Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le soulèvement militaire contre un pouvoir tyrannique est-il légitime ou pas ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Et même si on admet cette séquence, sortie de mauvaise foi, comment peut-on cautionner le soulèvement de 63 parce qu'il était mené par les kabyles, et les mêmes personnes nous sortent à chaque fois cette séquence béliqueuse parce qu'elle est tenue par quelqu'un qu'ils détestent comme la lèpre ?

    on attend ...

    Commentaire


    • #32
      infinitie : Faut-il accepter (se résoudre) que la déferlante du mouvement citoyen pour le changement soit dévoyée par la peste verte? ..

      C'est sous ce prétexte que vous avez soutenu le régime mafieux que vous dénoncez aujourd'hui !
      Primo moi personnelement je n'est pas soutenu ce régime mafieux comme tu le dit pour la bonne raison que je me suis révolter contre déjà dans les années 70...et crois moi que les 63 jours de détention sous secret (à l'heure actuelle j'ignore encore le lieu de ma séquestration) dans les géoles de la SM je ne le souhaiterais à personne ! ...

      Cependant substituer aux forces de représailles d'un régime mafieux; des gardiens de la révolution, une police, et une armée rédemptrices de la vertus sous-jacentes à la peste islamique comme c'est le cas en Iran, ou dans les pays du désert des tentes et des chameaux des contrées arabiques n'est guère un choix reluisant...


      Arezki HAMOUDI
      (Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort qu'on a forcément raison.)
      Dernière modification par infinite1, 09 avril 2019, 22h27.

      Commentaire


      • #33
        L'important ce n'est pas le début d'une révolte mais comment elle finit
        ce que je sais et comment je l’interprète
        7 ans baraket est à l'origine de ce qui se passe maintenant ceux qui avaient pris un peu des restes que les colons avaient laissé, trouvaient que ça va bien pour eux et que ça suffit ... du coup le slogan 7 ans de guerre ça suffit leur parlait bien tandis que des régions très très pauvres n'ont rien eu la Kabylie parce que révolutionnaires avaient envie de démocratie on les a punis voilà comment le sentiment des kabyles a été brimé ... dans les hauts plateaux et le Sahara parce qu'il n'y avait rien ...il faut savoir que pendant des années durant il y avait presque la famine comment pourraient ils se révolter
        Encore maintenant avec cette révolte qui a unie le pays entier ... pour forger un avenir commun équitable et surtout viable et durable , on assiste à des tentatives de division pour une multitude de raisons
        ce qui est important ce n'est pas le début mais la fin et les résultats d'une révolte
        qui se souvent vraiment des idées de hocine ait ahmed ou cete poignée de d’intellectuels qui avaient de belles notions de ce qui pourrait arriver si la tyrannie règne en maîtresse
        Dernière modification par Aloha, 09 avril 2019, 21h43.

        Commentaire


        • #34
          Bof rassurez vous l'armée est issue du peuple et beaucoup des personnes ( le peuple) va être très sensible à l'armée pour être bien vu ...
          ce que je trouve malsain c'est que l'Armée va encore diviser le peuple mais elle le payera très très cher cette fois et l'Algérie entière le payera si elle existera encore

          Commentaire

          Chargement...
          X