Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Graves accusations d’Aït Larbi sur la fuite des capitaux : où est la justice ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Graves accusations d’Aït Larbi sur la fuite des capitaux : où est la justice ?

    L’ancien directeur de campagne d’Ali Ghediri a lancé de graves accusations sur la chaîne française France 24 ce vendredi soir. Mokrane Aït Larbi a pointé du doigt de «hauts dignitaires du système» qui convertiraient de grosses sommes d’argent «en euro et en dollar» et qui «sortent cet argent clandestinement à l’étranger en prévision de leur fuite après la chute du régime». L’avocat a assuré qu’il détenait ces «informations» auprès des banques.
    Les accusations de Mokrane Aït Larbi sont-elles avérées ou tiennent-elles d’une manipulation dont le but est d’attiser la colère des citoyens qui battent le pavé par millions depuis quatre semaines ? Cette «révélation» fracassante va-t-elle être étouffée par le fatras des manifestations et le silence assourdissant des responsables politiques ?

    Les magistrats qui ont décidé de s’affranchir de la chape de plomb politique qui les a longtemps réduits en caisse de résonance du pouvoir exécutif vont-ils réagir aux propos de Mokrane Aït Larbi et s’autosaisir dans le cadre de la loi pour demander à l’auteur de ces accusations de dire ce qu’il sait et de citer les noms des responsables incriminés et des banques qui l’ont «tuyauté» ? La justice qui a toujours été montrée du doigt pour son impuissance – voire sa « complicité» – face au phénomène de la corruption qui a, en définitive, été la raison principale qui a poussé les Algériens à sortir dans la rue et à réclamer le changement radical du système et le départ de «toutes» les figures de proue qui le représentent, est appelée à jouer son rôle dans cette affaire et dans toutes celles qui ont précédé.

    «Proférer des accusations à l’emporte-pièce et ne pas donner les noms des coupables relèvent soit d’une connivence, soit d’une manipulation parce que c’est de l’argent du peuple qu’il s’agit», a réagi Belkacem Sahli dans le débat auquel ont pris part également l’écrivain Wassini Laredj et Ali Benouari à partir de Genève.

    Alg patriotique
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    Des noms et des preuves averes pour pouvoir saisir la justice officiellement sinon ce n'est pas la peine.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      L’avocat a assuré qu’il détenait ces «informations» auprès des banques.
      Riiih


      Les magistrats qui ont décidé de s’affranchir de la chape de plomb politique qui les a longtemps réduits en caisse de résonance du pouvoir exécutif vont-ils réagir aux propos de Mokrane Aït Larbi ..
      c magistrats sont eux memes des corrompus
      Dernière modification par MEC213, 23 mars 2019, 12h25.

      Commentaire


      • #4
        La justice agit au cas il y a eut des fraudes documentées. La justice ne peut rien faire si l'argent a été déposée dans des banques étrangères.
        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

        Commentaire


        • #5
          Mokrane Aït Larbi- après avoir été affidé du véreux général Guediri- n'est plus crédible.

          Commentaire


          • #6
            bof ce sont ces pays qui font placé des gens pourri au gouvernements de leur pays pour exercer du chantage sur eux. l'ex ministre de l'industrie a été cité par weakilix de l'époque il etait maintenu a son poste par ces reseaux de pression. pour s'emparer du marché algerien des vehicules et ettouffé l'algerien

            les bandits ne sont pas des algeriens mais les bandits les requins se trouvent chez eux ou dans les paradis fiscaux. la finance est redevenue apatride en dehors des etats..elle menace meme les grands pays dite democratique

            la seule chose a faire en algerie lacher la gendarmerie dans sa veritable fonction et ne pas la restrindre a occuper les routes et autoroutes.
            car l'investigation c'est son role et son domaine

            Commentaire

            Chargement...
            X