Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bensalah appelle à accélérer l'amorce d'une étape où le peuple décidera de son destin

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bensalah appelle à accélérer l'amorce d'une étape où le peuple décidera de son destin

    Bensalah appelle à accélérer l'amorce d'une étape où le peuple décidera de son destin
    APS.dz
    Mardi, 09 Avril 2019 16:29

    ALGER- Le président du Parlement, Abdelkader Bensalah a appelé, mardi à Alger, tout un chacun à accélérer l'amorce d'une nouvelle étape où le peuple décidera de son destin, à travers le choix démocratique et libre de ses dirigeants".

    "(...) Nous sommes face à un devoir national collectif, qui implique expressément de tout un chacun d'œuvrer à garantir les circonstances idoines pour entourer la courte prochaine période de toutes les conditions permettant d'accélérer l'amorce d'une nouvelle étape dans la vie de la Nation, une étape où le peuple algérien sera maître de son destin, à travers le choix démocratique et libre de ses dirigeants", a déclaré M. Bensalah au terme des travaux de la réunion du Parlement siégeant en chambres réunies (Conseil de la Nation et Assemblée populaire nationale) pour prendre acte de la vacance du poste de président de la République,notifiée par le Conseil Constitutionnel, et mettre en application l'article 102 de la Constitution.

    "En cette conjoncture particulière, le devoir constitutionnel m'impose d'assumer une lourde responsabilité et, avec l'aide du Tout Puissant, nous emprunterons la voie de la concrétisation de tous les objectifs ambitieux du peuple algérien", a-t-il ajouté.

    M.Bensalah a insisté, dans ce sens, sur l'importance "d'une application rigoureuse de la Constitution et d'un travail accompli avec sérieux et abnégation pour permettre, dans les plus brefs délais, au peuple de dire son mot et décider souverainement du choix de son président élu pour diriger le pays, adopter le programme qu'il jugera approprié et définir les contours d'un avenir que nous espérons prometteur" pour l'Algérie.

    A ce propos, M. Bensalah a rendu hommage au peuple algérien qui, a-t-il dit, "a exprimé avec force son unité et sa cohésion, démontrant ainsi son attachement fort à sa patrie (...) et appelant au changement positif pour l'édification d'une Algérie nouvelle, moderne et démocratique et ouverte à tous ses enfants".

    Il a adressé, en outre, ses remerciements à l'ensemble des membres des deux chambres du Parlement, ainsi qu'à toutes les institutions et organes de l'Etat qui "s'acquittent du rôle qui leur incombe, en toute responsabilité, en cette conjoncture sensible de l'histoire du pays", à leur tête l'Armée nationale populaire (ANP), digne héritière de l'Armée de libération nationale (ALN) et tous les corps de sécurité qui ont accompli "leur mission avec un haut sens de professionnalisme qui mérite toute la considération et la reconnaissance".

  • #2
    On commence déjà par toi. On veut pas de toi! Débarrasses le plancher!

    Commentaire


    • #3
      On commence déjà par toi. On veut pas de toi! Débarrasses le plancher!
      lyoum taqtlouni beddahk



      habssou allah yjazikoum c'est kakayen





      oui ils ont piraté le mouvement c'est clair ! ennoud ntayeb mon repas

      Commentaire


      • #4
        Le président du Parlement, Abdelkader Bensalah
        Chkoun li waklek?

        Chaab a déboulonné bouhef


        wanta ya boussalah li mafik hata slah, tu vas le rejoindre.
        البعره تدل على البعير

        Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

        Commentaire


        • #5
          C'est lui qui a écrit ce texte ou ce sont encore des parties extra constitutionnelles ..?
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire

          Chargement...
          X