Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Huit maires de la wilaya de Bejaia annoncent leur refus d’organiser l’élection du 4 juillet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ils vont étre virés.
    -------------

    ?

    Ce sont des maires.
    Ils ont été élus.
    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

    Commentaire


    • #17
      Beaucoup de choses aurait dû être fait avant, mais c'est comme ça! et c'est aux historiens de réécrire l'histoire une fois que les éventements se sont déroulés et ils disposaient de tous les éléments!

      Commentaire


      • #18
        Chif ,
        C'est des élus,mais ils vont quand même être virés. En 92 , les présidents d'APC ont été remplacés par des DEC .Gaid Salah et Bensalah sont décidés d'organiser les élections même par la force et la répression. Le régime policier va se transformer en régime militaire .Une nouvelle dictature est en train de se mettre en place . Gaid Salah ne peut mener le pays à un changement démocratique,au contraire la situation risque de se détériorer les jours à venir et verser dans la violence .Gaid Salah sera tenu comme seul responsable.

        Commentaire


        • #19
          c pas nouveau a bejaia ,c une wilaya ou le FLN et RND est presque absent ,je penses pas que le pouvoir prendra le risque de les virer ,ils sont dans une region contestataire depuis de longues années et qui auront le soutien des populations .
          bravo a eux en tt cas de ne pas cautionner cette mascarade

          Commentaire


          • #20
            Oui je me rappelle des mecs du fln imposés et aussi du fis élus à cause du boycott.

            Ils avaient un traitement spécial avec du lait et de la farine/semoule....

            Je leur souhaite bon courage.

            La dictature, je n'y crois pas.

            Sinon on va se diriger vers la guerre civile et cette fois, elle les emportera : trop de monde est sorti.

            Inchallah j'espère que ce ne soit pas ça.

            Même si je parle depuis des mois de la copie de sissi l'impératrice que l'on veut nous imposer. Mais ça c'était le plan initial avant les manifestations de masse.
            “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
            Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

            Commentaire


            • #21
              Les citoyens travaillant dans les administrations à toutes les échelles doivent être prêts à se mobiliser massivement pour empêcher le régime en désarroi et en déphasage total avec le peuple à fonctionner contre le peuple et ses aspirations.

              Ils doivent le moment venu paralyser leurs activités et participer à les chasser de leur tanière là où qu'ils se trouvent. Il n'y a pas à tergiverser ou à douter c'est une 3issaba qui s'est accaparée les institutions et accaparée les moyens de l'état pour ses propres intérêts contre l'intérêt général et celui de l'avenir de la patrie.

              Toutes les administrations doivent se solidariser avec le peuple pour construire une Algérie meilleure.

              Il ne faut plus obéir à cette clique d'usurpateurs et de malfaiteurs. Les cadres et employés de toutes les administrations doivent se mobiliser pour reconstruire la patrie et ses institutions.

              Tenez vous prêts, ne permettez pas que la 3issaba humilie les citoyens, les réprimes, les matraques; ne permettez pas que des sans dignité vous dirigent contre vos frères, vos sœurs, mères, pères et enfants.


              La patrie a besoin de vous aujourd'hui et demain
              Dernière modification par Gandhi, 15 avril 2019, 09h34.
              Rebbi yerrahmek ya djamel.
              "Tu es, donc je suis"
              Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

              Commentaire


              • #22
                C'est des élus,mais ils vont quand même être virés. En 92 , les présidents d'APC ont été remplacés par des DEC .Gaid Salah et Bensalah sont décidés d'organiser les élections même par la force et la répression. Le régime policier va se transformer en régime militaire
                C'est une initiative qui va faire tache d'huile, la situation n'est pas celle de 92, on ne peut pas remplacer les plus de 1600 communes par des DEC, sans compter les APW qui vont emboitée le pas ...

                Un élu n'a de compte à rendre qu'à ses électeurs, c'est le point modal de tout ce qui se passe depuis le 16 Février (les premières manifestations à Kherrata, Khenchla, et Bordj Bouaradj) qui ont fait pleurer Sellal de voir piétiné le portrait en cadre de Bouteflika ...

                D’ailleurs on se demande pourquoi c'est la date du 22 Février qui est retenue injustement ? ...
                Dernière modification par infinite1, 15 avril 2019, 09h56.

                Commentaire


                • #23
                  Cette élection n'aura pas lieu !
                  D'ailleurs, en réalité elle ne comporte qu'un seul tour (c'est comme si bensalah a jugé qu'il y aura forcément le gagnant au premier tour !)
                  En cas de 2ème tour, il y aura vacance de pouvoir, étant donné que bensalah ne sera plus président, si toutefois on respectait les délais, et si aussi le pouvoir corrompu a un quelconque respect pour la constitution
                  « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                  Commentaire


                  • #24
                    " Cette élection n'aura pas lieu !"

                    En l'espèce, ce scénario arrangerait bien les affaires de la junte militaire qui va jouer le pourrissement comme en Kabylie en 2001.

                    - Dans un premier temps, le pouvoir joue le pourrissement. «Au fil des mois et des semaines, nous avons vu la situation se dégrader, l'insécurité grandir. Ce qui était au début une sorte de Mai 68 est devenu une jacquerie sans perspectives», commente Hocine Zahouane. «Les arouch ont fait rêver jusqu'en 2002», estime pour sa part Mourad Hachid, qui dirige à Tizi Ouzou le bureau du quotidien El Watan.

                    Commentaire


                    • #25
                      9h05. Le maire de Tinebdar, dans la wilaya de Bejaia, refuse d’organiser les élections. « On vient de recevoir un fax pour la révision électorale. On le dit et on le redit : le bureau des élections sera fermé », dit-il.



                      11h53. Le maire de Souk El Tenine dans la wilaya de Tizi Ouzou, rejoint les maires qui rejettent la présidentielle. « Suite à vos envois cités en référence relatif aux préparations des élections présidentielle prévue pour le 04 juillet 2019, nous avons l’honneur de porter à votre connaissance que nous ne procéderons pas à la révision ni à la préparation des élections suscitées, et cela par respect à la volonté du peuple algérien dont nous tenons notre légitimité, aussi par notre conviction personnelle et par respect aux juges qui ont exprimé leur décision de ne pas accompagner ce processus de la honte », a-t-il écrit dans un courrier adressé au chef de daïra.

                      TSA, le 15 avril 2019
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #26
                        Le maire de Tinebdar refuse d'organiser l'élection du 4 juillet
                        wach bih rebbou hada ?!!

                        galek il ferme le bureau de vote !!

                        Et le citoyen qui aimerait voter.. il fait comment ?..

                        Commentaire


                        • #27
                          Voilà où veulent nous mener les dictateur à la désobéissance civile et le chaos .L'état-major va montrer de quoi il est capable dans la répression. Gaid Salah devient un grand danger pour le pays si il s'entête à maintenir Bensalah et ses élections bidon .a
                          Dernière modification par ELKSOURI, 15 avril 2019, 13h22.

                          Commentaire


                          • #28
                            Gaid n'a d'autres choix que de soutenir le peuple dans sa volonté de reconstruire l'édifice.

                            Il sait aujourd'hui que la seule chose qui peut être entendu par les citoyens est la mobilisation de tous pour travailler à l'érection de la nouvelle Algérie. Sinon il est préférable qu'il ne pipe mot parce que ça ne fera que confirmer une partie dans leur conviction quant au choix fait par Gaid et puis toutes les déductions qui vont avec.

                            Il sait aujourd'hui que tous les autres discours ne prendront pas. C'est un fait.

                            Lorsqu'on est en face d'un quelconque problème, la phase la plus délicate est la phase qui consiste à se poser les bonnes questions. Il y a mille et une questions possibles certes, exemple : c'est qui manipule ? quel sont leurs objectifs ? veulent t-il prendre le pouvoir ? veulent-ils du bien à l'Algérie ? faut il identifier les meneurs ? faut-il les intimider ? faut il les acheter ? faut-il fabriquer des partis, associations qui vont rejoindre le mouvement pour ensuite le discréditer ? Est ce que c'est les français qui pilotent ce mouvement ou les martiens ? Les partis politiques autres que le FLN/RND/ ou militaire méritent-ils de de gouverner ? .... bref, un océan de questions pour celui qui veut faire perdre du temps à la nation, et aller vers le pourrissement et transformer le peuple en ennemi à abattre.

                            Donc les questions c'est facile, ce qui est difficile est de se poser les bonnes questions parce qu'en vérité elles constituent une grosse partie de la solution.

                            Pour un simple stratège la seule question pratique et pragmatique et qui vaille d'être posée est: Faire céder plusieurs millions d'algériens ou faire céder une bande de quelques malfrats ?

                            C'est la seule question vitale pour la nation. Vitale parce que Gaid sait que l'environnement régional ne permettra pas de faux pas. Je veux dire transformez le peuple en ennemi et les vrais ennemis trouveront les failles pour s'y précipiter.

                            Dans le cas où le peuple est désigné comme l'ennemi, l'armée ne pourra pas gérer ce qui se passera à l'intérieur et ce qui guettera la nation par les frontières.

                            En fin de compte, le vrai ennemi c'est la connerie.

                            Donc, on demande à Gaid de l'éviter.
                            Dernière modification par Gandhi, 15 avril 2019, 13h55.
                            Rebbi yerrahmek ya djamel.
                            "Tu es, donc je suis"
                            Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                            Commentaire


                            • #29
                              wach bih rebbou hada ?!!
                              Rabi Yahdik. Astaghfar Moulak

                              Il n y aura pas de vote le 4 juillet. Ça sera le boycott général. Celui qui va voter est un traitre.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire


                              • #30
                                Et le citoyen qui aimerait voter.. il fait comment ?..
                                astaghfir allah !
                                ulac el vote ulac..
                                celui qui ira voter est un traitre point.
                                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X