Annonce

Réduire
Aucune annonce.

que faut il changer dans la constitution ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pahahahaah hahahahahaha

Avec les danseuses il risque d'y avoir des séismes qoul youm

Avec toute cette surcharge la terre va trembler

Commentaire

L'hymne national c'est qui qui l'a fait ?

l’Algérie existe par négation de la France dans certains couplets c'est ridicule on pourrait améliorer certains couplets pour dire le seul héro est le peuple.

Commentaire

Enfin si sont toujours des médiocres du système qui vont s'en occuper pour l'écrire ça sera pas bon du tout

Commentaire

Art. 2 - L'Islam est la religion de l'Etat.
          Du coup quand il y a des dysfonctionnements au sein de l’état, de la corruption, du népotisme et de l'injustice (comme c'est le cas en Algérie et ailleurs) on peut l'imputer à l'islam, puisque c'est la religion de l’état? non?
          l'islam, il est dans le cœur des gens (ou pas) et on le voit à travers leurs actes,point à la ligne. l’état lui doit être juste et se tenir à égale distance de tout ses citoyens quelque soit leur croyances....un état soit il offre la liberté à ses citoyens soit il ne l'offre pas..il y a pas quelque chose d’intermédiaire.
          d'ailleurs j'ai une petite question: pourquoi tout les pays qui mettent dans leur constitution '' l'islam est religion d’état '' sont des états khoroto (le Maroc en fait partie d'ailleurs), voire même ''grand khoroto'' (la liste est longue)?

Commentaire

État purement khoroto, donc on met islam pour se couvrir ou arabe, démocratique, populaire etc...
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

État purement khoroto, donc on met islam pour se couvrir ou arabe, démocratique, populaire etc...
              Plus il y a d'adjectifs plus c'est intelligent !
              البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

Qu'est ce que ça fait plaisir de lire des choses sensées et pragmatiques.

La différence entre le fond et la forme.

Etc.
                “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

Commentaire

La répartition des pouvoirs entre le président et le parlement. J’espère que l’Algérie se dirigera vers la démocratie parlementaire.
                  Dernière modification par bsibsa, 30 mars 2019, 20h29.

Commentaire

Il faut avant tout que cette mafia dégage !
                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

une mafia ne dégage pas
                      la mafia ce n'est pas l'argent c'est la violence verbale et physique
                      tu vas lui frotter le dos en lui disant
                      's'il te plait hambouk quite les lieux??
                      C'est comme un juge qui dit a un voleur en lui frotant le dos
                      ''s'il te plait soit gentil rend lui son argent''
                      ça n'existe pas meme dans un roman de fiction

sinon on aurait fait la meme chose avec les pilleurs europeens en algerien
                      ''s'ils vous plait soyez gentil quiter le pays''
                      il a fallut une guerre de plus de 80 ans et plus de millions de mort et des millions de déplacer d'explulsser vers les iles..
                      des milliers d'algerien sont en nouvelle caledonie en leurs colla des le titre de rebelle pour leurs voler leur terre et on l'expedie muni militarisé vers les iles..

c'est pour quoi les oulema et les missali el hadj ont échoué..la majorité des algeriens etaient convaincu il n ya que la guerre qui doit le faire. ils ont tenté Dieu les soutenue ils se retrouvaient dehors fuillant les americians venat du maroc et les russe venant du nord..et les nazis avant eux venant de l'Est le debarquement de tripolie..
                      les americians les russe et les nazzi ont affaibli le toreau et l'algerien a enfoncé l'epée.. Dieu a fait le reste

Commentaire

Pas touche à l’Art 2 , c'est le socle de notre identité...
                        ideme pour l’Art 3
                        Ce sont pourtant les deux premiers à supprimer si on souhaite arriver à la démocratie!
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

l'islam est religion de l'etat -je supprime moi je suis paganiste , je crois a anzar , gurzil , je fais des offrandes au feu ,aux fleuves et je venere l'olivier -combien de chevres j'ai jeté dans les oueds ..... comme je suis l'etat aussi ,je devrais vous imposer a vous aussi d'acheter une chevre et de la jeter a chaque inondation -ça n'a aucun sens .

l'etat n'a pas de religion ,il doit garantir la liberté religieuse et se conformer a la seule continuité acceptable celle du temps et de l'identité du territoire -il fut un temps ou les barbus allaient la messe le dimanche sur ce territoire .l'etat d'aujourd'hui est le resultat de toutes ces fermentations seculaires. l'etat d'aujourd'hui n'a pas commencé quand le premier chameau avecun cavalier arabe a ete aperçu a l'horizon venant de l'est ...

avec ça ,on supprime le probleme des dejeuneurs , on supprime la priere a l'ecole , on supprime l'islam politique , on evite de salir la religion lorsque les derigeants de l'etat volent , sont filmés dans les cabarets ou un verre de champagne a la main ...l'islam redevient un choix sincere dont la pratique est personnelle et chacun sera libre de l'adopter ou pas sans aucune hypocrisie .
                          Dernière modification par Nidam, 31 mars 2019, 10h13.

Commentaire

la langue arabe fossaa -une blessure ,une humiliation pour notre constitution -une souillure pour notre independance ...se rappeler de ce revolutionnaire qui a nous a legué le slogan "etnahaw gaa3" il a ajouté " manherfeche l'arbia hadia derja tahna " ...et oui le peuple ne comprend pas cette langue -aucun peuple ne devrait se voir imposer une langue apprise .

a la place je mets tamazight langue officielle et nationale et langue de l'administration avec le français pour aider comme on le fait aujourd'hui pour l'arabe fossaa , le derja amazigh sera toleré et servira la transition vers la reamazighation du pays .l'autre option c'est la regionalisation des langues -que chacun travaille avec les outils linguistiques qui lui convienne...d'ou l'interet du federalisme-par chez moi l'arabe fossaa est aussi maytrisé que le chinois ,impossible de se developper avec ça .

Commentaire

"kassaman " j'ai du regarder sur youtube pour comprendre les paroles - dans beaucoup d'ecole en algerie et meme au service national ,beaucoup d'algeriens la chante comme rachid nekkaz en pire - on ne comprend pas ...

pas normal de faire traduire les paroles d'un hymne national -si les combattants de la liberation , les vrais avaient pensé qu'ils devraient se faire traduire les paroles un jour , ils auraient deposer les armes ...en tout cas moi j'aurais rejoins l'ennemi .
                              Dernière modification par Nidam, 31 mars 2019, 10h32.

Commentaire

Chargement...
                              X