Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gaid Salah: Le Protecteur des voleurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    hihihihi lala

    Commentaire


    • #17
      oui lala-moulati mais bon il lui parle comme égal à égal en faisant fi de l'institution
      ce n'est pas assez bien non plus hnin c'est vrai mais il utilise comme tu l'as bien dit
      (qotlek on dirait raki sakna fi rassi ) il utilise l'ultimatum
      La question n'est ni personnelle ni rien
      soit l'armée fournie les conditions de la renaissance de cette Algérie qui a besoin de naître soit c'est l'inconnue !!

      Commentaire


      • #18
        ça veut dire quoi Molker



        San Malverde

        Commentaire


        • #19
          ça veut dire quoi Molker
          Coucou Aloha
          San Malverde, saint patron des voleurs et des narcotrafiquants au Mexique lol!
          Les gens qui le prient ont tous un lien, ou du moins des sympathies, avec les activités illégales.
          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

          Commentaire


          • #20
            Amigha

            oui tu as raison c'est un système qui s'est généralisé et est devenu le couteau swiss de survie chez les notre
            j'avais peur que cette histoire de cachir 90% 80% 10% 1% 0.0001%
            mais presque jamais cachir free people ne soit réellement un problème
            j'ai pu discuter avec beaucoup de monde s'ils sont prêt à payer le prix de l'honnêteté et l'engagement pour une nouvelle Algérie eh bien j'ai été surpris de leur envie de vivre comme les europeens dans la clarté et le droit
            ils ne veulent plus vivre homa hna ils veulent un peu moins d'arbitraire et surtout les injustices
            reste plein de chantier critiques par contre et je comprends ton inquiétude ça prendra un peu plus de temps

            Commentaire


            • #21
              Hi Molker

              Commentaire


              • #22
                Bref.. le meilleur moyen de s´en sortir c´est les urnes propres ( avec l´eau de javel s´il le faut).
                The winner take it all..
                “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

                Commentaire


                • #23
                  Le défi n'est absolument pas l'opposition au gvt mais au mal généralisé de la société
                  Je plussoie
                  أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                  Commentaire


                  • #24
                    Oui Amigha



                    Le plus grand défi c'est ça



                    c'est un système qui atteint toutes les couches car les règles n'ont jamais été mises ni appliquées et ils n'ont vu souvent que ça



                    l'enseignant s'il a un enfant malade doit user de ça s'il veut soigner son enfant, le médecin doit user de ça s'il veut que son fils ait une attention particulière pour réussir son avenir le mécanicien pareil avec l'agent de la wilaya et ainsi de suite une sorte de troc de règles et de codes impossible à comprendre et surtout irrationnelle pour moi

                    n'importe qui veut monnayer même s'il me donne info

                    parfois je n'ai rien compris ce qui pouvait débloquer une situation et je restais à attendre tout l'après midi pour payer une contravention montée de toutes pièces jusqu'à ce que le gars vienne me dire fham rouhek viens paye la je vais déchirer le truc et je te rends ton permis


                    j'ai mis du temps pour comprendre que ils n'avaient pas le choix souvent et c'est tout ce qu'ils leur restait pour survivre


                    mais crois moi ils n'en veulent plus de ça et surtout que chacun est soumis à ça où qu'il va qui'ils n'en veulent plus cela commence etre trop lourd pour eux



                    donc c'est une réelle envie changer de règles et puis eux c'est que des miettes et des petits services le gros leur échappe



                    El bouchi les gros truc haddad tahkout les enfants du système l’extrême richesse partagée entre quelques personnes seulement ... et les choses importante qui ne peuvent se réaliser que situ paye


                    oui je crois que le peuple qui était exclu des grosses choses a compris que le système les a exclus de tout



                    Amigha

                    lala-moulati aayet je vais dormir

                    A demain

                    Commentaire


                    • #25
                      Grelou s'wed k'hal wasmou Bedoui..
                      C'est du racisme et ce n'est ni legal, ni constitutionnel, ni anti-constitutionnel,
                      ni logique, ni juridique ...
                      Tu veux nous gouverner demain ?

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X