Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bensalah rejeté par les étudiants, la police réprime la manifestation à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    c'est vraiment dégueulasse ...
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #17
      la réelle question c'est est-ce que l'armée et la police serait prête à rejoindre le peuple ou... réprimer ce dernier par la force ?

      Jusque là, nous avons applaudit les forces de l'ordre, et défiler limite ensemble, le scénario qui est entrain de se profiler avec ces débuts de répression ne présage rien de bon.:22:
      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
      ou âachra fi âaynikom

      Commentaire


      • #18
        el gaid joue à l'autruche

        Ce ne sont que des provocations pour tester la volonté des manifestants car apparement les policiers se font tirer les bretelles par bedoui et consorts, sinon "el bermil" s'arrange toujours pour s'eloigner du champs des opérations politique (prise de pouvoir de bensalah) et de celles des maintiens de l'ordre a laquelle on assiste

        Commentaire


        • #19
          Ils veulent à tout prix pousser vers l’état d'urgence...
          les vraies intentions du pouvoir (Gaid & FNC) commencent à apparaître.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par danube
            el gaid joue à l'autruche
            Ce ne sont que des provocations pour tester la volonté des manifestants car apparement les policiers se font tirer les bretelles par bedoui et consorts, sinon "el bermil" s'arrange toujours pour s'eloigner du champs des opérations politique (prise de pouvoir de bensalah) et de celles des maintiens de l'ordre a laquelle on assiste

            Je partage totalement. Les résidus du FLN/RND qui s'accrochent encore, font de la provocation
            Rebbi yerrahmek ya djamel.
            "Tu es, donc je suis"
            Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

            Commentaire


            • #21
              Bensalah rejeté par les étudiants, la police réprime la manifestation à Alger
              .

              Bensalah rejeté : Revendication légitimée par le peuple !

              Pourquoi la police réprime les étudiants ??

              Y a inna ???
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #22
                Les pauvres étudiants , ils ont été toujours mal aimés par ce système , machi hak a3lihoum ils les arrosent d'eau en plein froid, et dire que ces même étudiants seront les hommes de la nation de demain .

                puisque ces manifs sont silmiya alors pourquoi ces bombes lacrymogènes, cette eau , ce mépris et cette hogra, peut-être que leur chahut et slogans vocaux ont dérangé les administrations dans leur travail , alors je dis aux étudiants de ne rien scander mais d'écrire des banderoles et marcher en silence pour voir ce que ça donne.
                Dernière modification par ACAPULCO, 09 avril 2019, 15h39.
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #23
                  Oui c'est honteux! Traiter wled ennas de la sorte! Ils sont fous hadou? Ils n'apprendront jamais des erreurs du passé? Krahna wallah.

                  Commentaire


                  • #24
                    Marche à Tizi

                    Commentaire


                    • #25
                      C'est bon, Bensalah ne tiendra pas une semaine...

                      normalement, ça devrait faciliter le travail de GS ....

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci pour les vidéos


                        ça remonte le moral



                        ces dirigeants du pays sont vraiment fous !

                        Commentaire


                        • #27
                          D'après les avis de trois éminents professeurs de l'université d'Alger, le choix de bensalah est illégal au plan constitutionnel et au plan politique
                          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                          Commentaire


                          • #28
                            Fait accompli constitutionnel et retour de la répression : faut-il s’inquiéter ?

                            TSA

                            Quelles conclusions faut-il tirer des événements de cette journée du 9 avril ? Au moment même où Abdelkader Bensalah héritait de la présidence par intérim au Palais de nations, les étudiants se faisaient matraquer au centre d’Alger par la police.

                            Le premier événement entrait dans le cadre de la solution « constitutionnelle » voulue par le commandement de l’ANP. Contre l’avis du peuple ? On peut bien le penser puisque les manifestants ont réitéré vendredi passé leur refus de voir la transition, de laquelle dépendra le futur du pays, confiée à des personnages très peu crédibles car étant de purs produits du système qui les a façonnés et qu’ils ont accompagné et défendu.


                            Or, le cadre constitutionnel sur lequel a tant insisté le chef d’état-major de l’ANP ne prévoit rien d’autre que la remise des clés du pouvoir, momentanément certes, au président du Sénat sans possibilité de changement du Premier ministre, des membres de son gouvernement et du président du Conseil constitutionnel.

                            Avec Abdelkader Bensalah, Noureddine Bedoui et Tayeb Belaïz aux commandes, le peuple sait que le changement rêvé ne sera jamais au rendez-vous. Il l’a crié très fort dans la rue et le chef de l’armée a dit le comprendre.

                            L’appel d’Ahmed-Gaïd Salah à l’application des clauses de la Constitution disposant que la souveraineté appartient exclusivement au peuple (articles 7 et 8 notamment), avait laissé entrevoir l’espoir d’une prise en compte de l’avis des manifestants avec la mise en place d’une instance présidentielle composée de figures consensuelles et crédibles.

                            Mais ce mardi 9 avril, soit une semaine après l’annonce officielle de la démission de Bouteflika, ceux qui ont tenté de faire dire à l’article 102 autre chose que ce qui est stipulé dans sa lettre, ont dû déchanter. Abdelkader Bensalah est le nouveau chef de l’Etat pour les trois prochains mois, Noureddine Bedoui, le fidèle ministre de l’Intérieur de Bouteflika, dirigera le gouvernement pendant la même période et Tayeb Belaïz est celui qui aura le dernier mot dans toutes les étapes du processus électoral à venir.

                            Il va sans dire que ce fait accompli n’aurait pas pu se produire sans l’aval du commandement de l’ANP. Pour une institution qui a tant insisté sur la légalité et le respect du cadre constitutionnel, il sera maintenant difficile, quand bien même elle en aurait la disposition et la volonté, de plaider autre chose que le processus enclenché ce mardi au Palais des nations.

                            La démission du président intérimaire n’est prévue par aucun texte, encore moins sa destitution. Dans les communiqués du ministère de la Défense du 30 mars et du 2 avril, Ahmed Gaïd-Salah avait explicitement appelé à l’application des articles 7 et 8 de la constitution, mais après le pas franchi ce mardi, il devient certain qu’il n’entendait pas la remise immédiate des clés de la transition à des instances issues du peuple.

                            L’idée d’une présidence collégiale est comme définitivement enterrée et il est à craindre maintenant que l’armée soit tentée par la manière forte pour imposer aux Algériens une option qu’ils ont rejetée unanimement et sans équivoque.

                            Ce qui s’est passé au moment même où les parlementaires intronisaient Bensalah n’aide pas à évacuer de telles appréhensions. Pour la première fois depuis le début du mouvement populaire, les étudiants ont été empêchés de manifester dans le centre d’Alger.

                            Certains diront que la police n’a fait que les dissuader de se diriger vers le Palais du gouvernement comme elle le faisait pour ceux qui tentaient de rallier la présidence chaque vendredi, mais il reste que l’usage abusif de la matraque et du canon à eau est un signe inquiétant, d’autant plus que cela survient au moment où un choix politique capital semble acté.

                            Qu’en sera-t-il ce vendredi et ceux qui suivront lorsque les Algériens sortiront encore par millions exiger une vraie transition ? Le chef de l’armée peut toujours évacuer la suspicion et les appréhensions avec un discours franc et surtout des garanties solides. S’il ne le fait pas, il est à craindre que la crise, la vraie, ne fait que commencer…
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                            Commentaire


                            • #29
                              encore une fois, l'attention est braquée sur le commandement de l'ANP, à croire, qu'il n y a pas d'autre alternatives concrètes ...
                              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                              Commentaire


                              • #30
                                je doute fort qu'un president par interim fraichement elu donne l'ordre de tabasser les manifestants. je soupçonne qu'il y a un clan qui veut precipiter le pourrissement. la police khawa a montré une grande retenu pendant plus d'un mois.
                                pourquoi maintenant, une heure pares la designation de bensalah.?

                                Garcia calme toi

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X