Annonce

Réduire
Aucune annonce.

hommage aux victimes du printemps berbere

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est très facile tu sais Molker
    jeudi passé la nuit tombant j'ai vu des policiers écraser la tête d'un jeune contre le sol
    allongé par terre le fou lui levait la tête et lui tape la tête contre le sol
    derrière le fourgon et il lève la tête pour voir si un passant le voit
    j'étais dans la voiture
    voilà à qui le peuple à affaire
    et 1/3 de ce peuple a un deux ou meme tout le monde dans la police ou les gendarmes
    donc la violence il y en aura et la plus abjecte qui soit
    ils sont payé pour ça
    par contre s'ils voient une violence entre citoyens aucun mais alors aucun n'intervient
    la police et la gendarmerie est la gardienne du système et absolument pas de tout le peuple
    elle défendra avec les armes de la manière la plus corrompue le tiers auquel elle appartient pour continuer à construire des favelas à même le littoral et rendre le pays invivable
    et s’octroyer des choses en utilisant cette pseudo institution et
    la guerre civile est très proche
    1/3 est armé contre les 2/3 non armés
    comme au Rwanda

    Commentaire


    • #17
      Hommage aux victimes du printemps berbere et hommage aux enfants égorgés de la Mitidja durant la decennie noire

      Commentaire


      • #18
        Rabi yarhamhoum !

        C'est révoltant ,comment on a pu tirer à balles réelles sur des algériens désarmés ???
        plus que révoltant molker ,on a tirè meme sur des gamins ,c une période qui m'a particulièrement touchè pour ma part pour l'avoir vécu,mnt quand je voit les marches pacifiques ,c énorme ce qu'on a gagnè

        Commentaire


        • #19
          je ne comprend pas qu'on puisse considérer les algériens tombés lors de la révolution algérienne ou pendant l'occupation française comme des chouhadas, et ceux qui ont été lâchement assassiné durant le printemps berbère, ou pendant la décennie noire comme de simples "décédés".
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #20
            Ils utilisaient les 1ères balles explosives donc de type militaire.

            Par contre j'ai toujours des doutes sur des gendarmes "réguliers" qui auraient tirés.

            C'est plus grave : c'était prémédité, des tireurs d'élite déguisés en gendarmes pour commette le carnage. Donc décision claire en haut de la hiérarchie mafieuse. .
            “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
            Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

            Commentaire


            • #21
              Par contre j'ai toujours des doutes sur des gendarmes "réguliers" qui auraient tirés.
              de témoignage de concerné qui m'a été personnellement rapporté , des militaires sous tenues de gendarmes ont été engagés dans la répression de 2001 contre des gamins ,zerhouni porte une lourde responsabilité dans ces crimes .
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #22
                La memoire doit etre inscrite dans les consciences

                Au nom de tous ces martyrs nous n'avons pas le droit de baisser les bras cette fois on doit terminer le boulot sans laisser une once d'espoir pour ces microbes rien que pour les generations à venir et pour que vive le peuple algerien libre et fiere au sens propre du terme.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par risk
                  je ne comprend pas qu'on puisse considérer les algériens tombés lors de la révolution algérienne ou pendant l'occupation française comme des chouhadas, et ceux qui ont été lâchement assassiné durant le printemps berbère, ou pendant la décennie noire comme de simples "décédés".
                  pour moi en Algérie il y a :

                  1- chouhada de l'istiqlal
                  2- chouhada el houria (la liberté)


                  3- chouhada djebel fertas (détournement du concept de chahid) allah yerhamhoum ala kouli hal

                  Commentaire


                  • #24
                    Effectivement. Mais aussi autodafé envers ces flics kabyles qui avaient assassiné leurs compatriotes.:22:

                    Commentaire


                    • #25
                      Xenon
                      Je me rappellerais toujours de l'image d'un officier de l'armée en 88 ,il devait avoir la cinquantaine a l'époque qui visait les manifestants avec un fusil a lunette,On aurait cru un soldat de l'armée coloniale française
                      Tu etais présent quand cet "officier de l'armée en 88 ,il devait avoir la cinquantaine a l'époque qui visait les manifestants avec un fusil a lunette"????
                      "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Ahmadov
                        Tu etais présent quand cet "officier de l'armée en 88 ,il devait avoir la cinquantaine a l'époque qui visait les manifestants avec un fusil a lunette"????
                        tu nie que ce soit des militaires et/ou agents de l'ordre qui ont ouvert le feu sur des civiles?
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                        Commentaire


                        • #27
                          Le lourd bilan des victimes civiles du printemps noir en Kabylie est l'un des nombreux exemples qui illustrent le caractère cruel et criminel des mafieux du cartel ANP/FLN.

                          A l'époque, les mafieux criminels du clan Bouteflika n'avaient fait aucun effort pour rassurer et calmer la population. Au contraire, ces mafieux criminels avaient choisi la politique du pire en assassinant les jeunes kabyles par dizaines.

                          Le mafieux crapuleux Bouteflika n'avait d'ailleurs même pas daigné s'adresser à la population. Et les ministres impliqués dans ce massacre n'avaient même pas été limogés.

                          Concrètement, cet épisode tragique de l'histoire de l'Algérie est l'un des nombreux exemples qui illustrent une terrible réalité à propos de l'Algérie: La vie d'un Algérien ne vaut absolument rien aux yeux des mafieux criminels du cartel ANP/FLN.

                          Commentaire


                          • #28
                            Triste moment de l'histoire de ce pays ! Jusqu'à maintenant plein de monde dit encore ce n'étaient que des accidents! en entendant ça ! frustré je me suis levé de table avec mon ami et pourtant et pourtant les kabyles sont là présents avec toutes et tous et dans toutes les manifestations surtout les femmes kabyles étaient là en grand nombre à la dernière manifestation je ne voyais qu'elles
                            une brise de vie a soufflé, l’âme de tous la martyres est là bien présente pour que se pays soit rendu aux siens tous les algériens et que l'on s'occupe de la joie de vivre avec la solidarité et la matière grise de de tous et l’éducation de tous
                            Le pays peut devenir un endroit ou le monde entier pourrait être bien heureux en le visitant en découvrant son peuple

                            Commentaire


                            • #29
                              Je n'étais pas née en 80, j'étais jeune en 2001 ..et je pardonne pas. Ni la gendarmerie, ni houkouma, ni chaab. Khawa khawa avec personne.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X