu a dit dans une aya, "n'approchez pas la prière...." (à traduire : ne faites pas la prière.......) mais a ajouté "wa entoum soukara" = alors que vous êtes en état d’ébriété) de même que Zitout a dit, s'ils s'attaquent un nous directement il SERA légitime de bruler leur drapeau. les hurluberlus et détracteurs ont pris hors-contexte la proposition en gras, en rouge et ont tenté de lui porter atteinte par haine, par positionnement idéologique ou sur instructions hiérarchiques. il a pourtant mis en garde contre les sit-in devant ou attaques des ambassades, consulats représentations diplomatiques, journalistes, biens et symboles de la présence étrangère en Algérie, et contre les marches et sit-in devant les sièges de services de sécurité, édifices de l'état (présidence, chefferie de gouvernement, wilaya, dairas).
Si c'était un algérien comme moi, j'ui aurais répondu et essayé de trouver un terrain d'entente et de rapprochement, dans le respect mutuel et l'écoute réciproque. mais un marroki, pas question, c'est une question de principes.
le360.ma (2018)
L’ancien diplomate et actuel opposant au pouvoir algérien, Mohamed Larbi Zitout, avance une explication à ce comportement. «L’hostilité envers le Maroc est érigée en doctrine d’Etat par l’armée et la diplomatique», assure-t-il. En d’autres termes, que ce soit dans les rangs de l’armée ou au ministère des Affaires étrangères, tous ceux qui veulent s’affirmer ou monter en grade n’ont qu’à afficher leur hostilité envers le Maroc. Et dans le domaine, affirme cet ancien diplomate algérien, il n’y pas de limite. Il n’y a pas, non plus, de lignes rouges qu’il faudrait respecter dans cette course à la provocation. Ce qui a engendré une rivalité dans ces deux secteurs, c’est à qui proférera les plus virulentes insultes et irresponsables accusations contre le Maroc.
Au fil du temps, affirme l’ancien diplomate algérien, ces comportements ont acquis le statut de coutume et de règle de comportement installés, sans pour autant être codifiés. Et depuis, d’autres secteurs ont adhéré à cette doctrine, les médias en l’occurrence qui ont, à leur tour, rivalisé dans la provocation. Mais c’est au sein de l’armée que cette doctrine prend une dimension dangereuse, dans la mesure où son pouvoir tentaculaire est étendu à toutes les institutions vitales et autres organes d’Etat.
-------------------------------------------- 2007
L’Algérie qui « ne veut pas faire de concessions » au sujet de la question du Sahara assume la responsabilité de la persistance de ce conflit, a affirmé l’ancien diplomate algérien, Mohamed Larbi Zitout.
Dans une déclaration à la chaîne « Al-Jazeera », diffusée vendredi, l’ancien diplomate algérien a souligné que l’Algérie « ne veut pas faire de concessions au sujet de la question du Sahara, car, pour elle, il y a deux questions qui doivent perdurer : la première est liée à ce qui est appelé les groupes armés et la deuxième est relative au conflit autour du Sahara et à la confrontation avec le Maroc ». Ces deux questions, a-t-il ajouté, permettent aux autorités algériennes de justifier plusieurs politiques aux plans intérieur et international.
M. Zitout a rappelé que l’assassinat de l’ancien président algérien Mohamed Boudiaf est lié à la question du Sahara, ce dernier ayant « avancé sur la voie d’une solution » à ce conflit. Et de déplorer : « Au lieu de l’Union du Maghreb arabe et de l’unité maghrébine, on revit la guerre froide dans la région ».
Dernière modification par MEC213, 23 mars 2019, 11h31.
" M. Zitout a rappelé que l’assassinat de l’ancien président algérien Mohamed Boudiaf est lié à la question du Sahara, ce dernier ayant « avancé sur la voie d’une solution » à ce conflit. Et de déplorer : « Au lieu de l’Union du Maghreb arabe et de l’unité maghrébine, on revit la guerre froide dans la région ."
N'importe quoi! Alors, serait-ce aussi de la position algérienne dans l'affaire de la colonisation palestinienne?
T'as visionné la vidéo que j'ai posté ? dans le saint Coran aussi, Dieu a dit dans une aya, "n'approchez pas la prière...." (à traduire : ne faites pas la prière.......) mais a ajouté "wa entoum soukara" = alors que vous êtes en état d’ébriété) de même que Zitout a dit, s'ils s'attaquent un nous directement il SERA légitime de bruler leur drapeau. les hurluberlus et détracteurs ont pris hors-contexte la proposition en gras, en rouge et ont tenté de lui porter atteinte par haine, par positionnement idéologique ou sur instructions hiérarchiques. il a pourtant mis en garde contre les sit-in devant ou attaques des ambassades, consulats représentations diplomatiques, journalistes, biens et symboles de la présence étrangère en Algérie, et contre les marches et sit-in devant les sièges de services de sécurité, édifices de l'état (présidence, chefferie de gouvernement, wilaya, dairas).
oui j'ai visionné la vidéo chacun sa lecture perso il ne m'a pas convaincu
la convenance voudrait qu'il s'excuse par ce qu'on ne brûle pas un drapeau c'est un acte d'incivisme un drapeau représente aussi l'identité d'un peuple donc c'est porter atteinte à ce dernier que de brûler son drapeau
" oui j'ai visionné la vidéo chacun sa lecture perso il ne m'a pas convaincu la convenance voudrait qu'il s'excuse par ce qu'on ne brûle pas un drapeau c'est un acte d'incivisme un drapeau représente aussi l'identité d'un peuple donc c'est porter atteinte à ce dernier que de brûler son drapeau".
C'est votre avis et je le respecte sans être pour autant d'accord. En revanche, à la rigueur, il pourrait être exact que l'on incendie pas son drapeau national car c'est improductif.
la convenance voudrait qu'il s'excuse par ce qu'on ne brûle pas un drapeau c'est un acte d'incivisme un drapeau représente aussi l'identité d'un peuple donc c'est porter atteinte à ce dernier que de brûler son drapeau
Il n'a pas à s'excuser pour ce qu'il n'a pas dit, il n'a donné ni ordre ni instructions, il a conditionné l'acte par un autre acte. de plus n'oublions pas que depuis le début de l'intifadha nationale contre la dictature, il intervient quotidiennement deux fois sur fb et youtube pour relever le morale,donner des informations, répondre à des questionnements, donner des orientations (pendant que ses détracteurs étaient attablés à la terrasse de bars et cafeterias à paris et montréal).
la plupart des grands slogans et mots d'ordre scandés et arborés pendant les marches et sit-in sont de son inspiration. ses interventions sont suivis par des dizaines de milliers d'algériens, il intervient sur plusieurs média arabophones. on peut en être convaincu comme on peut ne pas l’être mais on ne peut l'accuser sans preuves, sans substance et sans arguments convaincants. juste mus par la haine, l'opposition idéologique et le travail de sape du régime et ses sbires, ces attaques lui font plutôt de la publicité et lui attirent des fans.
Commentaire