Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inscription sur liste electorale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    " Meme à l'etranger: Ces fainéants pistonnés de l'administration sans le moindre respect pour leurs concitoyens; n'ont toujours pas mis à jour le site web du consulat de Paris:"

    Surprenant! En Allemagne c'est fait depuis jeudi écoulé.

    - du mardi 16 avril au mardi 23 avril 2019.

    Cette révision permettra :

    1- Aux citoyens non encore inscrits sur ladite liste, de s’y inscrire, à savoir :

    - les jeunes algériens et algériennes ayant atteint la majorité électorale (18 ans), le jour du scrutin (4 juillet 2019) ;

    - les citoyens et citoyennes immatriculé(es) non encore inscrit(es) sur la liste électorale, âgé(e)s de 18ans et plus, le jour du scrutin.

    Afin de servir au mieux notre Communauté et d’appliquer strictement la loi électorale, l’Ambassade et le Consulat Général ont ouvert en permanence un guichet spécialement destiné à accueillir et à traiter tous les cas qui seront soulevés dans le cadre de ces élections, du lundi au samedi de 9h00 à 16h30.

    Il est à rappeler, par ailleurs, que pour pouvoir être inscrit, le citoyen doit, et en vertu du Chapitre 1er des conditions requises pour être électeur, disposant :

    en son Article 3: "Est électeur tout algérien et algérienne âgés de dix huit (18) ans révolus au jour du scrutin, jouissant de leurs droits civiques et politiques et n’étant, dans aucun cas, atteint d’incapacités prévues par la législation en vigueur".

    en son Article 4: "Nul ne peut voter s’il n’est inscrit sur la liste électorale de la commune où se trouve son domicile au sens de l’article 36 du code civil".

    Commentaire


    • #17
      Mascarade, شهادة الزور، pas vote !

      Commentaire


      • #18
        Tant que Gaid est chef d etat major, je boycotte. C est la meme recette que j applique au temps ou Ouyahia etait a la presidence. je me disais que tant que Ce chenapan/rascal de ouyahia (ou Tertag) est/sont a la presidence, c est le systeme que j execre qui est toujours en place (la je channelle Guermah Massinissa le pauvre jeune homme de 2001).


        Oui je suis inscrit sur la liste de vote a notre consulat a NY.
        La derniere fois que j ai vote', c etait en 1999, une semaine (consulat a l etranger) avant que les 6 ne se retirent en laissant le champ libre a un autre chenapan de m.e.r.d.e, je nomme boutoz. J avais vote' pour Ait Ahmed, le seul candidat qui meritait mon vote.



        les bureaux de vote ici etaient toujours chapeaute's par les memes serfs qui servent nos representations a l etranger. Je parle la des USA. C etait toujours la meme equipe qui encadrait tout ce qui ressemblait a rassembler la communaute' algerienne. La meme bande d hypocrites dont certaines faces ont ose' montre' leures gueules lors de manifs recentes du dimanche. Ils osent te sourire aussi comme si de rien n etait.

        Ils sont sans honte.


        Vivement que l on se debarasse de cette racaille qui nous a retarde' de 57 ans. We deserve better et le peuple de millions l a demontre' ces 8 dernieres semaines..


        S il y aura vote et les epouvantails du systeme seront toujours en place, on deplacera les manifs devant les bureaux de vote. Si d ici la les choses s eclairciront mieux, ben les urnes seront bien garde'es et le depouillement aussi... sinon je boycotte et je denonce en plublic.


        57 s-na (ans) barakat.... pour faire echo a celui de ma chere mere: 7 s-nin barakat (darja a la kabyle). Repose en paix chere mere... Elle disait aussi cette formule qui m intriguait toujours avant que je ne la comprenne par la suite:" Cha3b n 19 Mars (1962)".


        M.
        Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

        Commentaire


        • #19
          ...


          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...35&postcount=8


          Comme il ne semble pas s'agir d'une course compétitive et/ou effrénée pour un grand nombre de conscience, il doit s'étudier et/ou se souhaiter un délai raisonnable et/ou éclairé pour tou)te)s...

          D'une crise à l'autre, le trop commun fera toujours la différence et le tort d'une reconduite...

          D'une crise à son issue, le plus commun fera toujours la somme et l'essor d'une réussite...

          merci...
          ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

          Commentaire


          • #20
            C'est sur que pour les khobsistes et les cachiristes la carte éléctorale est automatiquement renouvelée. voire valable à vie.



            Mais maintenant: allons nous défouler dans les urnes !!!

            Commentaire


            • #21
              Harrachi78

              J'espères qu'ils ne demandent pas de paperasse ?
              Moi ils m'ont demandé une preuve de résidence et une preuve d'identité, c'était rapide, mais j'ai pris le temps de verifier que la dame n'a pas fait d'erreurs ce qui l'a ennervée

              Commentaire


              • #22
                Ils s’énervent facilement vu qu'ils sont incapables ces pistonnés de trouver un autre boulot..Bon faut aussi dire que l'algérien n'est pas un contribuable facile (En admettant qu'il contribue à la nation..).


                Bon pour les immigrés il faut une carte d'immatriculation:


                Certificat de résidence (facture edf, gdf,etc..)

                Carte d'identité (Française, ou autre...)
                Photo..qui peut confirmer ??

                Commentaire


                • #23
                  Une fois, j'ai demandé à un jeune employé du consulat du Paris16°:

                  "pourquoi vous ne souriez pas?"

                  sa réponse était: "c'est à cause de vous"

                  puis, on a rigolé

                  Commentaire


                  • #24
                    Moi ils m'ont demandé une preuve de résidence et une preuve d'identité
                    C'est ça et c'est tout !

                    Résidence:
                    - recu sonelgaz, eventuellement certificat de residence
                    - une piece d'identité, peut etre seulement cni acceptée et pas autre chose ( permis de conduire , passeport non acceptés )

                    Commentaire


                    • #25
                      Y en a un qui m'a reproché de parler français..

                      réponse:



                      T'es où tokard ??


                      il a rien compris
                      Dernière modification par 30pourCent, 14 avril 2019, 17h40.

                      Commentaire


                      • #26
                        " Bon pour les immigrés il faut une carte d'immatriculation:"


                        La carte d'immatriculation est octroyée d'office lors du renouvellement du passeport.

                        Commentaire


                        • #27
                          @Vanilla

                          Moi ils m'ont demandé une preuve de résidence et une preuve d'identité, c'était rapide, mais j'ai pris le temps de verifier que la dame n'a pas fait d'erreurs ce qui l'a ennervée ...
                          Ca fait déja trop pour le fénéant que je suis. Ca fait déja 50% de chance que j'y aille maintenant ... Héhéhéhé. ... lol
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #28
                            Hahahahahaha Harrachi78, a vrai dire rien que voir leur tronche c'est deja un traumatisme. Mais moi je me suis motivée en me répétant "Maalish, c'est pour lebled"

                            Mais dommage y a personne pour qui je serai prete a voter.

                            Commentaire


                            • #29
                              @Vanilla

                              Oh ! Pour qui voter serait une toute autre histoire. Je ne vois vraiment pas la moindre tronche prėsidentiable à mon goût, et je vois mal comment elle est supposée emerger en quelques semaines ...
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire


                              • #30
                                Pour ceux ou celles qui trouvent qu'une semaine, c'est trop court, il est utile de rappeler que la révision de la liste électorale se fait chaque année, en automne, et pour 2019, il y a déjà eu une révision exceptionnelle en février.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X