Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui pour l'interim?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui pour l'interim?

Si la constitution est respecté, le prochain president pendant 90 jours sera bensaleh or ce personnage a été largement rejeté lors des manifs.

Dieu merci boutef a pensé à tout, il a nommé en fin fzvrier 2 nouveaux vices president à savoir Ould Abbès et Salah Goudjil*

Ould abbas meprisé

On dirait qu'il n'a laisse aucune chance à l'erreur ou faut il passer par l'article 7 et 8 ?

C'est en ce point précis qu'on verra oû va le train Algérie.
    Si Bensalah est le président par intérim, c'est la voie pour la continuité du système.
    Si c'est quelqu'un hors système, on peut avoir tous les espoirs.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

La demission implique l'article 102 et donc soit bensaleh ou ses vice president.

Commentaire

il est impossible que ce ne soit pas Bensalah constitutionnellement parlant

si c'est quelqu'un or "système" c'est qu'il est coopté par un tierce ...

le président par intérim ne va pas tombé du ciel pour les beaux yeux du peuple .

la realpolitik

qui va venir changé les institutions les démocratisé et rendre le pouvoir ? et à qui il va le rendre ...

que vont devenir les gens de l'Etat profond ?

tu va pas exterminé, des milliers de personne qui vivait dans le système et qui le faisait vivre...

personnellement je ne vois pas de solution par rapport a ce que veulent les citoyens
        Droite des Valeurs
        Gauche du Travail
        Centre "Intérêt de Mon Pays"

Commentaire

ni bensalah ni si yaakoub
          il faut vite des représentants de chaque commune
          pour produire une nouvelle constitution

Commentaire

LE VENDREDI : Bensaleh dégage !!!
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Aloha

inapplicable sur le terrain ce que tu propose
              Droite des Valeurs
              Gauche du Travail

Commentaire

Hand

Les articles 7 et 8 doivent avoir un mode operatoire pour etre appliqués. Je sais pas comment mais ca doit etre une issu meilleur queben saleh

Commentaire

sur facebook on parle de taleb ibrahimi president et ahmed ben bitour premier ministre pour mener la transition, bien sur c est juste une proposition

ces deux personnes je les trouve crédibles

Commentaire

comme ous avez l'air d'insister ... je veut bien prendre la téte du mouvement et de la transition ... contre mon plein gré...
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Art. 7. — Le peuple est la source de tout pouvoir.
                      La souveraineté nationale appartient exclusivement au peuple.
                      Art. 8.
                      — Le pouvoir constituant appartient au peuple.
                      Le peuple exerce sa souveraineté par l'intermédiaire des institutions qu'il se donne.
                      Le peuple l'exerce aussi par voie de référendum et par l'intermédiaire de ses représentants élus.
                      Le Président de la République peut directement recourir à l'expression de la volonté du peuple.
                      Droite des Valeurs
                      Gauche du Travail

Commentaire

ok traks , tu me donnes quelle ministère hhh

Commentaire

Si a bensalah LUI arrivait quelconque MALHEUR est ce que c bouchoureb qui est president
                          ...............

PARCEQUE LA ILS L AURONT JOUE FINEMENT
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Le peuple refuse catégoriquement tous les dinosaures du système y compris ceux qui ont le sang marocain et qui se sont naturalisés Algériens pour leurs intérêts personnels
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

Commentaire

Bensalah ou autre ça ne change rien..
                              Les vaincus d'avance s'avouent de toute façon vaincus d'avance ;
                              Et pourtant.. pas besoin de sondage pour le deviner.. c'est le système qui est en mauvaise posture et a le moins de chance de l'emporter

De quoi a-t-on peur au juste ?
                              Que le peuple opte pour le candidat qui n'est pas le notre ?

Bref..
                              Je comprends rien à l'article 7 !

Quelle confiance !

Commentaire

Chargement...
                              X