Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un enfant algérien jure qu'il va se mobiliser pour que l'Algérie devient meilleure que les Etats-Unis - vidéo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'ai peur que le réveil sera dur.
    Il m'arrive quelque fois de penser que tout cela n'est qu'un sale cauchemar.
    Mais je me fait vite rattraper par la réalité ...
    Dans cette foule, il y a mes freres, mes soeurs et leurs enfants, ils ne sont pas riches mais n'ont jamais été dans le besoin.
    Je suis issu d'une famille pauvre, j'ai fait l'ecole algerienne republicaine, l'université, le service militaire, 2 ans au service du pays, cadre dans une socité nationale, logement de fonction et pret vehicule ...
    L'echec, nous devons TOUS le partager, Nous avons TOUS quelque part échoué.
    Nous devons apprendre de NOS erreurs et NOS echecs.
    20 millions dans la rue est un lamentable constat d'echec collectif.

Ma politique est la suivante: peut etre que la construction de la grande mosquée etait une erreur, mais maintenant qu'elle est construite, on ne va pas la detruire.

Aimez votre pays ...

Commentaire

Aigle,

Durant ces manifestations et cette révolte populaire, j'ai fait mon mea culpa car ni moi ni ma génération nous n'avons pu faire ce que la génération actuelle a pu faire.

Ce qui m'attriste est de voir des enfants parler du sacrifice qu'il pourrait consentir pour rendre l'Algérie meilleure que les USA ou la France. Je suis fataliste mais un peu réaliste et je ne pense pas que cela pourrait se faire par une seule génération.

Commentaire

Bonsoir Boubibtis,

Oui tu as raison.

Avec les vieillards séniles qui savonnent la planche à nos gamins ça va être très dur de sortir du cauchemar où ils veulent les maintenir.

Mais le couvercle finira par sauter.

La volonté est beaucoup plus profonde dans le peuple.

À contrario dans la mafia : mêmes recettes, aucune évolution.

Avec un danger résidant dans la sortie de crise....
        “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
        Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

Commentaire

Rago
          Non...non, rassurez-vous je n'ai rien compris à votre élucubration. Sinon, je me serais astreint au mutisme.
          ---------------------

Lol,

Avec vos "amis" vous concluez souvent vos phrases en nou demandant de nous taire.

Tous sans exception, je me demande d'où cela vient....

Pour revenir à cet enfant :

Les pays occidentaux (avec tous les défauts du monde) donnent une chance à n'importe quel de leur enfant de réussir.

Il suffit de se retrousser les manches.

En Algérie, le seul espoir donné à cet enfant : traverser à la nage au risque de sa vie pour rejoindre cet idéal.

Parceque dans son pays qu'il aime des mafieux l'enterrent vivant.
          “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
          Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

Commentaire

Envoyé par AigleNoir
            Les deux pays qu'ils vient de citer sont des pays colonialistes et neo-colonialistes.
            Pourquoi nous parles-tu de colonialisme?! Le brave garçon a cité les Etats-Unis et la France en référence au fait que ces 2 pays sont beaucoup plus développés que l'Algérie. Concrètement, ce brave garçon est conscient que l'Algérie a été très mal gérée par les mafieux du cartel ANP/FLN et il rêve d'une Algérie qui serait bien gérée et qui deviendrait ainsi une puissance économique qui offrirait des opportunités de travail et d'une vie décente à une majorité d'Algériens.

Commentaire

@Nassim

j'ai ajouté:

Il veut certainement dire un etat de droit, de developpement social et economique.

Commentaire

Chargement...
              X