Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui parmi la "3issaba" seriez-vous pret a amnistier?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Justement, vous ne réalisez pas qu'avant de pouvoir arriver aux poursuites judiciaires sérieuses, il faut amnistier une partie du systeme pour la motiver a coopérer avec nous pour faire le grand nettoyage!

Sinon ce sera peine perdue, vu l'ampleur de la corruption, y compris dans la justice, ils se montreront plus solidaires les uns avec les autres, pour proteger leurs interets et dissimuler les preuves accablantes!

Commentaire

Je suis contre l’amnistie générale mais je suis prêt á pardonner á quelqu’un qui fait un travail héroïque pour se racheter. Je suis prêt á amnistier par exemple Gaid Salah, s’il se met réellement du coté du peuple, nous débarrasse de la mafia de Bouteflika et permet au peuple d’opérer une transition vers une nouvelle république. Mais hélas ce vœu n’est qu’une illusion.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Il ne faut surtout pas commettre la chasse aux présumés politiques, aux industrielles, aux entrepreneurs, aux juges et aux militaires.
        Si vous croyez a l’État de Droit il faut le respecter.
        Dans ces cas la patience doit être de rigueur, les malfaiteurs seront jugés selon le code en vigueur.
        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

Commentaire

comme disait Ibn Khaldoun dans sa Mokadima, 'on ne peut bâtir une société sans justice' les occidentaux nous ont surpassé par la justice. Alors aujourd'hui on a besoin de bâtir une justice solide, faute de quoi on aurait rien fait.

J,ai de grands espoires et de grands rêves dans une algérie nouvelles et juste. D'autres pays l'ont fait, en amérique du sud, en amérique centrale en europe.

Commentaire

Alors il faut commencer par faire le nettoyage dans la justice, foutre en prison tout juge corrompu ou qui a émis des verdicts de complaisance!

Commentaire

ce n'est pas simple vanilla

je peux te démontrer par a+b que le gain est minime cherchant à se venger ou justice alors que tout le système était pourri depuis l'indépendance

mais hadi lazemlha gasra autour d'un thé du Sahara et un bon couscous

Commentaire

UN etat de droit

On ne condamne personne , on met en place un etat de droit , une justice impartiale et celui quia faute ou qui fautera sera juger et tous le monde sur la meme estrade et la loi decide

Commentaire

Aloha,

mais hadi lazemlha gasra autour d'un thé du Sahara et un bon couscous
                  toi tu vas nous ramner le thédu sahara mais qui va ramener le couscous ? fin du HS

Commentaire

Je n'ai rien contre les abeilles électroniques sympas et prêtes à discuter démocratiquement.

Elles peuvent servir demain, en étant payées au service du pays, et avec la possibilité de se regarder dans la glace.

J'ai bon ?

Plus sérieusement : la justice se prononcera indépendamment et au cas par cas.

Bien sûr ce sera suivant la gravité des cas.

Exemple : les manifestantes dénudées.
                    Je n'ai rien de spécial contre les agents du commissariat qui ne sont finalement que des aghyouls sans importance.
                    Évidement, ils ne doivent plus exercer : pour l'exemple.
                    Les donneurs d'ordre sont plus intéressants.
                    Car ils auront choisis délibérément de provoquer et déstabiliser le peuple souverain.

Des circonstances atténuantes peuvent être retenues pour les anciens du système qui ont rejoint le peuple mais qui ont donné des gages clairs.

Le sergent garcia s'il arrête ses manigances de primaires et aide à la bonne orientation du pays pourrait bénéficier de la grâce du peuple.

Tout ce beau monde devra obligatoirement donner des preuves de ce qu'ils avanceront.

Ceux qui orientent vers le retour des milliards détournés pourraient même être totalement amnistiés.

Après il y a des cas particuliers liés à la sécurité intérieure et à la raison d'état : là c'est très délicat, et il faut à tous prix éviter l'ingérence étrangère et éviter les fuites.
                    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

Commentaire

Vanina il faut leur pardonner malgres qu 'ils ont volé notre jeunesse , c'est pour l'intérêt de ce pays .
                      Faute de grives , nous mangeons des Merles

Commentaire

shadok

Je suis prêt á amnistier par exemple Gaid Salah, s’il se met réellement du coté du peuple, nous débarrasse de la mafia de Bouteflika et permet au peuple d’opérer une transition vers une nouvelle république. Mais hélas ce vœu n’est qu’une illusion.
                        De toute facon on n'a pas le choix, je pense que son jeu deviendra plus clair avec le temps et puis franchement, je comprends sa prudence, le moindre faux pas et on l'accusera d'un coup d'état.

Mais je partage le meme principe, meme si je suis contre l'amnistie, je serais prete a pardonner a quiconque qui se rachetera en coopérant avec le peuple pour construire une Algérie libre, démocratique et juste.

Commentaire

el_hour1
                          Il ne faut surtout pas commettre la chasse aux présumés politiques, aux industrielles, aux entrepreneurs, aux juges et aux militaires.
                          Si vous croyez a l’État de Droit il faut le respecter.
                          Dans ces cas la patience doit être de rigueur, les malfaiteurs seront jugés selon le code en vigueur.
                          La grosse erreur de l'après-décennie noire est d'avoir décider d'amnistier tous le monde, sans savoir réellement qui a fait quoi, comment et avec quel degré de responsabilité. Ce n'est qu'après qu'une réconciliation pouvait se faire en les victimes et leurs bourreaux.

Le Maroc et l'afrique du Sud l"ont fait. Pourquoi pas nous chez nous ?
                          Alors avec l'amnisties généralisées, les plaies des victimes chez nous, sont restées ouvertes et béantes jusqu'à ce jour, et les criminels bombent le torse et courent toujours.

C'est presque la même situation aujoudhui. Sauf que ca concerne les crimes de vol, de rapine, e corruption et de détournements de fonds qui sont si généralisés, qu'il faut abolument tenir toutes les têtes pour savoir qui est qui et qui a fait quoi, et comment ils procédaient pour définir ensuite les mécanismes pour éviter que ca n'arrive plus, et pourquoi pas récupétrer les milliards et millions détournés.
                          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Aloha

Va falloir que tu nous poste une recette authentique du thé du Sahara, pour le Ramadan.

Sinon, non, je ne suis pas de ton avis, mayrohosh ga3 w yeddiw shi elli serqouh, ils remboursent d'abord et puis ils degagent.

Commentaire

La grosse erreur de l'après-décennie noire est d'avoir décider d'amnistier tous le monde, sans savoir réellement qui a fait quoi, comment et avec quel degré de responsabilité.
                              Justement faut éviter ca a tout prix!
                              Ce serait une erreur fatale a mon avis.

Commentaire

L'important est d'assainir et mettre le pays en marche avec des règles de vie communes qui permettent la création de richesse
                                je suis triste lorsque je vois des amis entrain de quitter le pays alors que la richesse qu'ils sont capables de créer ici est énorme et plein d'enfants du pays peuvent en profiter tout en devanant leaders mondiaux
                                comment tu peux juger ce blocage pour moi par exemple et c'est le crime absolue contre le pays
                                sinon l'armée tout ce qu'elle adore c'est le cryptage l'opacité et autre conneries pour contrôler le peuple c'est un crime aussi lorsqu'il a pour seul objectif d’avilir un peuple
                                ceux qui appellent à rendre des comptes ne se rendent pas bien compte du plus grand poids que cela peut faire sur l'économie
                                on peut passer 2 siècles à juger et on ne finira même pas une ou deux procédures
                                et puis juger c'est statique pour moi alors que nous avons besoin d'une dynamique
                                oui je pense pas que cette voie soit la plus importante

il faut fixer les règles d'abord ceux qui volontairement veulent changer changeront mais les autres seront attrapés car ils sont cons et ils ne peuvent rien apprendre ils veulent juste écraser les autres donc ils seront vite vus

Commentaire

Chargement...
                                X