Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi la rebellion algérienne n'a pas de figure de prou comme Vaclav Havel ou Nelson Mandela?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Abrika

    Pourquoi la rebellion algérienne n'a pas de figure de prou comme Vaclav Havel ou Nelson Mandela?


    Ils ne veulent pas de nouveaux ABRIKA

    Les algériens savent que le régime maffieux est expert dans le retournement des meneurs de mouvements de rébellions c'est pourquoi ils n'ont pas désigné de chefs de cette révolution.

    Commentaire


    • #17
      Cette révolution a besoin de figures de proues éclairées, capables de diriger les masses, de les instruire , de les guider. Autrement elle sera un échec cuisant.

      on as pas besoin de conseil d'ancien cachiriste
      "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

      Commentaire


      • #18
        Gengis Khan je te trouve bien pessimiste sur les capacités du peuple, du mouvement citoyen pour la révolution systemique à s'organiser et prendre à bras le corps ce projet, jusque dans les villages....

        Suffit de lire certains slogans pour prendre la mesure de la maturation. Beaucoup ont conscience des écueils,

        Commentaire


        • #19
          " Cette révolution a besoin de figures de proues éclairées, capables de diriger les masses, de les instruire , de les guider. Autrement elle sera un échec cuisant."

          C'est ce qui est le plus à craindre certainement. Souvenons-nous du mouvement des Indignés qui, hormis en Espagne avec Podemos, est rentré dans le rang.

          Commentaire


          • #20
            Quand on veut faire tomber un système aussi coriace que le mur de Berlin et la Russie de Staline, on a pas besoin de leaders.

            Seul l’élan et la force envahissante d'un peuple est capable d'en venir a bout.

            Cela va sans dire que le peuple doit surtout veiller à mener pacifiquement et démocratiquement une réforme systématique en profondeur pour ne pas aboutir à une contre-réaction des autoritaires!
            البعره تدل على البعير

            Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

            Commentaire


            • #21
              " Quand on veut faire tomber un système aussi coriace que le mur de Berlin et la Russie de Staline, on a pas besoin de leaders."

              Pas comparer l'incomparable. Sinon qu'il faut se souvenir que sans l'éclosion de M. Gorbatchev, le Mur de Berlin ne serait pas tombé.

              Commentaire


              • #22
                on as pas besoin de conseil d'ancien cachiriste
                Je n'ai jamais soutenu ce pouvoir.

                Commentaire


                • #23
                  Gengis Khan je te trouve bien pessimiste sur les capacités du peuple, du mouvement citoyen pour la révolution systemique à s'organiser et prendre à bras le corps ce projet, jusque dans les villages....
                  Je crois au peuple en tant que force d'action de la rue, mais pas en tant que force politique.

                  Commentaire


                  • #24
                    Le peuple trouvera au moment opportun la meilleure solution et ses meilleurs représentants.
                    Il a enfin compris qu'il n'a plus besoin de zaïms. Ceux-là n'ont fait que perpétuer le protectionnisme, le fait de le considérer comme une foule à gérer, à nourrir.
                    Mais il n'est plus cette chose, il a décidé de réagir, de prendre en main son destin.
                    Quoi qu'il arrive dorénavant, quelque soit la personne désignée, il restera le seul détenteur du pouvoir.
                    Ceux qui le serviront auront tout son respect et sa collaboration. Les arrivistes, dictateurs ou autre déviationnistes n'ont aucune chance de réussir.

                    Commentaire


                    • #25
                      la finance n'est plus dans les années des revolutions contre le pouvoirs relgio-monarchiste i a fallut 2 guerre mondiale pour le voir chuter, il etait un torreau costaux pas facile de le faire chuter

                      le temps des revultions faite avec des hommes est révolu..
                      mandela lenine mao cheguevara etc c'etaient des hommes

                      toi tu fais déloger le toreau et moi je prend sa place..le financier ne prend jamais le risque d'etre dans les première lignes du front car naturellement ces biens a protéger et a conserver l’empêche d'aller au front, c'est normal meme si c'est un homme ou une femme brave ya des financiers drooit et coorect qui se trouvent au front comme le milliardaire Abou bAKRE avec le prophéte..
                      mais abou lahabe et abou soufiane tous les deux milliardaires sont resté en arrière observant la tournure des événements, meme s'ils ne peuvent pas choisir quel clan car il redoutent de s'engager avec un clan qui sera par la suite déchu et il se voit entrainé avec lui.
                      donc il se taisent et disent a chaque clan ''oooh tu sais je t'aime mais tu vois je ne peux pas ..tu sais ça me crée de tel ou tel problèmes..

                      Commentaire


                      • #26
                        Il y a beaucoup de question autour les noms des personnes qu'on nous vendent comme des héros. On n'a pas besoin d'un Mandella que les racistes blancs ont réussi a utiliser pour continuer a épuiser les ressources de l'afrique du sud , en toute tranquillité alors que dans le passé ils avaient de troubles a le faire paisiblement.
                        C'est pour cette raison que la France a tué Benboulaid, Ben Mhidi , Laghrour parce qu'ils ne voulaient rien comprendre et cherchaient une indépendance totale sans compromis, alors qu'elle a trouvé dans d'autres noms des négociateurs qui accepteront de céder et reculer.

                        Commentaire


                        • #27
                          Je crois au peuple en tant que force d'action de la rue, mais pas en tant que force politique.

                          ya colombo toi qui sait tout , je me demande comment tu ne comprend pas que le peuple veux choisir ses représentants librement par des élections oeilfermé

                          comme dans ton pays et juste pour 10ans et bye bye , on ne crois plus au zaimisme des khorotos du 20siecle
                          "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                          Commentaire


                          • #28
                            colombo toi qui sait tout , je me demande comment tu ne comprend pas que le peuple veux choisir ses représentants librement par des élections

                            comme dans ton pays et juste pour 10ans et bye bye , on ne crois plus au zaimisme des khorotos du 20siecle
                            Le problème c'est de croire que le peuple a nécessairement raison. Pour moi le peuple doit être influencé et non être influenceur.

                            Commentaire


                            • #29
                              C'est pour cette raison que la France a tué Benboulaid, Ben Mhidi , Laghrour parce qu'ils ne voulaient rien comprendre et cherchaient une indépendance totale sans compromis, alors qu'elle a trouvé dans d'autres noms des négociateurs qui accepteront de céder et reculer.
                              Intéressant.

                              Commentaire


                              • #30
                                " Quoi qu'il arrive dorénavant, quelque soit la personne désignée, il restera le seul détenteur du pouvoir.
                                Ceux qui le serviront auront tout son respect et sa collaboration. Les arrivistes, dictateurs ou autre déviationnistes n'ont aucune chance de réussir."

                                Espérons-le. Malheureusement, la majestueuse rébellion actuelle du peuple algérien se devait se faire en 2009 contre l'amendement de la Constitution algérienne autorisant Boutef à se porter pour un troisième mandat.

                                A cette époque, le prix du pétrole avoisinait des taux invraisemblables et donc, insinuer que Boutef avait relever l'économie algérienne tend à l'esbroufe.

                                Présentement, l'économie algérienne est chancelante et le risque est grand que l'Algérie se dirige vers une voie tunisienne et dont le peuple tunisien regrette l'époque de Ben Ali.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X