Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mustapha Bouchachi sur BBC

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

bonjour

Tous les déchets qui sont restés là, gouvernement, assemblée, sénat, CC prennent en otage l'avenir de la nation.

Tant qu'ils sont là, l'avenir sera obstrué par leurs pratiques mafieuses, leur corruption, leur confiscation et vole de la volonté populaire, leur médiocrité, leur vampirisme qui coule les édifices de la nation, leurs habitudes opaques, leurs agissements, ...etc.

Tant qu'ils sont là, le peuple est condamné, il n'y a aucun avenir avec eux, celui promu et promis par leur médiocrité est moche, triste et exaspérant.

Oust, du balai !!
    Rebbi yerrahmek ya djamel.
    "Tu es, donc je suis"
    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

m'ziya chi nass qra't l'anglais
      Il semble avoir un plan sur la BBC !
      Contrairement au bled

Commentaire

Envoyé par OKHAYYAM
        Bouchachi ne veut pas que les élections soient organisées par Bensalah et le gouvernement Badoui et il a raison, il faut une transition à ce niveau et c'est de celle-là qu'il parle… je dis ça… mais t'as compris quoi toi?
        Justement il cite a plusieurs reprise la periode de transition qui est un terme ambigu. Il ne nous explique pas ce que c'est exactement.
        Nous avons une constitution qui nous montre ce qu'on doit faire dans les cas actuel. Pourquoi s'aventurer et aller avec d'autres plans?
        C'est intriguant que les militaires insistent sur le respect de la legalité mais un homme de droit comme Bouchachi veut aller vers le chaos.
        Il aurait pu suggerer le respet du calaendrier des elections mais sans Bensaleh par exemple . Mais il ne le dit pas.
        A mon avis Bensaleh maintenant est tres faible et ne pourra rien faire. Son poste n'est que symbolique. On peut le garder jusqu'a finir avec les presidentielles et le virer par la suite.
        En realité si l'état decide que les elections ne seront pas libre alors ni Bensaleh ou celui qui le remplace pourrait faire quelque chose la-dessus.

Commentaire

il cherche la reconnaissance

il est du système

qu'a t-il fait pour les mzabi je l'entendais pas

Commentaire

dans le peuple il y a des personnes mille fois mieux que ce Monsieur du systeme

comme assoul et bien d'autres

Commentaire

Mépriser le peuple et ne pas lui faire confiance suffit pour comprendre

Commentaire

La deuxieme mi-temps

Si on caricature la situation je dirai que , un il y avait deux clans qui tenaient le pouvoir, le premier celui de boutef qui menait la gestion et disribuait la dime, et le deuxieme qui le servait celui de gaid rnd et compagnie(opposition de façade etc..); depuis on a dezingué le premier et du coup la nature ayant horreur du vide le deuxieme clans s'emploie a occuper la place en recuperant le reste des troupes de la momie.
                Que reste il a faire, degager les nouveaux dare dare car etant assoiffés de pouvoir , ils vont chercher une legitimité de façade et pérénisé leurs mise en place a l'egyptienne

Commentaire

Les anglosaxons semblent avoir choisi leur poulain
                  le bouchachi apres l'avoir écouté, c'est bien evident qu'il maitrise l'anglais alors que son francais laisse a desirer.

Le dossier des presidentielles est entre des mains algeriennes que meme les KGB ou l CIA ou le djenn lezreg wella lahmer ne pourraient avoir un coup d'oeil et c'est une premiere en Algerie depuis l'independence.

Commentaire

Je l'avais dit

l'armée avec le crédit que le peuple lui avait offert a joué sa dernière carte

et c'est triste

Commentaire

l'avenir du pays est dans les mains du peuple

soit il se libère seul soit c'est l'explosion

l'armée avec ces stratèges à la noix commencent à le trahir

Commentaire

Lakhadari

c'est bien evident qu'il maitrise l'anglais alors que son francais laisse a desirer.
                        Mdrr.. la BBC c'est pas Beur TV
                        C'est la qualité du journalisme qui en a voulu ainsi.. lol
                        Le journaliste anglais maîtrisait bien son dossier Algerie..
                        Il lui a posé des questions directes.. droit au but.. et sans entourloupettes !

Commentaire

lui a répondu comme tous les gars du système hélas et non comme le peuple

hélas un nouveau boutef

Commentaire

@ Capo
                            Le journaliste fait seulement son boulot en posant les questions pertinentes. Il n'a rien dit qui montre qu'il maitrise le sujet algerien.
                            mais le khabith qu'ils ont ramené apres lui qui etait un diplomate en algerie a commencé avec le polishing et darb echitta a bouchachi dès maintenant.

Commentaire

ça m'a suffit

Commentaire

l'armée a dit 7 et 8 pourquoi elle a changé d'avis curieux non

Commentaire

Chargement...
                                X