Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Est-ce que Gaïd Salah aura le courage de réouvrir les dossiers de corruption de BRC ?
Autre chose assez bizzare , comment se fait-il qu un scandal pareil ( je parle l enormité du scandal decrie par les medias algeriens ) n a eu un impacte sur le cours boursier de Halliburton durant la periode 2006-2007 ? j ai les graphes de cotation
Et que dis-tu du texte de l'affirmation suivante ?
«Un enterrement massif», un «étouffement de première classe».
Cet ancien haut dirigeant du gouvernement se dit frappé par «l’aspect expéditif» de cette affaire. «Née d’un accord commun entre les gouvernements algérien et américain, BRC qui a été pour ainsi dire le nid du complexe militaro-industriel américain en Algérie, a été étouffée tout aussi d’un accord commun.
Et je peux vous assurer qu’ils (Américains) ont été largement indemnisés, et pas qu’ en terme d’argent».
Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !
Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.
Certes je l ai dit á maintes reprises á chacun ses opinions et chacun est libre de croire ce qu il ou ce qu elle veut . Ces fabuleux dédomagements aux americains decrits par les medias algeriens ne tiennent pas de route . Ya Pomaria il faut pas avaler tout ce racontent les journalistes , ces journalistes font un travail de journaliste cad souvent ils sont apres le sensationnel , l affabulation des chiffres ect.... ces journalistes ne font pas un travail d analyse .
J ai consulté les états financiers de halliburton pour l année 2006 et 2007 et lá aussi je n ai pas constaté ces fabuleux montants de dédomagements cités par les medias algeriens á halliburton
Changeons d’abord ce système sinon on ne fait que jouer
Il faut être patient. La seul arme pour le moment est des manifestations pacifiques. Les changements ne sont pas seulement de mettre de la pression sur les voleurs mais aussi sur l’unité du mouvement. Sinon tout va en l'air.
Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,
J ai consulté les états financiers de halliburton pour l année 2006 et 2007 et lá aussi je n ai pas constaté ces fabuleux montants de dédomagements cités par les medias algeriens á halliburton
c'esr plus que probable que ca ne soit pas Halliburton qui soit dédommagée et ce pour éviter le fisc américain, mais plutot des personnes physiques ou morales liés à ces contrats.
Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !
Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.
Quand l’algérien attend que le militaire, donc pas élu, lui rende justice alors que ce qui est sensé de faire c’est justement de rendre la justice indépendante du militaire ...
Le but de ce post est de montrer les contradictions de Gaid Salah et dénoncer son ingérence dans la justice.
Nous savons que ce n’est pas á un militaire de rendre justice. Les fonctions de Gaïd-Salah ne lui accordent aucune prérogative pour donner une quelconque directive à la justice, organe supposé être indépendant. Et pourtant, la justice semble obéir á des directives de l’armée et exécuter des convocations sélectives. D’ailleurs, c’est un communiqué du MDN qui nous dit que la justice algérienne poursuivra toutes les affaires de corruption ayant touché l’économie algérienne : El Khalifa, Sonatrach, Kamel Al Boucher …
Donc est-ce que Gaid Salah donnera des directives ou permettra á la justice d’ouvrir le dossier BRC, une des plus grandes affaires de corruption en Algérie, qui touche son institution ?
Dernière modification par shadok, 23 avril 2019, 13h32.
Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Tiens les bzzzzzzzzzz sont toutes sur le fil concernant rebrab.
Issad Rebrab incarcéré mais le corrompu, Abdelmoumène Ould Kaddour, ex-PDG de la BRC est toujours en activité á la tête de la plus grande entreprise publique en Algérie : la Sonatrach. Il a été condamné pour une affaire d'espionnage mais jamais pour des affaires de corruption !
Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Commentaire