Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La reaction de Zoubida Assoul a l'appel de Gaid Salah

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Non elle n'est pas.
    Elle etait membre du CNT dans les 90s. Quand elle a été éjecté du système elle est devenu opposante.

    connais tu quelqu'un qui a atteint les différentes échelons d'une hiérarchie sans procuré des postes aux saint des établissements institutionnel? et tu voulais qu'elle occupe quoi autant que femme spécialisé dans le droit et qui a accéder à la magistrature? une entraineuse d'une equipe de foot? ce n'est pas le faite qu'une personne à occupé des postes aux saint des établissements institutionnel qu'il soit dépourvu de toute crédibilité.sinon suivant cette logique les juges et les magistrats qui ont rejoint le mouvement populaire sont les premiers qui sont prier de prendre bagage et dégager.si on commence à éjecté n'importe celui qui à occupé un poste dans un établissement étatique, il ne reste plus personne sur le terrain.

    la dame a pris sa retraite toute étant jeune, parle nous un peu de cette histoire de son éviction dont on a jamais entendu parlé?!!!

    Son histoire avec Ghederi est très louche aussi
    rien de louche juste une précipitation
    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
    Albert Einstein

    Commentaire


    • #17
      dentdesagesse ,entièrement d'accord avec toi .
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par dentdesagesse
        connais tu quelqu'un qui a atteint les différentes échelons d'une hiérarchie sans procuré des postes aux saint des établissements institutionnel? et tu voulais qu'elle occupe quoi autant que femme spécialisé dans le droit et qui a accéder à la magistrature?
        On parle la d'une nomination dans un parlement illegitime issu d'un coup d’état des généraux de la france dans l’armée algerienne contre le president Chadli et tout le peuple. Je ne sait pas si elle participe dans les élections de 1991 ou pas , mais la plus grande partie du CNT avait gagné zero voix dans ces élections. Comme le cas de son ami Jilalli Sofiane.
        Quand elle a été chasse de son confort chez les Nezzar et co, la damne s'est converti en opposante.

        Commentaire


        • #19
          assoul vous dit dezou maahoum

          Les gens intergres donnent des urticaires aux "cachirs" et affilies tangos, zaouia et consorts et cette dame est parmi celle qui a oser le doigt d'honneur à cette ribambelle de leches savates

          Commentaire


          • #20
            " Son histoire avec Ghederi est très louche aussi."


            Effectivement.

            Commentaire


            • #21
              2 présidents de l'Oranie et 4 BTS ont tué tout mouvement populaire pendant 3 génération. Aucun Kabyle comme président!
              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

              Commentaire


              • #22
                Le rejet est dangereux, à ce rithme personne ne sera valable. il sera difficile voire impossible de trouver des femmes/hommes politiques propres et sans casseroles pour mener la barque.

                la transition vers une renaissance ne peut se faire par l'exclusion et les reglements de comptes.

                Commentaire


                • #23
                  molker sahit


                  lakhdari
                  On parle la d'une nomination dans un parlement illegitime issu d'un coup d’état des généraux de la france dans l’armée algerienne contre le president Chadli et tout le peuple. Je ne sait pas si elle participe dans les élections de 1991 ou pas , mais la plus grande partie du CNT avait gagné zero voix dans ces élections. Comme le cas de son ami Jilalli Sofiane.
                  Quand elle a été chasse de son confort chez les Nezzar et co, la damne s'est converti en opposante.

                  91? elle avait quel âge là démocratie en Algérie à cette date précis? à peine deux ans !!! c'est en 89 que la constitution à était réformer et là lois du mutltipartisme à vu la lumière,cette démocratie n'à pas vécu longtemps,un ans apres sa naissance un parti menacé de tout rasé,et la suite nous la connaissons tous.
                  avant d'arbitrer ces événements qui se sont produit et précipité des jugements pour statuer ses acteurs,il faut s'identifier en tant que pour ou contre ce coup d'état?
                  parce qu'il existe deux façon pour traité cette histoire,et le concept change d'un angle à l'autre.certains étaient convaincu que l'accession de ce parti ou pouvoir constitué une menace à la démocratie et aux libertés en Algérie, d'autres voyent le contraire que son accession répond au besoin du pays pour un développement durable qui satisfait les besoins des générations actuel et future, et l'amélioration de la qualité de vie et une garanti de respect des droits et des liberté des personnes.


                  tu ne peut pas être d'avis de ceux qui croient que ce parti constitué une dangereuse menace pour le pays et sa souveraineté et estimé après que le coup d'état était illégal et ses acteurs étaient illegitime.parce que de cette angle on peut lire l'option qui est partout légitimé, celle de la nécessité pour la préservation de l'intégrité de pays et les valeurs de la république.et la(je parle uniquement de coup d'état) on a pas le droit d'en vouloir à ceux qui se sont ranger de côter de pouvoir dans le bute de préservé la souveraineté nationale au détriment de la majorité de la population qui avec le temps la plus part d'entre eux ont fait pas arrière et se sont rendu compte qu'ils étaient dans l'erreur et ont rejoint le front opposant à ce parti pour le dénoncé.

                  et puis on a pas le droit de critiqué ceux qui ont sacrifier pour que les institutions de l'état continuent à exercé leur fonction au moment où l'Algérie traversé la plus dangereuse période depuis son indépendance.
                  juste pour l'histoire, zoubida assoul à était sauvé de justesse d'une attaque terroriste et cinq de ses connaissances qui exerçaient la même fonction qu'elle ont était assassiné.

                  alors explique moi tu étais pour ou contre ce coup d'état? pour chercher la logique et voir si zoubida assoul à vu juste donc elle est acquitté,ou elle avait une courte vision et elle n'à pas su ce positionné.donc complice de fraude pour barrer le chemin au développement et l'amélioration de vie des algériens.


                  tu m'à pas encore raconter cette histoire de son éviction par Nezzar
                  L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                  Albert Einstein

                  Commentaire


                  • #24
                    ce système se doit de respecter la volonté de tout un peuple , ces gens ne peuvent plus représenter qu'eux même.
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #25
                      @dentdesagesse
                      Evidement je suis contre tous les coup d'etat du monde contre les volontés des peuples. Ici et ailleurs, hier et demain.
                      Z'beida était pour ce coup d'etat et tout ce qui a suit de massacres contre le peuple algerien, et elle maintien toujours sa position. Pour moi elle est une vulgaire opportuniste.
                      Va lire le livre de Nezzar qui l'a cité (les deux natives de la meme region de Khenchla). Elle voyait en lui l’héro qui a sauvé l'algerie et c'est grace a lui qu'elle a bénéficie des avantages qu'elle eu et sa place dans le CNT alors que les representants du peuple etaient envoye aux camps de concentration dans les dechet nucleaire . Elle avait aussi fait partie des tribunaux speciaux de honte ou les juges mettaient des cagoules pour condamner a mort les algerien.

                      Quand on l'a jeté comme une vielle chaussette, el makhlouka a decouvert l'opposition.

                      Commentaire


                      • #26
                        Diversion !

                        Commentaire


                        • #27
                          Evidement je suis contre tous les coup d'etat du monde contre les volontés des peuples. Ici et ailleurs, hier et demain.


                          mais n'oublie pas qu'il ne suffi pas juste de ce contenté de dénoncé les coups d'état il faut assumé ce qui suit comme conséquences tel quel soient.
                          corrige moi si je me trompe.
                          si tu etais contre ce coup d'état automatiquement tu étais d'accord pour que l'ensemble des principes qui organisèrent le pays ne decoulent pas des decrets constitutionnel mais d'une assemblé religieuse qui ne décret égal que ce qui est halal et illégal que ce qui est Haram, et je t'apprendrais rien لا ميثاق لا دستور était le fameux célèbre slogan scandé par les adeptes de parti sous bénédictions des futurs hauts responsables de pays.



                          Z'beida était pour ce coup d'etat

                          autant que juriste elle voyait l'effondrement des fondements et valeurs de la république devant ses yeux لا ميثاق لا دستور et elle n'était pas la seule tout les juges et magistrats qui ont rejoint le mouvement populaire etaient impliqué dans ce coup d'état d'une façon ou d'une autre par leur silence ou par leur appartenance au corps judiciaire qui est censé respecte et défendre les droits d'autrui.


                          et tout ce qui a suit de massacres contre le peuple algerien, et elle maintien toujours sa position.

                          as tu une déclaration ou une vidéo à montré de quoi prouvé qu'elle était pour les massacres contre la population?

                          si m'à mémoire est bonne hamrouche était premier ministre le jour où les brigades armées de la police et de la gendarmerie ont fait assaut contre les occupent des places publiques pour les déloger et cette nuit il y'a eux un massacre.aujourd'hui il est même proposé autant qu'honnête homme d'état qui est capable de gérer la période de transition
                          zeroual est reclamé par un bon nombre de manifestants sans se soucier de grade qu'il porté a cette époque au moment du coup d'état ou de poste de chef d'état qu'il a occupé après ce coup d'état.
                          pourquoi ces deux personnes qui occupaient des postes très élevé au moment du coup d'état l'un dans le gouvernement et l'autre dans l'armée ne sont plus accusé de crimes contre le peuple PAR LE PEUPLE et on ppréfère ciblé une femme qui n'à jamais porté une uniforme d'aucun corps armé police/gendarmerie/ militaire ou occuper un poste au gouvernement pour l'accusé de soutien au massacres commis contre la population?!!!!! je sais pas mais si c'est le peuple qui a blanchi et honoré les instigateurs de coup d'état à choisit d'accusé assoul à leur place,pour moi il est soit victime d'un gros morceau de cachir empoisonné qui a détruit ses cellules soit c'est un peuple entièrement ensorcelé en vu de comploter contre sa propre cause.


                          Pour moi elle est une vulgaire opportuniste.

                          t'à bien fais de précis qu'il s'agit de ton propre avis forte heureusement que le peuple n'est pas de cette avis sinon ça serait la plus grande catastrophe que pourrait subir ce mouvement populaire si une fois ils mettent dans le meme sac le corps des juristes et magistrats que assoul pour les accusé de vulgaires opportunistes c'est un coup fatal que va recevoir ce mouvement qui grâce ces corps de justice les manifestations ont eu une couverture judiciaire qui a clouée les autorites contre le mur et secouée les instances de l'etat qui étaient sous contrôle des bandits.


                          Va lire le livre de Nezzar qui l'a cité (les deux natives de la meme region de Khenchla). Elle voyait en lui l’héro qui a sauvé l'algerie et c'est grace a lui qu'elle a bénéficie des avantages qu'elle eu et sa place dans le CNT alors que les representants du peuple etaient envoye aux camps de concentration dans les dechet nucleaire . Elle avait aussi fait partie des tribunaux speciaux de honte ou les juges mettaient des cagoules pour condamner a mort les algerien.

                          Quand on l'a jeté comme une vielle chaussette, el makhlouka a decouvert l'opposition.



                          ha oui du coup Nezzar et couvert de crédibilité
                          est ce parce qu'il à évoqué les massacres qu'il avait commis dans son livre ou juste le faite qu'il a évoqué le sujet de assoul?

                          et ou est le problème lorsqu'une personne découvre l'opposition et décide de s'engager? personne n'est né opposant et effectivement l'opposition n'est pas un phénomène qui est innée mais ça ce découvre et les exemples dans ce sens sont à la pelle.
                          Dernière modification par dentdesagesse, 29 mars 2019, 01h08.
                          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                          Albert Einstein

                          Commentaire


                          • #28
                            dentdesagesse

                            si tu etais contre ce coup d'état automatiquement tu étais d'accord pour que l'ensemble des principes qui organisèrent le pays ne decoulent pas des decrets constitutionnel mais d'une assemblé religieuse
                            Une election libre et transparente a eu lieu que les putshistes on annulé. Voila ce qu'est arrivé. Contente toi des faits et laisse les interpretation farfelue a coté ya akhi.

                            juriste elle voyait l'effondrement des fondements et valeurs de la république devant ses yeux
                            Ce n'est pas vrai. Elle a vu la violation de la constituion par les fils de França et elle a choisi de se mettre deriere eux. Contrairement a Bouchachi qui l'a dénoncé et continu a le dennoncer. Dans une video postée il y a quelque jours ici, il explique que le coup d'eta etait preparé avant meme les elections quelque soit les resultats des elections. Ce qui etait visé selon lui n'etait pas le FIS mais le peuple et l'état algerien. Et je suis tout a fait d'accord avec lui. Tous les indices le montres. Mais lalal z'beida l'opportuniste a biensur profiter de ce crime.
                            as tu une déclaration ou une vidéo à montré de quoi prouvé qu'elle était pour les massacres contre la population?
                            Elle a accepté d'etre dans le CNT et n'a jamais dénoncé le crime.

                            t'à bien fais de précis qu'il s'agit de ton propre avis
                            C'est un fait. Elle a profité de la situation pour grimper.
                            et ou est le problème lorsqu'une personne découvre l'opposition et décide de s'engager
                            Dans l'absolu il n'y a pas de problème. merhba b'tot qui voudrait s'opposer à l'injustice. Mais avant ça, et pour etre credible, il faut reconnaitre qu'on s'est trompé dans le passé. Ya ajaba Rachid Boudjedra le farouche communiste dit qu'il était dupé et on l'a trompé pour soutenir le coup d'etat, et je le croit malgré tout ce qu'on sait sur lui. Mais lala z'beida ne l'a pas fait. Elle continu de nous vendre qu'elle etait parmi les sauveurs de la "riboublike" jusqu'a ce que Bouteflika est venu la prendre de leurs mains. Ce qui prouve que ses interets personelles qu'on ete touché. Elle vise seulement Bouteflika mais jamais le Toufik qui l'a crée et nourri.

                            Commentaire


                            • #29
                              Une election libre et transparente a eu lieu que les putshistes on annulé. Voila ce qu'est arrivé. Contente toi des faitset laisse les interpretation farfelue a coté ya akhi.

                              amigo tu dis ce que tu n'applique pas
                              je vais te récapitulé les faits qui ont précédé le putsh pour avoir une idée plus large sur les événements qui l'ont entouré

                              en 90 l'irak a envahi le kouwit
                              en 91 les américains avec leurs alliés ont declanché une guerre contre l'irak
                              l'algerie était contre cette guerre et a refusé de participé avec son armée,une position a forte risque qui lui a attiré bcp d'ennui avec les puissances du monde qui l'ont menacé on a meme entendu bush dire "après l'irak l'algerie"

                              dans la meme période 90/91 le parti dessous a declaré la guerre contre les américains et leur alliés en envoyant des milliers de volontaires pour combattre a coter de seddam et ils se sont servi des avions d'air Algérie pour envoyer les recrues.ce qui a impliqué officiellement et forcement l'algerie dans cette guerre.

                              dans la meme année 91 le parti dessous a ratissé tout les sièges de parlement


                              alors suis je obligé de t'interprété ce qui aurait pu ce produire apres cette victoire écrasante de ceux qui ont impliqué l'algerie dans une situation tres compliqué et dangereuse ou pour toi impliqué l'algerie (qui n'en possédé meme pas un stock de guerre de deux jours selon le témoignage de premier ministre guzali,et son armée était tres tres faible et moins équipé )dans une guerre contre les puissances est une interprétation farfelu?

                              si l'on prend pas en considération de tout ses faits comment voulez vous comprendre l'histoire pour donné des analyses concrète?voila pourquoi j'ai évoqué dans mes commentaires précédemment le cas de la souveraineté national on était menacé et ca n’était pas une plaisanterie c'est un fait réel,en sachant cela on aura au moins une idée clair sur l’atmosphère qui régné a cette époque et qui a faillé coûter a l'algerie tres tres cher.


                              Ce n'est pas vrai. Elle a vu la violation de la constituion par les fils de França et elle a choisi de se mettre deriere eux. Contrairement a Bouchachi qui l'a dénoncé et continu a le dennoncer. Dans une video postée il y a quelque jours ici, il explique que le coup d'eta etait preparé avant meme les elections quelque soit les resultats des elections. Ce qui etait visé selon lui n'etait pas le FIS mais le peuple et l'état algerien. Et je suis tout a fait d'accord avec lui. Tous les indices le montres. Mais lalal z'beida l'opportuniste a biensur profiter de ce crime.

                              pourquoi cherché bouchachi ?tu n'a pas besoin de comparé assoul a bouchachi,je préfére la comparé au membres des majlisse echoura de ce meme parti dessous rien qu'eux ils etaient d'accord avec les putshist certains l'ont révèlé ouvertement en s'alignant du coter des putshiste et ont meme occupé des postes dans le gouvernement comme merani,said guechi et d'autre ont préféré le dissimulé et des dizaines de responsables de parti se sont retiré et ont dénoncé les manœuvres irréfléchi des deux dirigent de ce parti,et la assoul va trouver une bonne compagnies qui vont lui accordé raison issus du parti meme qui est victime d'un putsh


                              Elle a accepté d'etre dans le CNT et n'a jamais dénoncé le crime.

                              -tu voulais que le temps s’arréte en algerie aprés le putsh? tout le monde est coupable alors tous meme les adeptes de parti dessous qui ont rejoint leur poste de travaille aprés les affrontements sont impliqué

                              -quel crime? le coup d'etat est une chose les crimes en somme une autre

                              plusieurs responsables des partis n'ont pas dénoncé le coup d'etat et ont était blanchi par la population parce qu'ils ont exercé leur vie politique en algerie le plus normal du monde.
                              s'il s'agit des massacres il faut d'abord identifier les égorgeurs et ce contenté de les jugé sont accusé l'armée militaire qui n'etait pas impliqué dans ces crimes de façon directe mais certains généreux ont construit des millices discrètement spécialement pour commettre ces crimes,sinon les plus grands massacres les plus horrible comme celui de ben talha et raiss,ont était commis lors de la présidence de zeroual 96,97 qui est réclamer aujourdhui par une bon partie de la population.





                              C'est un fait. Elle a profité de la situation pour grimper.


                              et combien d'autres avec elle ont profité de la situation ?toute l'algerie et chacun dans son domaine


                              Dans l'absolu il n'y a pas de problème. merhba b'tot qui voudrait s'opposer à l'injustice. Mais avant ça, et pour etre credible, il faut reconnaitre qu'on s'est trompé dans le passé. Ya ajaba Rachid Boudjedra le farouche communiste dit qu'il était dupé et on l'a trompé pour soutenir le coup d'etat, et je le croit malgré tout ce qu'on sait sur lui. Mais lala z'beida ne l'a pas fait. Elle continu de nous vendre qu'elle etait parmi les sauveurs de la "riboublike" jusqu'a ce que Bouteflika est venu la prendre de leurs mains. Ce qui prouve que ses interets personelles qu'on ete touché. Elle vise seulement Bouteflika mais jamais le Toufik qui l'a crée et nourri.

                              lala zoubida n'est pas si pire que lala khalida toumi qui était applaudi par un bon nombre d'algeriens femmes et hommes autant qu'opposante fervente sans lui demandé aucun compte.

                              s'il est question de livré des procès personne ne s'en sortira indemne.
                              L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                              Albert Einstein

                              Commentaire


                              • #30
                                Les chiens aboient la caravane passe dixit le sage

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X