Annonce

Réduire
Aucune annonce.

reflexion algerienne sur la suite à donner

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

les Egyptiens avaient obtenus le départ de Moubarak et des élections libres et transparentes
    ils n'empêchent que le véritable cœur du pouvoir etait toujours vivant et a ensuite démarré un scénario pré établi pour reprendre tous ses droits ( avec l'aide des monarchies du golf)
    en Tunisie , ils ont aussi obtenus des élections libres mais les anciens clients du régime se sont réformés dans un nouveau parti , nidaa tounes, et bloquent le pays depuis , même si la situation est infiniment moins grave qu'en Egypte
    en Algérie ,le phénomène est semblable, il y a énormément de personne dans l'armée , l'économie, l'administration , la diplomatie, les services de sécurités qui sont liés par des réseaux d'intérêts ....et qui sont l'État
    on voit bien que Bouteflika ou pas , les logiques du système ne changent pas
    tous ce beau monde compte bien gagner le bras de fer avec la rue ,peut importe le temps que ça prendra
    on arrive aux limites du concept de " révolution pacifique"
    le système peut s'offrir le luxe de sacrifier quelques têtes parmi les plus visibles , comme au Soudan en ce moment ,mais ce type de revolte ne modifie pas en profondeur l'architecture du pouvoir

Commentaire

reflexion algerienne sur la suite à donner
      Danube,
      J'aimerai bien savoir si les élections prévues par la constitution seraient tenues en date (et lieu) précise(s)?
      Qu'en est-il des revendications des algériens sur ce sujet des élections ?

Commentaire

Minutes 14:12: "je connaissais pas Ali Gheridi, mais lui me connaissait" , c'est du Boutef tour craché!

Commentaire

anzoul,
          Pas d'election sauf si par une pirouette on change le but des presidentielles on passe a une constituante, une savante pirouette qui va nous divisez certes mais repond en partie a nos soucis

Commentaire

J'aimerai bien savoir si les élections prévues par la constitution seraient tenues en date (et lieu) précise(s)?
            Qu'en est-il des revendications des algériens sur ce sujet des élections ?

Des élections présidentielles sont bien programmées pour le 4 juillet.
            Le peuple les boycotte, les candidats habituels les boycottent aussi, des maires, des magistrats n'acceptent pas de les tenir.
            Y a presque zéro chance pour que ces élections aient lieu.
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Merci pour vos réponses les amis,
              Mais est ce que çane vous apparaît pas floue le paysage du devenir politique de l'Algérie jusqu'à maintenant ?
              C'est une question dénuée de tout sous entendus,je vois le peuple algérien manifester mais sans but clairement défini, c'est mon impression.

Commentaire

"yetnehaou gaa"

C'est la realite , on est dans le brouillard mais la revolution dispose d'anti - brouillard denommé la decachirisation, ce qui fait qu'on est confiant sur le cap

Commentaire

Je vous souhaite sincèrement la réussite dans votre noble tâche et que vous arriviez a exclure tout les incompétents qui ont bénéficié des largesses du régime de Bouteflika, dans un climat serein et pacifique.

Commentaire

Chargement...
                  X